Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible qu un ordinateur donne un meilleur son qu un autre

  • 133 réponses
  • 26 participants
  • 2 774 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Est ce possible qu un ordinateur donne un meilleur son qu un autre
Bonjour
je voulais savoir si un ordinateur peut donner un meilleur son qu un autre
avec biensur la meme carte son
ou c'est psyhcologique et vraiment impossible
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui j´avoue je me suis pas trop pris la tete à tout comprendre, :ange: mais au moins ehgdae ta réponse est claire et précise :bravo:
122
Content que tu l'ai pris avec le sourire ;)
123
Je pose 2 questions simple
donc j'attend des reponses simple
124
Vu qu'on semble selon toi te devoir des réponses :

Possible, possible, voltmètre.
125
Non mais franchement, tu as raison faut toujours persister et signer.

Peux tu nous ré expliquer le fait qu'un de tes pc sonne plus analogique par rapport à l'autre svp :ptdr:

Puis par curiosité malsaine, c'est quoi ton "bon" casque de monitoring ?
126
Aller soyez simpa ! moi je galère avec mon hors phase dans un autre forum sur AF :) :lol:
127
HD 25 II
C'est un bon casque quand meme

je voulais savoir si mon alimentation est mauvaise
tous simplement
car il parrait que sa viens de la
je suis peut etre un peu bisard
je ne suis inge son mais j'ai commencé mes premier mixage avec des potes cassette double lecteurs a 8 ans
puis un peu plus tard des platines tecnic; mk2
et puis je debute dans le home studio maintenant
frachement pour moi c'etait evident la difference de son

si quelqu un peut d'ecrire le genre de difference de son qu'on a avec une bonne et une mauvaise alimentation

sinon j'ai une petite question en parlant d'alimentation mais cette fois fantome
est ce que les alimentations fantome integré dans une carte son est aussi bonne qu'une alimentation fantome separé
128

Citation : comment savoir si mon alimentation est de mauvaise qualité ou defectueuse?


Tu as une mbox2 hein ?
Elle est alimentée par l'USB. Donc on peut imaginer qu'une mauvaise alimentation du PC réduit ses qualité en analogique. Pifométriquement j'ai quand même du mal à y croire. Ce serait une carte interne, qui serait juste à côté de ta carte vidéo... pourquoi pas. Mais là ?

Peut-être que tu pourrais emprunter (à un pote, au magasin où tu as acheté ton matos...) une autre interface audio qui aurait sa propre alimentation. Mais ce sera pas une comparaison "toutes choses égales par ailleurs" (il faudrait plutôt pouvoir brancher une alim sur la mbox2).
Ou alors tu te démerdes pour emprunter une alimentation de PC beaucoup sophistiquée que la tienne et tu fais des tests comparatifs. Mais déjà ça va être chiant à faire. Et puis si les différences sont faibles, vu que le changement de config est long, c'est surtout le fruit de ton imagination que tu vas mesurer.

Est-ce que tu as comparé les 2 ordis exactement dans les mêmes conditions ? Si tu as utilisé l'un dans la journée et l'autre dans la soirée, c'est même pas la peine de chercher.

A mon avis tu te fais des idées. Achète plutôt un préamp à tube si tu veux claquer de la thune et te faire plaisir.

Citation : il sonnait plus analogique on va dire moin numerique


De toute façon c'est dans la tête cette histoire de froideur du numérique (ou alors de 1980 à 1990). Le numérique est juste neutre ; ce qui est froid sort froid, ce qui est chaud le reste. Si tu veux un son chaud à partir d'un froid, faut équaliser, ajouter des effets. Ou utiliser un préamp à tube !


Citation : Les posts de Pouet sont brefs, clairs et explicites je trouve.


Ya au moins un mot au second degré dans cette phrase. :mrg:
129
En faite j'ai fait des testes sur le meme fichier sur un disque dure externe
et chaque essai
toute les 5 minutes

le temp de brancher 2 prise USB (carte son et disque dure)
et d'alumer l'ordinateur


en faite c'etait flagrant sur la voix ,le chant
moin d'egu, plus de meduim bas, ,plus d'epaisseur

il est possible qui l'a une bien meilleur alimentation car cette ordinateur ma ete offert par un connaisseur qui la fait lui meme

le mien je l'ai acheté a montgallet

mais je ne l'ai pas gardé pour d'autre raison
de toute facon j'espere changer d'ordinateur bientot car le mien est un peu depassé

pour un ampli a tube j'ai plein de plug in
j'ai un ampli tube d'antare en plug
vous pensez que je devrais acheter un ampli a tube?
130
Bon ..tu nous a dit que ton pc qui sonne mieux etait bruyant ....quand tu mets ton casque est ce que tu l entend ce bruit de pc ??

( triche pas :o: )