Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Linux-Music : Distrib Agnula 0.9 dispo!

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 2 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Linux-Music : Distrib Agnula 0.9 dispo!
Une première version beta de Agnula est dipso a peine 7 mois apres le lancement du projet Europeen de distribution GNU/linux dédiée à l'audio.

Elle est téléchargeable ici : http://www.agnula.org

Cya!
Tom
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : avec une carte son gravis


Gabou = ex-modtracker ? :clin:
12
?? C'est quoi, modtracker ?
13
La Gravis Ultrasound était La carte pour faire des modules.

Citation : Les modules
Et enfin la dernière solution celle que je vais détailler maintenant. C'est un peu comme du MIDI mais moins contraignant. En fait c'est du MIDI avec une table d'échantillon par morceaux. La première fois que ce système a été utilisé c'est en 1980 et quelque chose, mais 1985 me semble une bonne date en première approximation et bien sûr c'est dans une démo que ce système a été utilisé! C'est sur la machine la mieux (seule) équipée pour ce genre de travail: l'Amiga. Et parfois je me demande si la situation est peut être encore la même? Bref, le groupe Phenomena utilisa la première fois un module Sound-Track dans une démo. Dans un module il y a une partition puis une série d'échantillons sonores des différents instruments, un pour le piano, un autre pour la batterie... Ces échantillons joués à des fréquences différentes simulent les différentes notes. Hop, dans les premiers modules il y a avait au maximum 15 instruments et il ne dépassait pas 32Ko par échantillons. Ainsi est apparu le format MOD, l'Amiga sachant géré 4 canaux le format gère 4 voix! C'est la belle époque de Pro-Tracker, Star-Treker (il pouvait gérer 8 voix mais discrètement). Pro-Tracker (une version pour la GUS existe bien sûr, car ce programme étant un mythe il ne marche pas sur SB!) a posé les premières pierres des modules et son interface est la première interface anti-lamer! Dans les premières versions il n'y avait pas de bouton pour quitter seuls les initiés savaient comment quitter et ce détail est toujours vrai même sur la version 2.08 de FastTraker même si la touche ESCAPE est gérée.

from http://dcc.free.fr/
14
:oo: C'est déjà pénible de configurer un PC correctement pour qu'il ne plante pas en session studio "veux'je dire !" Alors recompiler des noyaux linux avec les modules, blocs, links et paramètres....je doute. C'est un joujou pour ingénieur informaticien en manque de création de noyau. Bref ceci étant dit et posé, linux semble bien être la plateforme de l'avenir, plus stable et beuacoup plus rapide que ses (on devrait dire son ?) concurents, disposant d'une communauté trés importante et trés dynamique, un bel avenir lui est promis si et seulement si, "LA VERSION AUDIO MIDI" fait l'objet d'une seule offre facile à installer pour le novice et générée de façon cohérente, l'informatique puzzle...ne restera elle que la passion de quoi j'ai dit t'a l'heur ? Ha oui :"ingénieur informaticien en manque de création de noyau" Mais où est la musique dans tout ça ?
15
Ben moi quand "un ingénieur informaticien en manque de création de noyau" se met à pondre un système d'exploitation dédié à la musique ... euh je dis chapeau :bravo: Apparemment ya pas que des développeurs pour jeux vidéos ou de logiciels obscurs dont seul "un ingénieur informaticien en manque de création de noyau" sait se servir :clin: et ça s'est bien non?

Alors la seule chose à faire c'est de tester cette version ...

Surtout que d'après http://www.agnula.org/ : les versions du système basées soit sur une Debian :aime: (DeMuDi) soit RedHat (ReHMuDi) ont l'air d'être :"easy to use (auto-installing, with auto-configuration, plug-and-play, ecc...), full-featured GNU/Linux system (completely configurable and customizable, reliable and secure, strongly linked to networking the Internet, easy to upgrade, ecc...); ... "

A vérifier ...
16

Citation : Mais où est la musique dans tout ça



Ben pas la non plus

Citation : C'est déjà pénible de configurer un PC correctement pour qu'il ne plante pas en session studio "veux'je dire !



Si il y a moyen d'avoir a conf materielle equivalente un OS qui va 100 x plus vite et qui est 100 x plus stable, ben je signe !

Citation : un ingénieur informaticien en manque de création de noyau



Ca me fait bien marrer, il y en a combien ici qui galerent avec des conflits d'IRQ, de ram pas reconnu, de plantages avec un super ecran bleu ...
Et puis les compilations de noyaux, ca fait longtemps qu'on a droit a un belle interface graphique pour ca.

Faut savoir de quoi on parle de temps en temps ...
17
Et qu'on ne vienne pas me parler de musique.
On a pas besoin non plus d'un P4 2,5 Ghz avec Windoz XP et 423414 MG de RAM pour en faire.

Une gratte, un bontempi ou meme un pipeau ca suffit ...
Mais c'est pas le but du post.

Moi chuis content d'apprendre qu'on va enfin pouvoir avoir un OS serieux pour faire de la zik.

Voualaaaaaa :bravo:
18
Non, karmasonic, non, pas de bataille linux-windows, please........... :non: :non: Déjà que c'est assez dur comme ça d'éviter les mac vs windows dans un forum MAO :mdr: .

Windows n'est PAS merdique, loin de là, et GNU/linux non plus. GNU/Linux devient de plus en plus facile à installer ( même debian de vient presque pas trop dur, c'est dire ), de plus en plus de matos est reconnu, etc... Mais le fait est que bcp de trucs n'existeront jamais sur linux en libre, parce que ça rapporte pas de blé. C'est pas demain la veille que l'on verra un soft aussi complet que cubase ou nuendo sur linux, et c'est pas l'interêt du projet agnula, d'ailleurs. Le but, c'est de rassembler, et de faire en sorte que ce soit le plus facile possible d'installer un linux dédié à l'audio, avec pleins de softs musicaux.

Typiquement, un mec comme kriskano qui trouve que windows et déjà compliqué, ben si tu lui fous un linux sous le nez, il en sera dégouté à vie, j'en suis persuadé. C'est vraiment destiné aux gens déjà un peu à l'aise avec l'informatique, qui veulent aller plus loin. Pour eux, ça vaut vraiment le coup.

Mais linux ne sera pas une révolution pour la musique, parce qu'honnêtement, au niveau concepts, c'est pas tip top, et vraiment pas révolutionnaire ( BeOS l'est bcp plus, typiquement, ou à l'extrême limite Mac OS X, et ça me fait mal de le dire ). Je pense pas que tu vendras linux en disant que ton ordi sera 100 fois plus fiable et 100 fois plus rapide que sous windows, tout simplement parce que c'est pas vrai :clin: . Les performances sont vraiment proches, entre un linux 2.4.18 et un NT ( et je suis pas convaincu que RT linux soit LA solution ), au niveau temps réel, scheduler, etc... D'ailleurs, je dirai même que Linux a encore un gros défaut, à savoir la programmation multi threading, merdique sous linux ( mais c'est en passe d'être régle sur les 2.6 et cie, je crois, ils vont enfin abandonner cette merde de pthreads )

Les interêts de linux vs windows, les objectifs, ils sont connus. On les a rappelé. Après, je reste persuadé que pour les gens qui font du cubase, linux n'apportera QUE des emmerdes. Pour ceux qui veulent faire du csound, utiliser des softs comme jmax, ou tout simplement des gens qui veulent utiliser un OS avec une philosophie différente et des softs libres, oui, là, linux peut apporter bcp.
19
Desole si je me suis mal fait comprendre, je ne voulais pas lancer le debat Linux / Windows :oops:

C'est juste que , comme tu l'as si bien dit, il faut comparer ce qui est comparable : on n'est pas pres d'avoir l'ergonomie d'un pc ou d'un mac ni meme de feu BeOs mais, a la limite, je me demade si c'est fait pour ...
Je suis hyper content de me dire que je vais pouvoir faire 2 trucs que j'aime sous Linux => musique + Unix.
Bien sur, c'est pas pour tout de suite qu'on pourra faire tourner Logic ou Pro-Tools, meme sous une Debian.

Citation : Typiquement, un mec comme kriskano qui trouve que windows et déjà compliqué, ben si tu lui fous un linux sous le nez, il en sera dégouté à vie, j'en suis persuadé. C'est vraiment destiné aux gens déjà un peu à l'aise avec l'informatique, qui veulent aller plus loin. Pour eux, ça vaut vraiment le coup.



Ben en fait c'est ca que je voulais dire ...

Mais bon, un ch'ti soft audio + midi, ca serait pas cool ca ???
Un truc sous licence GNU genre Gubase

:mdr:
20
Ouais, sauf que VST n'est pas libre, donc c'est baisé pour un équivalent de cubase en GPL... Par contre, un soft qui puisse importer des sessions cubase, un peu comme un OpenOffice qui importe des .doc, ce serait cool.

Mais honnêtement, Nuendo sous beOS, ça me fait plus rêver ( dire qu'il existe, en plus.... ). T'imagine le trip, si openbeos marche !