Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran Tactile et MAO

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 13 922 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ecran Tactile et MAO
Bonjour à tous,

Alors depuis quelques temps je suis en train d'hésiter entre l'achat d'une surface de contrôle, ou d'un écran tactile. Sans avoir pu réellement essayer, je me dis tout de même que ça doit être sacrément pratique!

Un écran de bonne taille, bien placé, réactif et suffisamment précis suffit à se poser la question je pense quant à l'achat d'un tel produit.

Pour moi les avantages seraient:
-Plus de réassignation de contrôle Midi.
-Ni de mémorisation de ceux-ci.
-Et peut être que je fait fausse route, mais je me dis qu'avec du multitouch, la possibilité de modifier plusieurs paramètre en même temps est envisageable et peut-être sacrément pratique.

Je trouve que la surface de contrôle vient de se trouver un sérieux concurrent, plus instinctif dans certains cas, et qui parfois se trouvent être moins cher.

Pour des gens comme moi qui n'ont pas le budget d'un studio, mais peuvent mettre 200/300 ou 500euros dans une surface, la solution du tactile me paraît être une sacrée alternative.

Pourquoi je crée ce sujet:
Sans vouloir trouver ici une réponse rapide pour un futur achat. Cela serait bien je trouve de discuter de cette technologie, "Quel Taille/Marque/Type d'écran pour quel budget?", "Mélanger surface tactile et surface de contrôle. Et de quel manière? Dans quel type de configurations", "L'avenir et l'évolution du tactile?"

Dans tout les cas, si vous voulez parler tactile, ce sujet est là pour ça, tout en évitant les confrontations type "Analo vs Numérique" "Mac vs Pc" pour ne citer qu'eux.
Je ne parle pas seulement de tactile type I-pad + appli avec des boutons tactile pour agir sur un Vst installé sur votre PC. Je parle surtout de tactile intégré à votre configuration.

Moi ma première question sera surtout:
Qui l'utilise, l'a essayé? Et quelles sont vos impressions?

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 19:35:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
moi j'utilise SAmplitude et sonar avec un écran tactile, c'est vrais que je n'ai aucun soucis. ça marche très bien. pour le coté bouton y a plein de choses qui me manque mais j'ai pensé prendre https://www.presonus.com/products/FaderPort
es que quelqu'un l'a essayé?
merci pour l'info sur Live je vais essayer ta méthode.

bonne journée
si vous avez d'autres infos hésitez je suis preneur
12
13

Pour info quelles sont vos références d'écran ?

 

C'est pour mon 3eme ecran en faite .... pour y coller mes VST sous la main quoi !!! icon_diablotin.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14
lui est pas chère non plus
acer

15
16
Ha ba tien ! J'avais le même écrans que la dernière vidéo !!
Acheté 100€ d'occas, un des premier modèle a prix grand public, ci ce n'est le seul jamais produit..., ct un écran particulier qui fonctionnait avec deux cameras dans les angles haut qui triangulaient la position des doigts, ct dual touch, l'avantage de ce système est qu'il ne s'use pas avec le temps comme le résistif et le capacitif, le désavantage c qu'il deviens fou quant la lumière du soleil tape directement sur l'écran... ;)

Packard bell 200T je dirais entre 50€ et 90€ d'occas en bon état aujourd'hui, une très bonne affaire pour ce lancer !

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 11:46:02 ]

17

Il y as le hannspree ht231hpb à moins de 150€ ... icon_bave.gif

http://www.hannspree.eu/fr/monitors/ht-series/ht231hpb

 

Des connaisseurs ? je check sur le net

 

Le 27" c'est le pied, mais à 150€ les 7,62cm de diagonale supplémentaires, ca fait un peu chère !

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 21:53:59 ]

18

Personne n'as essayer de faire du moniteur tactile un controleur USB avec android x86 par exemple ?

 

Parcequ'avec un lemur ou autre, ca peux le faire ... icon_bave.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

19

J'ai craqué pour un Hanns.G écran HT231HPB 23" tactile sur cdiscount à ce prix là ....  icon_bave.gif

 

Android X86

Tourne bien en VM, les app musicales aussi.

Par contre pour le moment lemur ne tourne pas encore, un problème de résolution semble t'il ? ou mémoire !

L'os gère les écrans multitouch, reporté fonctionnel dessus , je ferais un retour ASAP dès que j'aurai le miens.

 

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 09:40:50 ]

20
désolé je répond un peu tard.. mon ecran c'est un: iiyama prolite t2250mts que 2 touché il me semble....sa fait longtemps que j'ai enlever usb donc plus de tactile... moi je cherche une dalle usb de 32" mais sa reste encore un peu cher et dur a trouver!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2