Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powermac G5 encore performant pour de la MAO

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 967 vues
  • 4 followers
1 Powermac G5 encore performant pour de la MAO
Salut,

J'aimerais votre avis concernant les performances d'un powermac G5 pour faire tourner cubase sx 3, reason 4. Il y en a pas mal d'occas' mais est ce encore assez performant ?
2
assez performant sans doute, par contre, c'est mort pour l'évolutivité... (par exemple, apple ne va pas sortir de version powerpc (le proc du G5) de la dernière release d'OS X)
3
Citation :
apple ne va pas sortir de version powerpc (le proc du G5) de la dernière release d'OS X
Et si, jusqu'a preuve du contraire, les derniers OS sont toujours compatibles PPC.
4
je parle au futur, ya snow qui est en préparation du coté d'apple, et il ne sera pas supporté pour ppc.

apple laisse tomber cette archi, et il est quand même probable qu'à terme les éditeurs de logiciels fassent de même.

edit: j'aurai du parler de prochaine, pas de dernière release...

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 13:09:39 ]

5
Un G5 d'occase n'est pas très intéressant je trouve, vu les prix pratiqués en rapport avec les perfs...
J'ai vu des benchs ou la plupart des G5 bi proc ou dualcore se font éclatés par des mac mini (intel of course) qui ne sont pas tellement éloignés niveaux prix de ces G5 d'occasion....
Après c'est sur niveaux disque dur, PCI etc.....le macmini ne peut pas luter et encore.......en 2009, 5 ports USB et un firewire 800, pour moi c'est suffisant pour faire évoluer correctement une machine...
Les seuls G5 qui restent encore "compétitifs" niveau perfs ce sont les Quad...mais il restent cher et pas très fiable en plus (le système de refroidissement qui tombent en rade apparemment)

Donc, perso, je préfère encore achetez un mini ou un imac....
Et comme le dit Thurston, Apple abandonne très vite le PPC, et effectivement Snow Leopard ne tournera pas sur un G5

En fait ça dépend vraiment du prix auquel tu l'achète et des softs que tu possède déja....

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 13:12:13 ]

6
effectivement, vue les tarifs (autour de 1000€ en occase), autant regarder pour un mac mini ou un Imac, ça me semble plus cohérent.

les mac c'est des bonnes machines, mais ya une part de hype qui relativement chiante...

ce qui les rend assez inintéressant à l'occase, déjà que le matos informatique de manière général, c'est assez rare que ça soit franchement intéressant (la décote est tellement rapide que le prix neuf est parfois inférieur au prix d'occasion)
7
salut

j'ai un G5 bi proc 2ghtz. C'est une tres bonne machine. Bon faut pas hesiter à foutreplein de ram par contre.
une chose qui faut voir par contre c'est que certaine pieces ne sont plus fabriqué et utilisent en plus des format pas tres democratiques.
Ex : les cates video sont en agp 8 (350 euros pour une agp neuve version mac) ou en pci e.

Il ya quelque temps j'ai cru que ma carte video était morte et j'ai pleuré...
bon en fait c'est mon ecran .

1000 euros c'est vraiment trop
si je revendai le mien ça serai en tre 700 et 800 maxi.
8
Il y a encore des studios qui tournent sur G4 avec des protools TDM...

Quoi qu'il arrive, un ordinateur neuf est "périmé" 6 mois après sa sortie au plus tard...
Si on veut absolument avoir toutes les dernières versions de tous, bonjour l'angoisse.

Mon studio tourne avec un G5 bi, logic Pro7, et des DSP PCI powercore.
Pour l'instant je suis sous OS X 10.4.6,... j'envisage le 10.4.11 cet été mais je suis pas encore décidé...

Les Mac decottent moins que les PC grace :
- au suivit MAJ softs compatibles avec les anciens models pendant plusieurs années après l'arret de la serie ( ex PPC)
- solidité : mon G5 tourne 24h/24h 7j/7, toute l'année...et ca va bien
9
Citation :
Il y a encore des studios qui tournent sur G4 avec des protools TDM...

Quoi qu'il arrive, un ordinateur neuf est "périmé" 6 mois après sa sortie au plus tard...
Si on veut absolument avoir toutes les dernières versions de tous, bonjour l'angoisse.

là n'est pas vraiment le problème, un G5, c'est assez puissant pour faire tourner des softs relativement récents, ça va pas de problèmes.

c'est juste que vue les tarifs à l'occase, un Imac ou un mac mini est plus indiqué.
10
c'est clair que les pcs décotent grave , ils sont tres difficilement revendables a part en pieces détachées