Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacOS 10.3 Panther
Photos
1/2
Apple MacOS 10.3 Panther

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet Panther et applis?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panther et applis?
Ce jour, deux avis hyper positifs pour cet OS.
Question, quelles applis Audio faites vous tourner dessus, quel sequenceur en particulier? Quelle carte son?

Vraiment un plus par rapport à Jaguar?

Thx
Tom
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, belle bête en effet...
Moi j'ai un ibookG3 500 et 640megs de ram, et quand je fait rouler reason ou cubase ou les deux en même temps, ça fonctionne, mais encore faut-il éviter de trop en demander(genre 45 modules ou+ sur reason, avec effets édités), même avec ma motu 828, car le processeur surcharge. Résultat: effacement ou modification de projets, ou encore bugs ou arrêt de la piste... J'ai hâte d'être la seule limite à mes travaux...
22
Seule solution : un G5 bi-pro avec 1Go de ram ... :aime: :bravo2:
_HouSeTraXx_
23
GarageBand qui avait tendance à ramer, tourne trop bien sur les dernières version de Panther.
GarageBand 1.01 + jampack 1.01 :bravo2:
Surtout qu'il gère tous les VSTi qu'on install (Korg Legacy Cell, MoogModular ...) un rêve !! :aime:
_HouSeTraXx_
24
C' est une excellente idée. Je cour chercher le marteau, je brise mon cochon, et je vais me chercher un G5 dual 2.5 gigs avec 8gigs de sdrams! Je me sens un peu stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt... :oops:
25
Désolé ... tu ne dois pas déclarer tes compos à la SACEM ... c pour ça ... :frown:
Moi c'est le cas :fou:
Le seul reproche que je peux faire sur les G5 bi pro c'est le système DUAL pour la ram ... ça revient hyper cher... :(((
mais bon, avec 1Go ça tourne nikel, avec une config correcte et le proc au max, y'a pas un moment ou le joujou rame. C'est B_ _ _ _ _ T !
_HouSeTraXx_
26
Excuse l'illetré québécois, mais je ne sais pas ce que c'est que SACEM machin... Peut-être peux-tu m'éclairer? :((
27
Arf ... désolé ... c'est lorsque tu déclare tes morceaux et qu'ils passent en radio ou qu'ils sont utilisés à but commercial. C'est que la SACEM c typiquement français ... :oops: désolé
En gros ça te reverse les Royal Teas.
_HouSeTraXx_
28
Salut à tous,

pour ma part :

Powermac G5 Mono 1,8 ghz + Echo Layla 3G + M-audio 4x4 + cubase sx 1 et quelques accessoires...

L'avantage du mac c'est que tu travailles avec... Dès que tu touches à l'informatique avec un PC... houlala !!
Y'a qu'à voir sur les forums, beaucoup + de gens cherchent à résoudre des problemes avec windows.
Mais attention... Apple, faut mettre le prix, surtout pour ceux qui veulent faire du "tout virtuel"

Je possède un G5 monoprocesseur, 756 Mo , 1 seul DD... et à partir de 4 synthés virtuels en VST ça commence à ramer grave...
Il est possible de d'enregistrer de nombreuses pistes audio mais dès que je touche au effets... c'est lourd...
Heureusement qu'il existe encore de bon sampleurs midi car j'ai l'impression qu'on en fabrique + beaucoup.
Alors pour le virtuel... peut-etre un BI-proç. 2x2,5 ghz...!? avec beaucoup de ram ?! MAIS A QUEL PRIX !!!!!... :oo:
C'est beau avec 2 écrans 30 pouces, non ?
29
Salut ptiteboite
ben moi j'ai le PowerMac G5 2x2Ghz avec 1go de Ram ! c'est le pied !
j'ai testé garageband (qui demande vraiment bcp, plus que Logic audio ou Cubase) avec une 10zaine d'instruments virtuels et ça passe, au delà, ça commence à ramer :frown:
disons qu'il faut au moins 1go pour que les softs audio tournent bien en majorité (cubase c'est le bonheur)
je l'ai payé 3200 euros avec 1go de ram et un écran Iiyama CRT 19" (acheté en octobrechez IC à Toulouse)
_HouSeTraXx_
30
Si ce sont les effets ton problème, ne t' inquiète plus! TC electronic t' a trouvé une solution abordable. Je crois que pour ton jouet, une Powercore element serait le pied( 539$ canadiens, donc j' imagine autour de 350 euro...) Ce modèle est une carte DSP dédiée( les effets sont calculés dans la carte, donc ne monopolisent plus ton CPU). En plus, la carte vien avec des plugs-in déjà imprimés sur la carte, et tu peux en acheter d' autres... Et quand je dit plug-in, je parle d' effets de qualité :non: , pas de la boboche bon marché. Si tu veux de la compression du tonnere, ou des reverb compétitionnant avec Lexicon, en passant par des virtuals synth top, vla ta bébelle. D' autres modèles sont disponibles dans le genre Powercore: compact, firewire, PCI mk2 etc... à toi de voir! Car quand on parle d' effets procéssés par un CPU, on sature vite le Processeur, ça c' est sûr, dual processor ou pas. Un bon reverb peut facilement prendre la moitié de tes capacité en DSP, et déjà, quand je dit bon reverb... Pour bypasser ça, tu peux inscrire tes effets directement sur ta piste audio( insertion destructive). Comme ça, ton effet devient de l' audio, au lieu d' être un plug-in de plus à calculer. Dans le pire des cas, tu peux faire undo, la piste originale n' est pas jetée.:bravo:

https://www.tcelectronic.com/

(voir: modèles powercore dans product) :bravo: