Editeur
- 37 réponses
- 7 participants
- 2 904 vues
- 6 followers

jemap
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2021 à 19:14:57Editeur
Bonjour à tous,
J'ai commencé à programmer un éditeur pour le Viscount Legend Exp.
J'échange par mails directs avec alunel à l'origine de la demande pour les avis et tests.
alunel a eu la bonne idée de formuler sa demande dans le forum généraliste Midi que je parcours 2-3 fois par an pour voir si je peux aider : il s'agit au départ d'avoir un retour visuel des valeurs d'une memory, notamment les drawbars.
Sur ce projet qui en est à ses débuts, j'expose d'emblée quelques mauvaises et bonnes nouvelles :
- sous Windows uniquement, pas de version Mac possible.
- version 32 bits uniquement, pas de version 64 bits possible.
+ exe autonome et vst 32 bits
+ la version vst permettra les automations dans un séquenceur
+ les 25 memories devraient pouvoir être dépassées sans limitation par fichiers stockés sur l'ordi
+ fonction 'randomize' prévue pour générer des sons aléatoires
+ entrée midi optionnelle pour un contrôleur ou clavier avec routage direct vers le Legend
+ actions bilatérales des contrôles (par exemple, actuellement le potard Drive du soft change le son et le potard Drive du Legend modifie la position du potard Drive du soft)
+ zooms sur l'exe autonome jusqu'au plein écran 16:9
J'ajouterai dans ce premier message un lien vers la dernière version en cours pour tests communautaires :
les signalements de bugs éventuels, critiques et suggestions sont bienvenues.
J'ajouterai une image de la version en cours si elle est significative dans un message ajouté à ce topic.
J'ai commencé à programmer un éditeur pour le Viscount Legend Exp.
J'échange par mails directs avec alunel à l'origine de la demande pour les avis et tests.
alunel a eu la bonne idée de formuler sa demande dans le forum généraliste Midi que je parcours 2-3 fois par an pour voir si je peux aider : il s'agit au départ d'avoir un retour visuel des valeurs d'une memory, notamment les drawbars.
Sur ce projet qui en est à ses débuts, j'expose d'emblée quelques mauvaises et bonnes nouvelles :
- sous Windows uniquement, pas de version Mac possible.
- version 32 bits uniquement, pas de version 64 bits possible.
+ exe autonome et vst 32 bits
+ la version vst permettra les automations dans un séquenceur
+ les 25 memories devraient pouvoir être dépassées sans limitation par fichiers stockés sur l'ordi
+ fonction 'randomize' prévue pour générer des sons aléatoires
+ entrée midi optionnelle pour un contrôleur ou clavier avec routage direct vers le Legend
+ actions bilatérales des contrôles (par exemple, actuellement le potard Drive du soft change le son et le potard Drive du Legend modifie la position du potard Drive du soft)
+ zooms sur l'exe autonome jusqu'au plein écran 16:9
J'ajouterai dans ce premier message un lien vers la dernière version en cours pour tests communautaires :
les signalements de bugs éventuels, critiques et suggestions sont bienvenues.
J'ajouterai une image de la version en cours si elle est significative dans un message ajouté à ce topic.
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:31:02 ]

foud'hammond
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
31 Posté le 11/08/2024 à 23:24:03
je vais donc pouvoir me sentir moins seul ! (sourire )......oui j’évoquais l'orgue hammond ,mais c'est effectivement surtout la leslie qui a fait sa gloire et sa particularité ,je me contenterai de ce seul "bidule"(le legend exp ) sans ajout d'une leslie extérieur ,j’espère qu'avec ca ,mes doigts et mes z'oreilles s'amuseront un peu plus que 10minutes avant de laisser dormir pour l’éternité ce petit joujou au fond d'un placard ,je me suis commandé egalement une pédale yamaha FC7 pour faire varier la vitesse du rotary,ne sachant d'ailleurs dans quel trou enquiller le jack 6.35 pour y parvenir ,d'ailleurs à savoir qu'il serait aussi possible de choisir entre une fonction "vite ou lent ou annulation" avec l'aide d'une pédale simple type "déclenchement" ou faire varier la vitesse du rotary avec une pédale type "curseur linéaire",quand à monter ou descendre le volume sonore ,j'imagine qu'il me faudrait encore une autre pédale linéaire à enquiller dans le trou "pédale audio" ?
0
[ Dernière édition du message le 11/08/2024 à 23:47:35 ]

foud'hammond
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
32 Posté le 11/08/2025 à 16:07:47
jemap (le genial createur d'un truc geant destiné au "legend expandeur de chez Viscount" ,es-tu encore de ce monde ?
tape 3 coups sur ton clavier pour dire "oui" et seulement 2 coups pour dire "non"
tape 3 coups sur ton clavier pour dire "oui" et seulement 2 coups pour dire "non"
0

jemap
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 20/08/2025 à 08:26:44
Je tape 3 coups pour dire "oui".
2

foud'hammond
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
34 Posté le 20/08/2025 à 08:51:49
Gloups!!!...............les ténèbres laissèrent passer d'un coup une lumiere eclatante ,un doux son semblait vouloir traverser ce nuage epais d'un silence dont seule la Leslie pouvait de sa puissance avoir l'outrecuidence ainsi que cette volonté de ne point trepasser....en gros ca veut dire :
Bonjour Jemap
Comment va donc ton bébé ,a t-il changé depuis toute ces années ? tes doigts de fée ont-ils de nouveau travaillé ?
Bonjour Jemap
Comment va donc ton bébé ,a t-il changé depuis toute ces années ? tes doigts de fée ont-ils de nouveau travaillé ?
0

jemap
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 20/08/2025 à 16:45:09
Bonjour Foud'Hammond,
J'ai constitué deux "mini studios" tout matériels, l'un autour d'une MPC 1000, l'autre autour d'une MPC Live.
Je vais intégrer le Legend bientôt dans le premier.
Entre temps, j'ai fait un éditeur pour le Behringer Deepmind, également mis à disposition dans les forums audiofanzine.
J'ai fait pas mal d'éditeurs mais faut que j'arrête, j'ai tellement d'autres projets à voir que je dois me faire une liste sous Excel.
J'espère avoir plus de temps pour enfin refaire de la musique.
J'ai constitué deux "mini studios" tout matériels, l'un autour d'une MPC 1000, l'autre autour d'une MPC Live.
Je vais intégrer le Legend bientôt dans le premier.
Entre temps, j'ai fait un éditeur pour le Behringer Deepmind, également mis à disposition dans les forums audiofanzine.
J'ai fait pas mal d'éditeurs mais faut que j'arrête, j'ai tellement d'autres projets à voir que je dois me faire une liste sous Excel.
J'espère avoir plus de temps pour enfin refaire de la musique.
1

foud'hammond
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
36 Posté le 20/08/2025 à 17:45:05
T'es incroyable ,mais dis-nous ,le fabriquant italien "Viscount" ne t'a meme pas encore contacté semble t-il pour le boulot que tu as effectué pour leur machine (exp legend) alors que tu le meriterais grandement ?
si c'est le cas , je ne mangerai plus jamais de pâte ni de pizza (
)
si c'est le cas , je ne mangerai plus jamais de pâte ni de pizza (

0
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 17:45:59 ]

jemap
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/08/2025 à 06:46:54
J'ai transmis l'éditeur à Viscount, juste pour avis, et ils ont poliment répondu que c'était bien.
Je n'en attendais rien de particulier et c'est bien comme ça.
De toute façon, les éditeurs servent mes besoins perso même si je les partage avec la communauté pour avis et améliorations éventuelles.
Du coup, on peut continuer à apprécier la cuisine italienne.
Je n'en attendais rien de particulier et c'est bien comme ça.
De toute façon, les éditeurs servent mes besoins perso même si je les partage avec la communauté pour avis et améliorations éventuelles.
Du coup, on peut continuer à apprécier la cuisine italienne.
1

foud'hammond
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
38 Posté le 21/08/2025 à 08:03:58
Trump devrait prendre exemple sur ton humilité ,ta simplicité, ta gentillesse et ton partage !
en tout cas merci de tes reponses et encore bravo ,je n'ai pas pris le temps de telecharger le fruit de ton travail car je suis une veritable moule cuite
mais d'un prime abord ,ca semble etre assez dingue
nota :ouf je vais pouvoir continuer à m'empifrer de pates et de pizza !
en tout cas merci de tes reponses et encore bravo ,je n'ai pas pris le temps de telecharger le fruit de ton travail car je suis une veritable moule cuite

nota :ouf je vais pouvoir continuer à m'empifrer de pates et de pizza !
0
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 08:08:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte