Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iMac et bruit sur interface Firewire

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion iMac et bruit sur interface Firewire

Je travaille avec un iMac 24" Core Duo sous 10.5.8 vieux d'il y a une quinzaine de mois, avec une interface FA-66 sur laquelle sont branches des moniteurs HS-80, et j'ai des gros problemes de bruit de fond. Il s'agit de bruit numerique, pas de souffle ou ronflette. Le timbre du bruit change quand les fenetres a l'ecran sont redimensionnees / deplacees, comme sur cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=VTucTycgtnk

Le timbre change aussi en fonction de l'activite CPU, jusqu'a disparaitre de moitie quand tous les coeurs sont a fond (mais dans ce cas le ventilo prend le relai en source de bruit). Le bruit ne depend pas du volume sur la carte ou sur les enceintes, et affecte "juste" l'ecoute.

Le bruit disparait quand la carte est deconnectee de l'iMac, mais continue d'etre present quand l'iMac est en veille.

J'ai essaye tout un tas de trucs :

- Alimenter la FA-66 par une alim externe plutot que par le bus firewire

- Changer le cable firewire pour un cable avec des blocs ferrite autour

- Passer mes cables moniteur en symetrique

- Connecter l'iMac et les enceintes sur le meme / sur un autre bloc secteur

- Deconnecter les moniteurs de la masse (avec un adaptateur 3 -> 2)

- Essayer avec une autre interface audio. Je me suis fait preter une Mackie Satellite et une M-Audio Firewire 410, meme combat

J'ai trouve des cas similaires sur pas mal de forums anglophones "FA-66 firewire noise" ou "iMac firewire audio noise", mais les solutions qui ont eu l'air de marcher font soit appel a de mysterieux isolateurs type HumX dont je ne connais pas d'equivalent, ou alors sont un peu trop dangereuses (deconnecter l'iMac de la terre).

Quelqu'un ici a-t-il deja eu un probleme similaire et connait un produit "filtrage d'alim" efficace - pour peu que ce soit la solution ?

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 12:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour! J'ai actuellement le même souci... J'ai une carte son Présonus et du HS80M en monitoring et une fois branché sur mon mac ça fait un bruit de fond horrible qui me dérange beaucoup au traitement vocale et surtout quand j'envoi pas de son, il continue a faire du bruit... et là je l'est débranché du mac, il n'y a rien sur les baffles et j'ai branché sur mon PC la même carte son... Nickel... Quel qu'un pourrait dire ce que c'est?
12

Salut à tous ! essayez de bypasser la prise de terre des alimes de carte son pour virer les buzz , ou utilisez une rallonge de jardin sans prise de terre entre l'alim et le secteur pour ceux qui ne veules pas couper ! 

13
Salut! Le souci c'est que ma carte son n'a pas d'alimes ni quoi que ce soit comme prise mais directement en usb vers l'ordinateur! il n'y a que les monitors qui s'alimentent a part l'ordi!!! :/