Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Combo VR-09
Photos
1/240
Roland V-Combo VR-09

Orgue de la marque Roland appartenant à la série V-Combo

Sujet Plus de détail sur le touché de ce clavier ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus de détail sur le touché de ce clavier ?
Bonjour à tous,
Tout est dans dans le titre...svp, pourriez vous appronfir vos avis sur la question du touché ?

Dans la fiche descriptive, on peut lire "61 touches dynamiques"... Ok mais...comment est le touché ? Lesté, lourd, à marteaux ?
Peux-t-on le comparer a un piano numerique d'entrée de gamme ?

Merci d'avance pour vos avis détaillés.

Ps : Certes certains vont me repondre que je n'ai qu'à l'essayer, mais vivant dans un coin perdu, impossible pour moi à moins de 200kms...
2
Up !!! :oo: alors ce touché, il est comment ?
3
Up !!! Répondez moi svp ???
4
c'est du plastoc, c'est comme un DX7
5
C'est du plastoc...merci je m'en était rendu compte, mais encore? Qui dit mieux ?
6
C'est plus proche du camembert que d'un clavier .
7
De ce que je me souviens, le toucher de mon DX7 était un des meilleurs au niveau "toucher synthé" que j'ai pu avoir sous les doigts depuis, avec mon inséparable Motif.
Et je doute que le clavier de ce petit produit Roland soit de cette qualité.
Ce qui est sûr c'est que c'est un toucher dit "léger" et non semi-lesté comme ceux des Nord electro par exemple, que personnellement je n'aime pas non plus. (et encore moins "lourd" ou "à marteaux"...)
Quelqu'un pour nous en dire un peu plus ? ;-)
8
Voilà ma réponse à la même question posée plus haut :

4 Posté le 09/11/2013 à 13:05:28

Ce clavier est très agréable : bon compromis entre waterfall pour l'orgue et toucher plus lourd pour session piano.
De toute façon, pour les puristes, ils n'ont qu'à s'acheter 2 claviers !! mais franchement pour s'éclater dans un groupe, on n'a pas besoin d'un son piano de concert donc pour moi, le vr09 de Roland c'est super.
Il y a peu de réponses parce qu'il est vendu depuis peu. Enfin c'est mon avis
9
après 1 an d'utilisation, mon avis précédent n'a pas changé = touché de bon compromis
10
Meme reponse, et moi aussi, deja 1 an d'utilisation...pour combiner a la fois un orgue hammond et des sons pianos, le toucher est ideal je trouve...