Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel pc pour la musique ?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 783 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel pc pour la musique ?
Bonjour à tous,
le sujet de mon message est un peu vague alors je précise.

J'ai envie de me remettre à bosser les sons avec mon matos, mais envie bien sûr de faire les choses proprement et sans rien perdre. Donc décidé à tout travailler sur pc (ou sur mac).
Mais là "problème": quelle configuration ou quel pc acheter ? Je compte repartir de zéro, c'est à dire oublier mon ancien pc et m'en faire un spécialement pour la musique.
On va dire que je pars sur un budget total de plus ou moins 1000 euros.

Mon matos actuel:
MPC 2000XL,
console Roland VS-880 VX-panded,
2 micros en XLR,
clavier Yamaha DX 100 avec une talk Box Heil,
clavier Novation K-Station,
Expandeurs Mo' et Planett Phatt,
rack midiverb,
Platine Mk2,
Roland MC 303
J'ai également un ampli et une paire d'enceintes assez puissantes.
Musique orientée hip-hop, dance.

Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir poser les différentes prises de son sur le pc, des claviers à la mpc en passant par les voix, mixer, séquencer et enregistrer sur le pc.
Quelqu'un peut-il me proposer une configuration correspondant en gros à mes attentes ? Possible également de me donner des idées pour savoir à quel endroit acheter ?
Configuration complète si possible, du pc même en passant par la carte son, les logiciels d'édition et séquenceurs, ainsi que la partie sono (enceintes de monitoring, mixage, ampli).

J'ai quelques idées mais il est toujours bon de recevoir des avis de personnes utilisant peut-être un matériel qui me conviendrait.

Merci à tous de vos réponses.

Moi-même, Paris.
Afficher le sujet de la discussion
21
voila j'ai un pc processeur AMD ATHLON XP 2004+ de 2003 avec un carte luna 2
que je me sers essentiellement comme un big multipiste avec quelques instrument virtuel ,

je voudrais changer avec un machine plus puissante pour tout en gardant l'ancien Pc
mais voila ! Question ?
si je prend un pc plus puissance équipés de processeurs Intel® Core2 Duo
mes logiceils et ma carte son seront -il compatible avec la machine facepalm

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 14:29:09 ]