Mac et bootcamp. . .
- 73 réponses
- 19 participants
- 4 333 vues
- 14 followers
Anonyme
j'envisage de plus en plus l'achat d'un mac...
mais je pensais que l'on pouvait utiliser tous les VST non dispo sous OS X grace à bootcamp... et ce, sans forcément démarrer sous XP... vous voyez ?? comme si on intégrait XP à OS X... et donc, qu'il nous serait possible d'utiliser tous les softs windows ou mac tout en restant sous OS X... bref, comme si XP devenait un module complémentaire à OS X !!! là OUI, ce serait le TOP !!! parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile !!!

merci pour vos avis, réponses ou commentaires !!!
Anonyme
Citation : parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile
Une remarque qui elle même pourrait passer pour de la débilité puérile puérile.Utiliser Bootcamp et faire du sons sous XP avec un PC Apple a un sens puisque les ce sont des pc's... et que certains pc's Apple comme le MacPro ont un rapport qualité prix plus intéressant que leurs contreparties fabriquées par les autres constructeurs de pc.
Anonyme
bohor2gannes
ce que tu demandes ça n'existe pas ... du moins pas encore
ce qu'essaye de te dire ragoutoutou c'est que tu choisis ton OS au démarrage avec BootCamp donc tu choisis soit Windows soit Mac os X
si tu veux faire un tour ds l'univers mac
va faire un tour sur macgeneration.Com
fait un tour sur les forums..
tu y trouveras aussi de l'aide
Anonyme
Citation : Tu t'exprimes très mal... on comprend la moitié de tes phrases...
Le décodage n'est pourtant pas si difficile, si on comprend la signification de boot.Citation : ce que tu demandes ça n'existe pas ... du moins pas encore
Il y a "Darwine", qui est une adaptation du système Wine développé sous Linux et qui permet de faire tourner des applications Windows sous MacOSX avec plus ou moins de succès...
unia
faire tourner Windows sur un mac consiste en fait a "profiter" du meilleurs des 2 plateformes, en quelques sortes avoir 2 ordi pour le prix d'1,
libre a chacun de juger du meilleur et du pire des 2 OS ( moi je suis sur mac depuis 10 ans et j'ai un PC depuis 4 ans.... mon avis est fait
je ne veux pas ici relancer la guerre entre les 2 plate formes ( toutes les guerres sont stupides) ceci dit, jouir des avantages de l'une ET de l'autre sur UNE SEULE MACHINE est une petite revolution, car a la différance des anciennes solution, ici vous profitez totalement de la puissance de votre machine et ce sur MAC OS X
Unia
Hag Mike
Avec ce programme (qui coute environ 70 euros), tu peux installer et utiliser WindowsXP dans une fenêtre MacOs (comme n'importe quel programme MacOs), et donc utiliser tous tes programmes Windows sous MacOs. Mais ATTENTION, dans ce cas Windows est tout de même moins rapide et + limité qu'avec un vrai Windows (démarré à partir de Bootcamp ou d'un vrai PC). Il faut tout de suite oublier les jeux et autres applications gourmandes. Sinon, j'ai pu tester FL Studio avec de nombreux plugins VSTi et ça fonctionne au poil (mais aucune connexion possible avec les applis de musique installées sous MacOS, donc pas de Rewire... et faut donc pas espèrer s'en servir en live, mais plutot pour du travail au pas à pas). Avec cette config, tu peux travailler sous Windows dans l'environnement MacOs, et déplacer facilement des documents de Windows à MacOs (et inversement).
Music Sound Better With Hag Mike!
Anonyme
Citation : Mac-intel G5
Le G5 n'est pas un processeur Intel, mais le dernier modèle de la série des "PowerPC" fabriqués par Motorola, puis IBM.
Les processeurs Intel implantés depuis 2006 dans les machines Apple sont actuellement des Core Duo, Core 2 Duo, et Xeon (selon les modèles).
unia
j'ai installeé boot-camp depuis 1 semaine et ca roule impec,
j'y installe des soft musique la semaine prochaine et je repasserais donner mes impressions....
le "petit moin"s est que la "partition windows" ne peut exeder 32 Gigas ce qui est "bien mais pas top" comme disais Alain Chabat
les "petit plus" ne tiendrais pas sur cette page tellement j'en vois, et je ne suis pas le seul, tout les mecs qui ont un des derniers mac en sont..... vraiment dingues
Unia
Dj_Peter
j'ai un Macbook pro ( 2 gHz, 1 Go de RAM), et ma carte est une M-Audio Firewire Audiophile ( la seule chose que je regrette est l'absence de PCMCIA, car j'avais une carte Echo en PCMCIA qui etait super mais la j'ai du passer au firewire ).
je fais du son avec Logic Express 7.2.3, Stylus RMX 1.5, Reason 3 ( et bientot Ableton Live).
Depuis que j'ai cette machine, je n'ai jamais reussi à la mettre a genoux. Le rewire tourne nickel si on a bien installé les upgrades en Universal Binary.
J'ai depuis peu installé Boot Camp et donc Windows Xp sp2 pour utiliser Fruity Loops 6 en répét' avec mon groupe, et ça tourne sans soucis.
Si FL avait été disponible sur Mac ou sous Linux je ne l'aurais pas fait !
parce que j'ai une stabilité sous OS X avec Logic express que je n'ai jamais eue avec Cubase SX 3 sur pourtant de bonnes becanes PC.
une vraie tranquillité d'esprit pour bosser !
http://www.djrock.net
www.blackisblue.net
Doktor Sven
je suis assez tenté par le passage au macbook, mais j'utilise pas mal de VSTi freeware introuvables sous OS-X (et encore moins en universal binaries) ... le passage par bootcamp sera donc indispensable, mais si je peux pas installer ma carte son, ça ne me sert à rien !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Mellow mood
le son sous XP via bootcamp sur mac book ça marche ou pas??????
Anonyme
unia
Citation : une fois cette étape critique passée, le mac est un pc comme un autre...
comme un autre, comme un autre....pas tout a fait quand même, un Mac et un pc c'est quand même pas la même au niveau, matos, assemblage, etc.........
Unia
lohworm
Anonyme
unia
ne soyont pas hypocrite, nous savons pourquoi les gens utilisent plus de PC que de Mac pour la zic, c'est parceque c'est ( etait) moins cher, et que sur PC les 3/4 ou plus des softs sont des (K).
maintenant qu'on peut faire tourner Windaube sur Mac forcement la donne a changé pour le Hardware..... mais les softs sont les mêmes. et franchement mis a part qu'un mac est : plus beaux, plus meilleurs , plus plus plus tout ce que tu veux... la différance enortmissime est dans l'OS.. qui a essayé les 2 ( windows et Mac OSX) ne peut que l'admettre.
avoir Windows sur son mac c'est bien, c'est pratique, c'est plein de choses (k), mais ca reste windows quoiç qu'il en soit.
Unia
lohworm
Citation : que sur PC les 3/4 ou plus des softs sont des (K).
qu'est-ce qui empeche de cracker les softs Mac ? c'est technique ou c'est un problème de "taille du marché" ?
unia
sur mac on voit l'emmergence des dongle ( clé usb sans qui les logitiels ne fonctionnenet pas) assez difficils a pirater, pas impossible mais assez difficil je repète,
et comme il y a assez peu de mac par rapport aux PC les hackers prefèrent passer du temps sur des softs copieé a des dizaines de millions d'unités sur PC. (c'est plus gratifiant....pour eux)
il est a noter que apple remonte en termes de ventes de machines, par voie de consequance il y a de plus en plus de (K).
Windows est vieux, avec des trous enormes dans les systemes de securité , Mac OS X est plus rescent et plus securisé.....pas inviolable, j'ai dit plus securisé....
Unia
Anonyme
Citation : comme un autre, comme un autre....pas tout a fait quand même, un Mac et un pc c'est quand même pas la même au niveau, matos, assemblage, etc.........
Ben le matos est le même, les puces sont les mêmes, parfois les usines sont les mêmes... mais bon, si on est pas au courant ou peut imaginer des choses... la seule sérieuse différence entre un mactel et une bécane d'une autre marque, c'est le bios dfi.
Citation : Les gars, les filles
ne soyont pas hypocrite, nous savons pourquoi les gens utilisent plus de PC que de Mac pour la zic, c'est parceque c'est ( etait) moins cher, et que sur PC les 3/4 ou plus des softs sont des (K).
ça c'est de l'argument tarte à la crème pour te donner bonne conscience... et vachement éculé dans les dizaines de débats mac contre pc ayant fleuri sur ce forum.
Citation : sur mac on voit l'emmergence des dongle ( clé usb sans qui les logitiels ne fonctionnenet pas)
Tu dois débarquer, les dongles ont commencé à "émerger" en 1980, les applications de cad sous dos ont été parmis les premières protégées par ces méthodes... c'est vieux, vieux, vieux comme concept...
unia
Citation : Ben le matos est le même, les puces sont les mêmes, parfois les usines sont les mêmes... mais bon, si on est pas au courant ou peut imaginer des choses... la seule sérieuse différence entre un mactel et une bécane d'une autre marque, c'est le bios dfi.
t'a de l'humour toi, ca fait peur, je deconnais (regarde le p'tit bonhomme qui rigole ca veut dire 2eme degres)mais bon vue comment tu me parle apres, la j'ai plus envie de me marrer.
Citation : ça c'est de l'argument tarte à la crème pour te donner bonne conscience... et
vachement éculé dans les dizaines de débats mac contre pc ayant fleuri sur ce forum.
Ce débat ne m'interesse pas,je n'ai pas mauvaise conscience, le conflit je m'en fous, les tartes a la crèmes aussi...mais visiblement tu es dans l'emotion alors que je te parle de réalité economique, calcule moi le nombre de K sous windows et le nombre de K sous Mac divise ca par le ratio des machiones en activcitée et si t'es pas trop de mauvaises foie tu admettra qu'il y en a plus sur PC. c'est tout... j'vois pas pourquoi tu pète un durillon... moi ca fait 15 ans que je suis sur mac et 6 ans que je suis sur les 2 plattes formes, j'utilise le meilleur de chaque, ta guerre j'm'en contre balance.
Citation : Tu dois débarquer, les dongles ont commencé à "émerger" en 1980, les applications de cad sous dos ont été parmis les premières protégées par ces méthodes... c'est vieux, vieux, vieux comme concept...
a, je ne debarque pas, pas a mon age
b, vue mon age tu pourrais commencer par ne pas me parler comme ca
c, c'est pas parceque ca fait 10 ans , ou 50 ans qu'un truc existe qu'il est forcement generalisé mon ami.... je peux te citer des milliuers de trucs qui existent et qui ne sont pas developpé en masse..... et les dongle font partie de ca, même si ca existe depuis longtemps , ce n'est pas generalisé aux applications Mac depuis le debut...... donc je redis que........ les dongles qui se generalisent actuellement , sont developpé plus souvent sous mac que sous windows .
ha oui
d, j'aime pas trop comment tu me parle en fait, reste cool, tranquille, ici c'est un lieu d'echange, de partage, de bonnes volontée,
exemple, apres toutes les annés d'etudes de musiques que j'ai faites, je liis ici pas mal de conneries , enormes, mais tu vois je ne rabaisse pas les mecs...je trouve ca naze de descendre un gars, le complexe de superiorité ca me fait gerber, quand bien même j'avais ecrit des conneries aussi grosse que moi, tu as surement d'autres myen de me le dire ... genre" attention, moi je suis informaticien bac+30 et j'ai en ma possetion des infos que je m'en vais te faire poartager....."
t'es juste pas obligé d'ertre cassant, blessant,
Unia
Anonyme
je ne suis pas un anti mac, mais je ne supporte pas les gars qui se pensent supérieurs parce qu'ils ont un mac et un ipod top fashion à la con !!! ce sont des gros crétins ces types (et meufs) là !!!!
Anonyme
Eh ben nan !
(si ça intéresse quelqu'un : j'ai une Tele US et je trouve ça mieux que Cubase !
unia
Unia
Anonyme
...Citation : je peux te citer des milliuers de trucs qui existent et qui ne sont pas developpé en masse
Aucun rapport, tu as clamé que les dongles émergeaient sous mac, comme si c'était une nouveauté venue du monde des "pc's à la pomme", mais le fait est que c'est beaucoup vieux que ça... c'est même antérieur au PC (si on regarde les brevets concernant les premiers dongles).
Sinon, question objectivité, tu repasseras... Certes, le piratage a été un gros moteur pour le monde pc, surtout vers le milieu des années 90 (en tout cas pour ce qui concerne les particuliers dans le cadre d'un usage non-pro), la popularité du pc moderne est due aussi à d'autres facteurs comme l'intégration en milieu professionnel (des millions d'entreprises utilisent windows pour la bureautique, ça pousse tout de même pas mal d'employés à choisir windows à domicile plutôt que mac), l'abondance de solutions soft différentes, LES JEUX (grands absents sur mac pendant une éternité), le verrouillage dans des technologies propriétaires... Résumer le choix du pc par rapport au mac comme étant une simple question d'offre de softs pirates, ce n'est pas honnête, mais ça revient souvent sur les forums...
Ce n'est pas une guerre, c'est juste une petite rectification face une idée simpliste récurrente...
- < Liste des sujets
- Charte