Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran Tactile et MAO

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 13 920 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ecran Tactile et MAO
Bonjour à tous,

Alors depuis quelques temps je suis en train d'hésiter entre l'achat d'une surface de contrôle, ou d'un écran tactile. Sans avoir pu réellement essayer, je me dis tout de même que ça doit être sacrément pratique!

Un écran de bonne taille, bien placé, réactif et suffisamment précis suffit à se poser la question je pense quant à l'achat d'un tel produit.

Pour moi les avantages seraient:
-Plus de réassignation de contrôle Midi.
-Ni de mémorisation de ceux-ci.
-Et peut être que je fait fausse route, mais je me dis qu'avec du multitouch, la possibilité de modifier plusieurs paramètre en même temps est envisageable et peut-être sacrément pratique.

Je trouve que la surface de contrôle vient de se trouver un sérieux concurrent, plus instinctif dans certains cas, et qui parfois se trouvent être moins cher.

Pour des gens comme moi qui n'ont pas le budget d'un studio, mais peuvent mettre 200/300 ou 500euros dans une surface, la solution du tactile me paraît être une sacrée alternative.

Pourquoi je crée ce sujet:
Sans vouloir trouver ici une réponse rapide pour un futur achat. Cela serait bien je trouve de discuter de cette technologie, "Quel Taille/Marque/Type d'écran pour quel budget?", "Mélanger surface tactile et surface de contrôle. Et de quel manière? Dans quel type de configurations", "L'avenir et l'évolution du tactile?"

Dans tout les cas, si vous voulez parler tactile, ce sujet est là pour ça, tout en évitant les confrontations type "Analo vs Numérique" "Mac vs Pc" pour ne citer qu'eux.
Je ne parle pas seulement de tactile type I-pad + appli avec des boutons tactile pour agir sur un Vst installé sur votre PC. Je parle surtout de tactile intégré à votre configuration.

Moi ma première question sera surtout:
Qui l'utilise, l'a essayé? Et quelles sont vos impressions?

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 19:35:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
82
83
Salut,
Perso je viens de tomber sur celui-ci : https://www.asus.com/fr/displays-desktops/monitors/proart/proart-display-pa147cdv/

Il fait envie pour la mix console de cubase!:clin: