Bruit parasite quand portable branché
- 23 réponses
- 8 participants
- 11 291 vues
- 8 followers
humancarnage
Voila, ma config
Un Pc Portable Amd Turion
une carte Edirol UA-5
et des HP Samson Resolv 50a
Mon probleme est le suivant.
Quand je branche mon portable sur le secteur, il y a une foulttude de bruit parasite dans mes haut parler, ca ne m'a jamais fait cela avant (avant j'utilisat la meme config mais avec n fixe)
J'ai tené de brancher sur une autre prise en parallèle, pareil.
Ca ne fait cela que quand le cordon de l'alim est branché au pc (si l'alim du pc est branché a la prise mais as au pc, pas de soucis).
A l'enregistrement les bruits parasites n'y sont pas. Mais ils sont vraiment important et très génant pour travailler !!
Que faire ???
Merci pour vos réponses, je désespère l ^^
a+
humancarnage
Je trouve ca où, dans n'importe quelle grande surface je suppose ?
si ca marche alors
ps : non je passe pas par une table de mix
la chaine fait guitare ou basse > préamp-multieffet/boite à rythme boss DR880 >carte son edirol ua-5 usb avec hp samson resolv 50a > pc.
Beatless
Citation : Oui elle est a la terre.
Comme le dit gulistan, il faut brancher sur un adaptateur qui supprime la liaison de la terre.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Stage-Engine
En revanche, j'ai acheté moi même exactement celui là et j'ai coupé le détrompeur pour remédier au problème. Mais Attention, c'est totalement illégal.(conformément à l'usage des appareils, normes Européennes) Si quelqu'un s'électrocute meurt et que l'enquête montre que ça viens de ça, c'est toi qui ira en prison...
Voilà les risques...
Autrement, tourne toi plutôt vers une DI stéréo ayant un "Ground Lift" et tout ira bien...
gwenmollo
Anonyme
Citation : Gulistan, le truc que tu montres ne te permettra pas normalement d'arriver a rentrer la prise dedans (il y a un genre de détrompeur qu'il l'en empêche).
En revanche, j'ai acheté moi même exactement celui là et j'ai coupé le détrompeur pour remédier au problème. Mais Attention, c'est totalement illégal.(conformément à l'usage des appareils, normes Européennes) Si quelqu'un s'électrocute meurt et que l'enquête montre que ça viens de ça, c'est toi qui ira en prison...
Voilà les risques...
c'est ce que j'ai fait.
Beatless
Citation : utiliser un chargeur de bonne qualité (et ça pour en trouver ....)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
humancarnage
Citation : Autrement, tourne toi plutôt vers une DI stéréo ayant un "Ground Lift" et tout ira bien...
Je vois pas ce qie c'est une DI stéréo ayant "Ground Lift"
Au pire, j'irais en prison ou je m'électrocuterais
Stage-Engine
Citation : ps : non je passe pas par une table de mix
la chaine fait guitare ou basse > préamp-multieffet/boite à rythme boss DR880 >carte son edirol ua-5 usb avec hp samson resolv 50a > pc.
Je vois pas ce qie c'est une DI stéréo ayant "Ground Lift"
Au pire, j'irais en prison ou je m'électrocuterais
Tu as aussi l'issue "Fait bruler ton apart" aussi qui peux être sympa...
Stage-Engine
humancarnage
Merci encore.
- < Liste des sujets
- Charte