Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production PRO sur PC || MAC

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 573 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Production PRO sur PC || MAC
Salut à tous, voilà je dois investir dans une machine PC ou MAC pour produire de la zik de A à Z. Ma question est la suivante :

De quelle configuration (sans limite de budget) ai-je besoin pour bosser sur Cubase SX3 ou 4 avec beaucoup de VSTI, plugins VST sans avoir à geler, bouncer ... ?

merci pour vos futurs réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
De ce que j'ai compris, mac OS Léopard est capable de gérer aussi bien les applications 64 que 32bits (avec un processeur 64bits bien sur), par exemple le finder est toujours en 32bits. Donc bah quelque soit le logiciel, à prioris ça fonctionnera normalement (et ça doit être la même chose avec Vista 64bits je suppose). Y a pas de raisons que les applis 32 bits tournent moins bien, et pour les 64bits c'est forcément un gain, donc bon, si ça accélère quelques applis et que ça ne ralentit pas les autres, benh voilà, autant y aller



C'est pas aussi simple malheureusement... Deja, etre en 64 bits, c'est pas forcement un gain. C'est un gars si tu as besoin du 64 bits (niveau memoire), mais ca peut rendre les applications plus lentes pour des raison assez techniques (en fait, ca depend des applis, il y a pas de regle generale).
22
Tu as raison sonicsnap, avec le talent et le savoir faire tournevis ou visseuse = même résultat mais je ne te cache pas que ça me fais carrement moins ch*** de bricoler pour ma gonzesse depuis qu'elle m'a offert une visseuse :lol:
23

Citation : j'aimerais aussi savoir ce tu considères comme "chargé à mort" et si tu travailles bien sur Cubase (quelle version?).



Uh déjà je bosse sur Logic (c'est même principalement pour ça que j'ai switché sur mac à la base) qui est vraiment top, sinon pour les vst ou plutot les audio unit pardon j'utilise la stylus rmx (sur plusieurs channels), le vanguard, l'esm, l'exs24, le virus ti, le pack waves (beaucoup de req6, rcomp, enigma, L3 et bien d'autres aussi), le space designer (beaucoup également) ptêt que j'en oublie mais bref malgré tout ça je crois que mon projet pourrait être 3x plus chargé encore avant que le mac fasse la tronche. Ca fait mal (très mal en fait :D: ) au cul de raquer mais j'avoue que niveau confort c'est plus qu'appréciable.
Psychedelicly yours.
24
+1 pour sonicsnap
25
Bonnnnnnnn bé c'est très bien tout ça, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver du matos dispo et yahoo !! Je vais en profiter pour tester LOGIC depuis le temps qu'on m'en parle ... mais comme beaucoup ici j'ai commencé sur ATARI donc Cubase c'est une longue histoire :aime:

Je reviendrai vous parler de ce matos quand il sera installé chez moi +++
Encore merci pour vos réponses ! :bravo: