Sujet de la discussionPosté le 10/05/2009 à 15:34:40Je pense m'acheter un Mac pour la Mao mais.Aidez moi!
Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il y a des milliers de posts sur Mac/Pc pas besoin de continuer la guerre ici c'est juste deux trois questions...
Voilà en gros je travaille sur Pc avec Live ableton 7 (version craqué de mon prof)et bref j'ai eu dans le passé un Acer portable qui est mort après 1 an et demi (hum...) et ensuite j'ai eu un ordi fixe tjs un Pc, qui est lent et bruyant a mourir et de plus il est entrain de mourir (plus d'espace, redémarrer 10x par jour), bref la je vais recevoir un peu d'argent et je voulais me racheter un Pc portable genre un Dell avec nouvelle carte son.
... j'ai eu des échos comme quoi je devrais carrément acheter un mac.
alors voici deux trois infos:
1. Je n'ai pas plus de 1200 euros pour le mac en question, ce qui veut dire si j'ai bien lu sur leur site que je pourrais seulement acheter le macbook 13 pouces (est ce assez grand l'écran pour le Mao je sais pas du tout car là je bosse avec un écran 22 pouces!!)
2.Vu que je ne peux pas dépasser 1200 euros , ma carte son je n'ai que 200 euros pour une correct voir 250 euros max max!
Donc voilà soit j'achète un petit mac avec une carte son soit je prends quand meme un portable dell qui sera moins cher et qui sait une plus grosse carte son.
Faut savoir dans tout ça que de toute façon je ne suis pas pro du Mao je ne l'utilise que pour enregistrer mes compositions (j'enregistre en studio au final pas chez moi avec mon ordi)....
Donc qu'est ce qui vaut la peine?
et aussi sachant que quoiqu'il arrive ce que je veux c'est du silence, bcp de mémoire, et de la rapidité, qu'est ce que je dois regarder en prioritée???
Je suis allé voir les mac, c'est vrai qu'ils sont très beaux, arf!
Bref, la je suis entrain de regarder pour un Dell....aparemment ils sont aussi très bon, j'ai un ami qui bosse sur mac et qui m'a dit que un Dell ce serait tout aussi bien en toute hôneteté.
sinon pourquoi une carte son en firewire et pas usb?
Citation : sinon pourquoi une carte son en firewire et pas usb?
Ca ça dépend complètement de ce que tu veux faire.
Le firewire a théoriquement une plus grosse bande passante, donc permet l'enregistrement simultané d'un plus grand nombre de voix.
Utile si t'enregistres un groupe, sans intérêt si tu fais essentiellement du virtuel.
D'autant que, sur PC, certains ports firewire de mauvaise qualité (VIA, notemment...) ne délivrent pas un flux constant autorisant la MAO (d'où coupures diverses dans le son).
Et les derniers macbooks ne disposent même plus de port FW...