Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Aller j'y vais.!

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 1 981 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aller j'y vais.!
Bon allé, je me lance (merci JazzRide :clin: ) ... Je vais me faire l'Agnula ce Week ! :!:

Juste quelques précisions... Je veux pas lacher ma Mandriva 2005 ( je l'ai mis a jour depuis une Mandrake 10, j'ai galérer un moment pour ne pas avoir a tout reinstaller, mais bon maintenant tout marche nickel )... Je veux pas non plus lacher XP ( je gere tout mes synthé avec )...

Bref voila ma question... En creant une autre partition pour linux, est ce que les 3 systemes peuvent cohabité sans probleme ? si je peux installé agnula avec deja une Mandrake et un XP sur le PC ???


Voila... A bientot
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Afficher le sujet de la discussion
61
Adresse toi a la mailing list t'auras rapidement une réponse correcte
62

Citation : Bon voila... j'ai toujours pas de connection avec Agnula.. Me suis pris la tete en USB pendant une semaine et ca n'a rien donné (malgré les nombreux Howto que j'ai pu récupérer sur le net).. Donc je passe en Ethernet (ma carte mere une Asus P4C800 avec carte reseau integrée 3Com 3C940 Gigabit PCI Lan et le modem Sagem f@st 908 branché dessu en ethernet... Ben.... toujours rien )

Je sais pas ce qui va pas mais j'en ai un peu marre la pour dire la vérité...




curieux
sous agnula et sous mandriva la connection adsl via carte réseau se fait tte seule (d'ailleurs je ne sais meme pas comment paramétrer) : DHCP et ça se parametre tout seul en principe... :?!:
63
Jazzride : tu parles de connexion qui fonctionne sur le même pc, tantot avec mandrake tantot avec angula ou de deux pc différents en reseau avec partage de connexion ?

parce que moi je galère pas pour lereseau local et le partage de connexion internet !! autant sous mandrake ça roule et les pc communiquent, autant sous debian je nage un peu malgré les howto que j'ai pu lire.

mon pc mandrake à l'ip 192.168.0.1 et partage la connexion. De mandrake à mandrake je ping dans les deux sens. Si je boote agnula sur le second, j'ai rien et cela malgré la conf manuelle de /etc/network/interfaces en suivant les howto debian. je continue de chercher...
L'alternative : http://ardour.org
64
Je vais attendre un peu donc, une version de Agnula un peu plus aboutie... Comme je dis plus haut, j'ai fais le test d'installer Debian Sarge pour voir ce que ca donne, et miracle tout marche d'entrée, detection réseau au poil et tout et tout ( un petit accro au niveau de l'install des drivers ATI puisque c'est une version modifiée de Xfree sur la Deb et je ne trouve pas les piloyes dédiés, le lien est cassé )...

C'est ca que je ne comprend pas, puisque Agnula est basée sur Sarge pourquoi une telle lacune sur le réseau (je parle pour mon cas bien sur), même en executant pppeoconf ca ne marche pas, il demande a lancer modconf (que j'ai du trouver sur le net car pas dispo sur le cd agnula), enfin... pour ma part, c'est une tres mauvaise experience, trop de galere, je ne desespere pas malgré tout, en attendan je tourne sur la Sarge, je vais sans doute essayé de lui monter un serveur Jack Audio, si c'est pas trop galere et installé tout les outils pour la musique dessus... je lache pas :clin:

PS: un peu decu des forums aucune reponse a ce jour pour ces problemes de connection avec agnula (sans doute trop exotique)..

... à suivre ...

:bravo:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
65

Citation : un peu decu des forums aucune reponse a ce jour pour ces problemes de connection avec agnula (sans doute trop exotique)..



tu exageres c'est pas un SAV ici qd meme :lol:
et puis tu es le seul ds ce cas alors personne ne comprend :oo:
66

Citation : tu exageres c'est pas un SAV ici qd meme



Voyon ! On est sur AF ici, un forum "zik" et pas linux :clin: je parle des forum dédié linux, quoi.. j'essai de voir avec AF vos impressions sur la chose, puisque tout va bien chez vous tant mieux mais il en existe aussi ou ca ne va pas (même si je suis tout seul :oops: ), donc je partage mes impressions...

Sincèrement désolé si vous l'avez pris comme une plainte genre SAV...

Enfin voila, le but premier c'est la zik ici pas linux ( meme si des fois je vous ai demandé des truc ) ...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
67

Citation : PS: un peu decu des forums aucune reponse a ce jour pour ces problemes de connection avec agnula (sans doute trop exotique)..



Il est difficile de repondre sans avoir d'elements précis. As tu le net avec la Sarge ?

68

Citation : As tu le net avec la Sarge ?



Oui bien sur, c'est pour ca que je suis un peu étonné que ca ne veuille pas fonctionner avec Agnula
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
69
Ben si ta Sarge fonctionne, tu peux toujours regarder les fichiers de config et essayer de comparer avec ceux de la Demudi en esperant trouver une difference flagrante concernant le reseau. Il sera alors possible de remedier au probleme.

Mais sinon tu peux simplement garder la Sarge et installer les paquets Demudi dessus. Maintenant la Demudi est vraiment une Sarge legerement customisée. Et la difference ne tient qu'a quelques paquets. En gros tu peux deja installer le kernel multimedia de la demudi avec les drivers alsa. Et aussi jackd et bien sur toutes les applications audio de la demudi.

Voila, ca repond pas au fait que la Demudi n'ait pas su configurer correctement le reseau, mais c pragmatique et au final de toute facon tu aurais certainement ajouté le depot de la Sarge pour avoir plus de choix, ce qui serait revenu au meme :)

70
Essaye d'installer agnula en modifiant la priorité de debconf pour la premiére et seconde phase de l'installation en mettant la priorité sur medium

boot : linux debconf/priority=medium

il te demandera plus de questions et te rendra l'étape de configuration du réseau visible, sinon si tu veux de l'aide sur la demudi demande a la mailing list elle est la pour ça je crois...