Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

compo rock orgue d' église

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 8 831 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion compo rock orgue d' église

Amis organistes bonjour,

(J' espere que les modos me pardonneront de poster ici, même si c' est pour une compo.. )

Je sollicite votre avis sur un morceau que je viens de finir.

L' avis des autres m' intéresse aussi bien sûr !

Je souhaitai insérer depuis longtemps un orgue liturgique dans une compo rock

sans tomber ni dans la caricature, ni la faute de goût.

J' aimerais vos avis d' organistes..

Si vous pensez que la place de l' instrument est respectée, si l' acoustique semble crédible,

si le son est fidèle, etc..

J' attends vos com..

http://www.zshare.net/audio/786012703fd6266a/

Voilou, si des afiens comme Darinze passent par là ....

Et les autres aussi bien entendu !

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 13:54:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Salut, tu le trouveras ici :

https://soundcloud.com/wizub/5-mystique

Et si la curiosité t' emporte, l' intégralité de l' album se trouve sur ma signature ( Viendez voir )

42

Bonjour !

Je suis organiste lithurgique (je précise ça à son importance surtout avec ta compo).

J'ai adoré le début, et encore plus adoré la suite avec la batterie et guitar... Très sympathique. Ca rend très bien. Les jeus de l'orgue sont plutôt bien sélectionné, c'est vrai qu'ils auraient recouvers les autres instruments si tu avais ajouter quelques choses plus clinquantes et ça aurait perdue le style romantique...

En tout cas, c'est vraiment bien ! Il faut continuer dans ce style, en restant sobre tout de même. Peut être ajouter un solo orgue de temps à autre laisserais place à la lithurgie... Sinon chapeau.

PS : Peut être est-ce le nouveau tube d'un grand chanteur ;)

Quandoque bonus dormidat Valentiniuss

43

Hors sujet :

welcome Valentiniuss !

En comptant sesquialtera, on est déjà trois organistes à tuyaux déclarés sur AF. Va bien falloir qu'on finisse par s'ouvrir un topic à nous, hein ? où notre wizub serait bien sûr invité en guest-star mrgreen

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:04:18 ]

44

Super idée ça !!! Mais moi je suis jeune organiste ^^

Sinon j'avais créer un groupe sur Facebook "Les organistes de France", on est 3 xD https://www.facebook.com/group.php?gid=127322963970171

45

Hors sujet :

Là n'est pas le problème Valentiniuss. Si je te disais que moi par exemple je ne sais pas lire la musique... ben ça m'empêche pas de jouer de cet instrument

(ps) désolé, je n'ai pas de page FB donc je ne peux rejoindre ton groupe

46

Dommage, je perd un organiste ^^"

Moi et le solfège, ça fait 2  ;)  j'avoue être vite dépassé en lecture de note... Malgré ça, ça ne m'empêche pas non plus de jouer, et encore moins de composer xD

[Encore un petit HS de ma part xD] Seulement, que ce soit, orgue, piano ou orchestre, je ne trouve personne pour juger mes oeuvres, et j'ai "peur" de les mettre dans n'importe quelles mains ^^

Sinon l'orgue est le ROI des instruments ;)

47

Moi je veux bien les écouter tes compos. Je ne mords pas. Envoies moi un MP avec un lien si tu veux rester discret.

Tu peux demander à Wizub, je ne dis que ce qu'il y a à dire sans déscendre.

48

@ Srak : Merci bien ! Dés que je les enregistrent je te les enverrais alors ;)

@ Wizub : Moi qui est l'habitude de faire la messe, faire passer ta compo va nous réveiller tous ces ptits vieux xD Les pauvres... Vont nous faire un arrêt cardiaque après ^^

49

Rock n' roll ! bave