Sujet de la discussionPosté le 11/03/2021 à 19:14:57Editeur
Bonjour à tous,
J'ai commencé à programmer un éditeur pour le Viscount Legend Exp.
J'échange par mails directs avec alunel à l'origine de la demande pour les avis et tests.
alunel a eu la bonne idée de formuler sa demande dans le forum généraliste Midi que je parcours 2-3 fois par an pour voir si je peux aider : il s'agit au départ d'avoir un retour visuel des valeurs d'une memory, notamment les drawbars.
Sur ce projet qui en est à ses débuts, j'expose d'emblée quelques mauvaises et bonnes nouvelles :
- sous Windows uniquement, pas de version Mac possible.
- version 32 bits uniquement, pas de version 64 bits possible.
+ exe autonome et vst 32 bits
+ la version vst permettra les automations dans un séquenceur
+ les 25 memories devraient pouvoir être dépassées sans limitation par fichiers stockés sur l'ordi
+ fonction 'randomize' prévue pour générer des sons aléatoires
+ entrée midi optionnelle pour un contrôleur ou clavier avec routage direct vers le Legend
+ actions bilatérales des contrôles (par exemple, actuellement le potard Drive du soft change le son et le potard Drive du Legend modifie la position du potard Drive du soft)
+ zooms sur l'exe autonome jusqu'au plein écran 16:9
J'ajouterai dans ce premier message un lien vers la dernière version en cours pour tests communautaires :
les signalements de bugs éventuels, critiques et suggestions sont bienvenues.
J'ajouterai une image de la version en cours si elle est significative dans un message ajouté à ce topic.
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:31:02 ]
je vais donc pouvoir me sentir moins seul ! (sourire )......oui j’évoquais l'orgue hammond ,mais c'est effectivement surtout la leslie qui a fait sa gloire et sa particularité ,je me contenterai de ce seul "bidule"(le legend exp ) sans ajout d'une leslie extérieur ,j’espère qu'avec ca ,mes doigts et mes z'oreilles s'amuseront un peu plus que 10minutes avant de laisser dormir pour l’éternité ce petit joujou au fond d'un placard ,je me suis commandé egalement une pédale yamaha FC7 pour faire varier la vitesse du rotary,ne sachant d'ailleurs dans quel trou enquiller le jack 6.35 pour y parvenir ,d'ailleurs à savoir qu'il serait aussi possible de choisir entre une fonction "vite ou lent ou annulation" avec l'aide d'une pédale simple type "déclenchement" ou faire varier la vitesse du rotary avec une pédale type "curseur linéaire",quand à monter ou descendre le volume sonore ,j'imagine qu'il me faudrait encore une autre pédale linéaire à enquiller dans le trou "pédale audio" ?