Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Aller j'y vais.!

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 1 914 vues
  • 9 followers
1 Aller j'y vais.!
Bon allé, je me lance (merci JazzRide :clin: ) ... Je vais me faire l'Agnula ce Week ! :!:

Juste quelques précisions... Je veux pas lacher ma Mandriva 2005 ( je l'ai mis a jour depuis une Mandrake 10, j'ai galérer un moment pour ne pas avoir a tout reinstaller, mais bon maintenant tout marche nickel )... Je veux pas non plus lacher XP ( je gere tout mes synthé avec )...

Bref voila ma question... En creant une autre partition pour linux, est ce que les 3 systemes peuvent cohabité sans probleme ? si je peux installé agnula avec deja une Mandrake et un XP sur le PC ???


Voila... A bientot
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Afficher le premier post
71
Bon pour ma part, j'ai refait une install en expert et voilou mon reseau fonctionne nickel. le conf est faite en statique et au premier boot je ping dans les deux sens et firefox me sert à vous envoyer ce message.

Ya plus qu'a attendre ce week-end pour mettre à jour deux trois choses et régler quelques petits trucs lourd et ma config sera prete.
L'alternative : http://ardour.org
72
Salut tous,

ben moi en lisant ce post je me suis dit allez, moi aussi j'y vais. Donc j'ai commencé par télécharger le Live CD : nickel, réseau, son, tout marche sans problème.
J'enchaine avec l'install de la Demundi 1.2.1 rc2, pas de problème, il détecte le réseau, télécharge tout plein de package et tout et tout.
Première démarrage, je choisi la FB pour voir... ça marche mais effectivement c'est un peu spartioate et ça a l'air de demander un petit temps d'adaptation.
Je me déconnecte et me reconnecte sous Gnome... encore la FB !!!!!! mais plantée par contre.
Et bien plantée, le clic droit me sort une fenêtre d'environ 3 pixels de large :8O: , autant vous dire que c'est pas gérable ...

Je suppose que je pourrai sortir de ce traquenard depuis un terminal mais mes souvenirs Linuxiens de la fac sont un peu loin, donc si quelqu'un peux me rafraichir la mémoire ça m'aiderai.

Merci
73
Youhou !!!!!!
Je suis sous FluxBox, en fait c'est Gnome qui plante. A priori, quand je lance Gnome depuis un terminal, ya pas mal d'error et je me retrouve avec des morceaux de FB :???: j'ai les flèches dans la barre du bas mais aucune police, donc on peut rien faire.

Bon là c'est le WE, je verrai lundi

Bon WE
74

Citation : J'enchaine avec l'install de la Demundi 1.2.1 rc2, pas de problème, il détecte le réseau



A mon avis je dois vraiment etre le dernier des imbéciles c'est pas possible ... :mdr: :mdr:

Truffe inside... it's me... :(((
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
75
J'ai un ami qui a eut le meme probleme avec un modem ethernet.. impossible de se connecter, en vérifiant avec windows pareil... modem de merde, retour chez le vendeur et achat d'un autre et la aucuns soucis.


ton fichier /etc/networking/interfaces, y'a quoi dedans ?
76
Vignot : la rc2 n'inclue pas Gnome mais juste quelques paquets lui appartenant. Si tu ne la pas installé complètement via apt ca ne marchera pas.

D'ailleurs concernant le téléchargement de paquets debian, je me retourve avec pas mal de problèmes de dépendances et l'install de gnome ne se fait pas. faut-il que je commence par mettre àç jour les paquets présents ? je crais de briser le système de fichier.
L'alternative : http://ardour.org
77
Hello,

d'après aptitude, tous les packages gnome sont installé et pourtant je n'arrive pas à le faire fonctionner;
j'aime bien fluxbox mais le problème des accents du menu c'est un peu lourd...

j'ai aussi un soucis avec certaines touches du clavier : shift ne marche pas, le zoom in-zoom out avec ctrl-alt-+/- marchait mais ne marche plus

toute idée sera la bienvenue parce que pour l'instant je fais du linux, pas de la musique :8O:
78
Salut j'ai vu ton post sur la list agnula et je viens juste d'installer jamin (et update xine-ui) donc a priori ca devrait marcher. (j'ai bien les 2 depots: Agnula et Sarge).

Aurais tu d'autres sources dans ton /etc/apt/sources.list ? Si tu as les CDs en sources tu peux aussi les retirer provisoirement des fois que ca viennent de la.

Quant a ré-installer une Sarge rien que pour ca, a mon avis c'est une solution de dernière extremité et le probleme pourrait persister s'il s'agit d'une source tiers. Il faudrait mieux trouver pouquoi (paquets manquants ou conflictuels ?). Il y a par ailleurs des astuces a connaitres avec apt pour contourner les problemes de dépendances.

79
Salut,

juste pour info j'ai installé la version 0.9.13-1 de FluxBox tout à la main.

1/ Télécharger le package libc6_2.3.2.ds1-22_i386.deb
2/ L'installer en faisant :

Citation : vignot ~ $ su
Password:
lan31-6-82-238-146-XXX:/home/vignot# dpkg -i libc6_2.3.2.ds1-22_i386.deb


2/ Télécharger le package fluxbox_0.9.13-1_i386.deb
3/ L'installer en faisant :

Citation : lan31-6-82-238-146-XXX:/home/vignot# dpkg -i fluxbox_0.9.13-1_i386.deb



Bon, c'est pas grand chose mais j'ai quand même un peu bataillé vu que apt ne permet pas d'installer cette version automatiquement.
Après ne me demandez pas ce qui change dans cette version, il n'y a toujours pas d'accents en tout cas...