Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

compo rock orgue d' église

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 8 828 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion compo rock orgue d' église

Amis organistes bonjour,

(J' espere que les modos me pardonneront de poster ici, même si c' est pour une compo.. )

Je sollicite votre avis sur un morceau que je viens de finir.

L' avis des autres m' intéresse aussi bien sûr !

Je souhaitai insérer depuis longtemps un orgue liturgique dans une compo rock

sans tomber ni dans la caricature, ni la faute de goût.

J' aimerais vos avis d' organistes..

Si vous pensez que la place de l' instrument est respectée, si l' acoustique semble crédible,

si le son est fidèle, etc..

J' attends vos com..

http://www.zshare.net/audio/786012703fd6266a/

Voilou, si des afiens comme Darinze passent par là ....

Et les autres aussi bien entendu !

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 13:54:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Salut et merci de passer par là,

Ouais, je crois que sur le mix des basses, tout le monde est unanime..

D' ailleurs dès que j' ai corrigé tout ça, je reposte une version retravaillée.

Donc à priori, ça gêne pas grand monde que la batterie en fin de morceau ne soit pas en place ...

Tant mieux, mais je vais quand même prendre ma flemme à 2 mains un de ces quatre et la refaire..

Citation de sesquialtera :

Par contre, ce qui me gène un peu c'est qu'après l'arrivée de la batterie, on tourne en rond au niveau harmonique... 4 accords. Pourquoi ne pas faire des enchaînements aussi riches que dans l'intro ???

C' est vrai, mais il s' agit d' un concept album d'une dizaine de titres, et le thème et la suite harmonique

sont déclinés au travers les différents morceaux.

C' est de cette cellule d' accords toute simple dont il s' agit justement..

Donc difficile de la changer même si je partage ton avis.

( un suite harmonique plus contrapuntique aurait été plus en rapport avec l' intro, mais après j' aurais eu le problème inverse pour la traiter en rock ! )

Pour l' orgue, c' est une librairie de samples de likehammer:

Peu de sons mais de très bonne qualité ( du moins c' est mon avis.. )

32

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1966042.gif

likehammer ? headscratch.gif connais pas !

tu veux dire Tonehammer, lakeside organ ??

Si c'est cette banque de samples, je l'ai acheté et j' icon_aime.gif beaucoup !

https://fr.audiofanzine.com/sample-orgue/tonehammer/Lakeside-Organ/forums/t.335228,news-tonehammer-lakeside-organ.html

-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

33

oui, c' est ça,

34

Salut, du nouveau,

J' ai presque fini mon album ( reste un morceau et puis hop ! )

J' ai retravaillé le morceau d' orgue en tenant compte de vos conseils.

1 )Baissé les basses de l' orgue surtout sur la partie ou la batterie intervient.

2 )Ayant toujours du flou, j' en ai profité pour utiliser 2 reverbs différente :

Une longue pour l' orgue lorsqu' il est seul;

Une plus courte lorsque la batterie arrive..

3 ) J' ai retravaillé le son de gratte qui me semblait maigrichon..

voilou:

kessvouenpensez ?https://soundcloud.com/wizub/mystique

35

C'est bon.

Mais je dirais toujours la même chose quant à la batterie, il faut la mettre plus en avant sinon l'effet de surprise n'a pas assez d'impact (un peu moins de réverbe aussi). Elle mérite aussi un peu plus de jeux, de variation sur le kick.

Une idée (qui vaut ce qu'elle vaut) serait de plaquer de la gratte sat sur la main gauche de l'orgue sur les derniers cycles du morceau (aux alentours de 4'32''), d'autant plus que la main droite est dans un jeu assez aigu pour laisser une place spectrale à une guitare tout en gardant un certain focus.

Ca apporterait une dernière touche évolutive au morceau et d'apporter une information sur la conclusion de ce dernier plutot qu'une succesion ad libitum (et en fade out) de solos de guitares avec des sons différents.

Voilà, j'espère n'en avoir pas trop dit. C'est plus avec une oreille externe d'arrangeur que de compositeur que je te donne mon avis. Ton travail est des plus respectables.

36

Merci srak,

Hors sujet :

Pas de zic sur ton myspace ?

37

Hors sujet :

Ca fait des années que je ne m'en occupe plus de mon myspace. Je ne me suis jamais considéré vraiment comme un compositeur mais ceux avec qui j'ai pu collaboré ont apprécié "la plus value artistique" que j'ai pu leur apporté. C'est pour ça que je reste assez confidentiel quant à mes compos

38

Si t' as un lien, chui preneur

39
40

J'ai tout survoler, pas mal lut, tenter 10 fois de télécharger ton fichier qui fait envie.

Mais rien... Pas un lien valide.

C'est dommage j'étais vraiment curieux.

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 17:11:44 ]