Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production PRO sur PC || MAC

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 561 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Production PRO sur PC || MAC
Salut à tous, voilà je dois investir dans une machine PC ou MAC pour produire de la zik de A à Z. Ma question est la suivante :

De quelle configuration (sans limite de budget) ai-je besoin pour bosser sur Cubase SX3 ou 4 avec beaucoup de VSTI, plugins VST sans avoir à geler, bouncer ... ?

merci pour vos futurs réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai à peu près la même config sauf que j'ai 7go de ram et les proc à 3Ghz il me semble. Comment dire, je ne l'ai jamais vu ramer :bravo: (même en le chargeant à mort) Pas encore eu besoin de bouncer pour des raisons de puissance.
Psychedelicly yours.
12
Oui et c’est là toute ma problématique, je ne veux pas me lancer dans les OS 64bits car franchement si cela fonctionnait vraiment sans problème ... ça se saurait, or les OS traditionnels ne gèrent (apparement) pas plus de 4 GO de RAM.
J'ai aussi pensé à des cartes DSP genre UAD1, et avec 2 de ces cartes embarquées, j'espère que ça va le faire !? Il me reste une semaine pour investiguer, mais pour l'instant cette config me semble être ce qui se fait de mieux
13
Par curiosité qu'est ce que t'appelles chargé à mort?
ouais ca revient plus cher en mémoire que l'ordi et sino, t'as vu cuilà

Citation : Deux processeurs quadricœurs Intel Xeon 3 GHz ,16 Go ram(8 x 2 Go) NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
Serial ATA 250 Go 7200 tr/min Serial ATA 500 Go 7200 tr/min
Un SuperDrive 16x Cinq ports USB Deux ports FireWire 400 Deux ports FireWire 800


po cher :lol: avec le futur Logic et léopard :aime:aussi puissant qu'un TDM
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
Benh si tu passes sur mac de toute façon mac OS X léopard sera 32/64bits (enfin c'est transparant que ce soit 32 ou 64)
15

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Bah quand je dis chargé à mort c'est 40 pistes avec instrument vst +equa + comp sur certains + effet sur certains + reverb sur beaucoup (avant que je passe en reverb de bus)+ automations ... Chargé quoi :clin: et j'étais toujours très loin de la charge maximale de chaque proc (30% sur chaque)
Psychedelicly yours.
17

Citation :
Benh si tu passes sur mac de toute façon mac OS X léopard sera 32/64bits (enfin c'est transparant que ce soit 32 ou 64)



Oui enfin c'est pas transparant pour les developpeurs. Par la je veux dire que si l'application est pas specifiquement developpe 64 bits, tu pourras pas en profiter. Visiblement, mais je suis pas encore sur d'avoir bien compris comment ca marche, mac os X est capable de tourner en 64 bits avec des drivers 32 bits, mais vu qu'il y a eu deja pas mal d'effets d'annonce sur le 64 bits (carbon, entre autre) de la part d'apple, je me mefierais un peu
18

Citation : J'ai à peu près la même config sauf que j'ai 7go de ram et les proc à 3Ghz il me semble. Comment dire, je ne l'ai jamais vu ramer (même en le chargeant à mort) Pas encore eu besoin de bouncer pour des raisons de puissance.



Effectivement Salibe, j'aimerais aussi savoir ce tu considères comme "chargé à mort" et si tu travailles bien sur Cubase (quelle version?). Peux tu nous parler des plugs VST que tu emploies aussi merci.

Enfin si quelqu'un a de l'UAD sur son Mac, j'aimerais savoir si c'est aussi bien que cela en a l'air ...
19

Citation : Oui enfin c'est pas transparant pour les developpeurs. Par la je veux dire que si l'application est pas specifiquement developpe 64 bits, tu pourras pas en profiter. Visiblement, mais je suis pas encore sur d'avoir bien compris comment ca marche, mac os X est capable de tourner en 64 bits avec des drivers 32 bits, mais vu qu'il y a eu deja pas mal d'effets d'annonce sur le 64 bits (carbon, entre autre) de la part d'apple, je me mefierais un peu



De ce que j'ai compris, mac OS Léopard est capable de gérer aussi bien les applications 64 que 32bits (avec un processeur 64bits bien sur), par exemple le finder est toujours en 32bits. Donc bah quelque soit le logiciel, à prioris ça fonctionnera normalement (et ça doit être la même chose avec Vista 64bits je suppose). Y a pas de raisons que les applis 32 bits tournent moins bien, et pour les 64bits c'est forcément un gain, donc bon, si ça accélère quelques applis et que ça ne ralentit pas les autres, benh voilà, autant y aller :)
20
Bonjour,
Je produis de la musique de manière professionnelle. Mes productions et mes remixes, quoique classés dans les produits "spé", sortent chez des majors, sont joués sur de gros systèmes, passent à la radio et parfois à la télé.
Or, jusqu'à présent, personne n'a jamais remarqué, à l'arrivée, que je travaille en 16 bits/44,1KHz.

Je ne dis surtout pas ça pour m'ériger en exemple à suivre et encore moins en donneur de leçon: Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas à acquérir de grosses configs, vous serez tranquille pendant plus longtemps.

Tout au plus, j'espère que mon post rassurera les AFiens les moins fortunés, et les plus modestement équipés, qui doivent pas mal déprimer à la lecture de ce thread: Oui, on peut faire du travail sérieux, en matière de son, sans pour autant toucher à la voûte étoilée de la technique moderne.

Bonne chance à tous!