Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Mac et bootcamp. . .

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 4 005 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mac et bootcamp. . .
Hello

j'envisage de plus en plus l'achat d'un mac...
mais je pensais que l'on pouvait utiliser tous les VST non dispo sous OS X grace à bootcamp... et ce, sans forcément démarrer sous XP... vous voyez ?? comme si on intégrait XP à OS X... et donc, qu'il nous serait possible d'utiliser tous les softs windows ou mac tout en restant sous OS X... bref, comme si XP devenait un module complémentaire à OS X !!! là OUI, ce serait le TOP !!! parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile !!! :shootme:

merci pour vos avis, réponses ou commentaires !!! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ben le matos est le même, les puces sont les mêmes, parfois les usines sont les mêmes... mais bon, si on est pas au courant ou peut imaginer des choses... la seule sérieuse différence entre un mactel et une bécane d'une autre marque, c'est le bios dfi.

t'a de l'humour toi, ca fait peur, je deconnais (regarde le p'tit bonhomme qui rigole ca veut dire 2eme degres)mais bon vue comment tu me parle apres, la j'ai plus envie de me marrer.

Citation : ça c'est de l'argument tarte à la crème pour te donner bonne conscience... et
vachement éculé dans les dizaines de débats mac contre pc ayant fleuri sur ce forum.

Ce débat ne m'interesse pas,je n'ai pas mauvaise conscience, le conflit je m'en fous, les tartes a la crèmes aussi...mais visiblement tu es dans l'emotion alors que je te parle de réalité economique, calcule moi le nombre de K sous windows et le nombre de K sous Mac divise ca par le ratio des machiones en activcitée et si t'es pas trop de mauvaises foie tu admettra qu'il y en a plus sur PC. c'est tout... j'vois pas pourquoi tu pète un durillon... moi ca fait 15 ans que je suis sur mac et 6 ans que je suis sur les 2 plattes formes, j'utilise le meilleur de chaque, ta guerre j'm'en contre balance.

Citation : Tu dois débarquer, les dongles ont commencé à "émerger" en 1980, les applications de cad sous dos ont été parmis les premières protégées par ces méthodes... c'est vieux, vieux, vieux comme concept...

a, je ne debarque pas, pas a mon age
b, vue mon age tu pourrais commencer par ne pas me parler comme ca
c, c'est pas parceque ca fait 10 ans , ou 50 ans qu'un truc existe qu'il est forcement generalisé mon ami.... je peux te citer des milliuers de trucs qui existent et qui ne sont pas developpé en masse..... et les dongle font partie de ca, même si ca existe depuis longtemps , ce n'est pas generalisé aux applications Mac depuis le debut...... donc je redis que........ les dongles qui se generalisent actuellement , sont developpé plus souvent sous mac que sous windows .

ha oui
d, j'aime pas trop comment tu me parle en fait, reste cool, tranquille, ici c'est un lieu d'echange, de partage, de bonnes volontée,
exemple, apres toutes les annés d'etudes de musiques que j'ai faites, je liis ici pas mal de conneries , enormes, mais tu vois je ne rabaisse pas les mecs...je trouve ca naze de descendre un gars, le complexe de superiorité ca me fait gerber, quand bien même j'avais ecrit des conneries aussi grosse que moi, tu as surement d'autres myen de me le dire ... genre" attention, moi je suis informaticien bac+30 et j'ai en ma possetion des infos que je m'en vais te faire poartager....."
t'es juste pas obligé d'ertre cassant, blessant,

Unia

22
Quelle débilité de dire que les mac sont meilleurs que les PC... j'ai un macbook (celui de ma copine car franchement c'est un truc de meuf !!!) et un asus A8JS à la maison... et bien mon Asus n'est peut etre pas aussi "design" que le mac (que je trouve répugnant en l'occurrence), mais alors il l'ECLATE en termes de perf !!! mais grave !!!!! et même un macbook pro à 2500 euros n'est pas aussi puissant que mon Asus !!!! après, pour l'OS, j'ai beau chercher, je ne vois rien de si incroyable comparé à XP !!! quand on maitrise son windows, qu'on sait le configurer parfaitement en fonction du matos que l'on utilise... il est tout simplement parfait !!!! pas un bug, ni plantage, ni virus, ni rien du tout !!! ça tourne comme une horloge !!! Vista va rajouter de la beauté à tout ça et la possibilité d'utiliser énormément de RAM et, dans un futur proche, que des logiciels 64bit !!!

je ne suis pas un anti mac, mais je ne supporte pas les gars qui se pensent supérieurs parce qu'ils ont un mac et un ipod top fashion à la con !!! ce sont des gros crétins ces types (et meufs) là !!!!

:bravo2:
23
On pouvait penser que la possibilité d'utiliser Windows sur un MacIntel contribuerait à mettre fin à la guéguerre Pc/Mac...

Eh ben nan ! :8O:

(si ça intéresse quelqu'un : j'ai une Tele US et je trouve ça mieux que Cubase ! :clin: )
24
Franchement pour le coup, ce n'est pas le prob de PC ou Mac....... c'esty le prob de rester courtois :clin:

Unia

25
Ouh, la... faut pas se froisser comme ça :bise: ...

Citation : je peux te citer des milliuers de trucs qui existent et qui ne sont pas developpé en masse

Aucun rapport, tu as clamé que les dongles émergeaient sous mac, comme si c'était une nouveauté venue du monde des "pc's à la pomme", mais le fait est que c'est beaucoup vieux que ça... c'est même antérieur au PC (si on regarde les brevets concernant les premiers dongles).

Sinon, question objectivité, tu repasseras... Certes, le piratage a été un gros moteur pour le monde pc, surtout vers le milieu des années 90 (en tout cas pour ce qui concerne les particuliers dans le cadre d'un usage non-pro), la popularité du pc moderne est due aussi à d'autres facteurs comme l'intégration en milieu professionnel (des millions d'entreprises utilisent windows pour la bureautique, ça pousse tout de même pas mal d'employés à choisir windows à domicile plutôt que mac), l'abondance de solutions soft différentes, LES JEUX (grands absents sur mac pendant une éternité), le verrouillage dans des technologies propriétaires... Résumer le choix du pc par rapport au mac comme étant une simple question d'offre de softs pirates, ce n'est pas honnête, mais ça revient souvent sur les forums...

Ce n'est pas une guerre, c'est juste une petite rectification face une idée simpliste récurrente...
26
Mouais... :mdr:

enfin de mon coté j'hallucine avec mon macbookpro 2.3 , j'utilisais des pcs jusqu'au mois de decembre...c'est assez impressionnant le temps que je gagne en terme de productivité..l'os x deboite, c'est simple...et je perd plus mes données que j'avais l'habitude de pommer sur pc (faut pas se voiler la face..ca se finit chaque fois en formatage...reinstall sur pc)

aprés sur safari tu navigues en 2;2...parfois avec des grosses applis gourmandes et ca bronches pas

le xp reste pratique avec des tonnes d'applis qui existent pas sur mac(comme daemon tool) ca reste cool pour le multimedia ou la programation mais c'est pas franchement fiable...

sinon pour bootcamp ,j'ai ce fameux soucis de firewire, et un temps de latence enorme au lancement de la session

a part ca j'ai dut le virer une poignée de fois...ca reste du beta
27

Hors sujet :

Citation : faut pas se voiler la face..ca se finit chaque fois en formatage...reinstall sur pc

Faut pas se voiler la face... ceux qui font ça régulièrement sont trop chipoteurs-sans-cervelle pour utiliser sainement un pc... autant les mettre sur mac, au moins ils n'auront plus autant de facilités pour pourrir l'OS

Citation : a part ca j'ai dut le virer une poignée de fois...ca reste du beta

La preuve...

28
Enfin bon chacun son avis :clin:

ca doit faire 15 ans que je suis sur pc, la philosophie est differente
bootcamp m'aurait servi que pour l'audio..mais la fireface ne passe pas trés bien(malgré l'update de microsoft
29

Hors sujet : pour mixvibes

30
Allez un petit up histoire de savoir si cubase sx2 + reason (en rewire) + live 6 tourne bien via bootcamp...
Et si les problemes de firewire sont encore present malgré la mise à jour microsoft.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät