Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Windows 7, qui a déjà osé ? MAO bien sûr !

• 64 réponses
  • 30 participants
  • 19 059 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Windows 7, qui a déjà osé ? MAO bien sûr !
Bonjour,installer depuis 10 jours et ..... :shoot: encore des soucis de reconnaissance materiel ,l'usb(dd ou clef) pas reconnu ou que de temps en temps,drivers seven pour carte son m-audio marche pas.message d'erreur :((( pour la souris sans fil (pas reconnue).impossible d'installer le driver de l'imprimante :beurk: donc pour l'instant sortie d'aller sur internte :???: retour sur xp :aime2: QDB
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est fatiguant cette gueguerre mac windows j arrive toujours pas a comprendre comment certaines personnes arrivent encore a defendre l un ou l autre avec autant de conviction, c est fini les croissades..., j ai essaye les deux, je suis revenu a xp parceque ca me convenait mieux et je travaille regulierement sous mac. XP reste un tres bon os pour la mao pour ceux qui savent un minimun choisir les composants de leur pc. Mac avec snow leopard est un echec total. Vista marche tres bien aussi mais bien trop gourmand. Windows 7 je suis dessus, a suivre. Pour resumer il n exisite pas d'os parfait chacun va trouver son bonheur dans l'un ou dans l'autre mais ce qui est sur c'est que si vous faite le choix pc il vous faudra choisir avec attention les composants de votre machine alors qu'avec mac vous aurai juste a choisir le model en foncion de vos moyens. Windows plante, cubase&nuendo plante, leopard plante, logic 9 plante...bref tout ces noms se vallent vous avez juste a choisir la couleur du plantage ;-). Vive Linux. j suis un peu hors sujet, pardon. feedback windows7 tres bientot pour me faire pardonner
32
Manels,

C'est vrai que tous les OS ont leurs bugs.
Le reste est une question de choix.

De par mon boulot, il n'y a que Mac que je n'ai pas utilisé.
Le fait de la téléphonie avec Unix.
De la MAO avec Windows (2003 server , et oui!)
De la video avec XP
Et Linux prend de plus en plus place dans nos salles serveurs. 
On developpe un soft pour faire du traitement de son sous Linux (serveur)...sans carte son
Le seul problème des opensources pour le moment, c'est le peu de choix en rapport avec celui existant pour Windows ou Mac. Mais cela vient.

AL1
33
j'attends de voir la suite , mais si ça pouvait être un peu plus rapide que vista , je dis pas non au contraire mrgreen

quoique , je suis sûr qu'avec un GO de ram en plus mon petit portable pourrait bien décoller le papier peint des murs ... et perso , mon vista est en édition bien basique et ça permet de pas avoir un OS trop gourmand et en même temps d'avoir vista ce qui de mon point de vue est parfaitement inutile car XP est très bien ... dans l'idéal je me mettrais bien XP 64 bits mais je vais en chier niveau drivers et je préfère encore me faire chier sous vista ... sinon j'ai un processeur 64 bits , et mon vista est en 32 bits , quel serait le bénéfice d'une version 64 bits en lieu et place de mon vista 32 bits ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 15:43:39 ]

34
Salut, je viens de migrer sur SEVEN 32 bits (49 euros en prévente). Processeur E8400 Dual core, 4 go corsair pc800, Avec une UAD2 et une 1616m qui n'ont pas eu de mise à jour spécifique, une cle usb wifi sans pilotes spécifiques (même pas pour xp, j'ai du aller chercher des pilotes sys163 sur le web) cubase et quelques plugs, des freewares, Reason 4.0 avec licences :

-les points négatifs: une plante grave après installations et mises à jour, j'ai dû restaurer en passant par le menu démarrer, je ne pouvais plus ouvrir le panneau de configuration. Probleme de compatibilité avec les plugs, résolu en exécutant Cubase en mode compatibilité.  Dans Cubase, quelques craquements dans un projet très chargé en VST+reason, probablement dus à un manque de RAM: j'ai 4 go, mais cubase gère 2go je crois. Seven bouffe beaucoup plus de ram que XP (30% des 4go sur le bureau), et de toute façon, un système 32 bits ne gère que 3.24 go. Je n'ai pas eu le courage d'installer la 64 bits. 1 écran bleu dû à un problème de pilote je crois, incompatibilité matérielle. A partir de là, j'ai réinstallé les mises à jour en surmontant mes apréhensions.

-positifs: 90% des périphs détectés et installés automatiquement, (à part son, UAD et wifi antédiluvien)rapide au démarrage et à l'arrêt, magnifique, plein de gadgets marrants et utiles,  média center terrible, nouvelles fonctionnalités pratiques, complet, plus réactif que XP, rapide sur ma config. La sécurité n'est pas si intrusive que ça, et je ressens un vrai plus par rapport à xp. Vista je n'ai pas voulu. Seven me semble bien meilleur.

Pour l'audio à part ces légers craquements sur un projet (quand je passe d'une fenêtre à l'autre par exemple) tout marche bien. Je vais certainement acheter Cubase 5 bientôt.

Depuis ma réinstallation des mises à jour, aucun problème. Pour l'écran bleu, il faut bien garder à l'esprit que les pilotes de mes périph n'ont pas été développés pour Seven. Je pense que mon Firewall look'n'stop n'a pas simplifié les choses, Seven rencontrant des incompatibilités avec certains firewall.

En définitive, allez y sans craintes si vous connaissez un minimum windows et que vos périph cruciaux ont au moins des pilotes vista. Je pense que les problèmes viennent plus d'éditeurs qui ne mettent pas à jour leurs pilotes que de windows.  Pour un Windows qui sort, il me semble déjà remarquablement à jour.

Pour les pro mac, restez sur mac: moins de choix et moins de problèmes, plus cher, et légèrement meilleures perf dans certains domaines à config équivalente. Je crois que le débat ne mérite pas qu'on s'y attarde et que les systèmes sont finalement assez équivalents....rien qui justifie de se faire la guerre.

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 16:03:55 ]

35
je crois que je franchirai le pas un de ces quatre , faudra quand même tout sauvegarder avant et hop ...

là je suis sur vista 32 bits est-ce que seven 64 bits irait plus vite , aussi vite , ou bien ? parce que vista est quand même pas un monstre de rapidité :'/
36
Oui il paraît que tu gagnes beaucoup en perf (je l'ai lu, pas vérifié), mais attention aux incompatibilités. Perso j'attends cubase 5!

De plus seuls les os 64 bits gèrent plus de 3.2 go de ram...
37
Citation de manels :
Pour resumer il n exisite pas d'os parfait chacun va trouver son bonheur dans l'un ou dans l'autre mais ce qui est sur c'est que si vous faite le choix pc il vous faudra choisir avec attention les composants de votre machine alors qu'avec mac vous aurai juste a choisir le model en foncion de vos moyens. Windows plante, cubase&nuendo plante, leopard plante, logic 9 plante...bref tout ces noms se vallent vous avez juste a choisir la couleur du plantage ;-). Vive Linux. j

Très bien dit !
Tout est dit (tostaky)
+1

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

38

Pour les PRO Linux:

Hors sujet :

Rien ne vous empêche de choisir la machine et le soft que vous voulez.

Je rappelle que le thread est consacré à Windows 7 et la MAO.

Rien ne vous empêche de donner votre avis sur Linux dans ce Thread -ci:
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.295473,mixage-sous-linux-quels-softs-disponibles.html

AL1

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 17:02:38 ]

39
Premier post depuis Seven 64 bits. C'est bôooooooooo

Et en plus ça marche!
MOTU ayant eu la bonne idée de sortir ses drivers W7 la semaine dernière, ma carte son MAO a été reconnue du premier coup. Tout est nickel pour l'instant.

J'installe Cubase quand j'ai fini d'importer le reste de mon bordel (j'étais sous XP PRO...)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40
bonsoir, quelqu'un d'autre que moi a t il aussi des problèmes avec le drag n drop sous win7? depuis que je suis passé sous seven, je ne peux plus faire de drag'n'drop à partir d'Ezdrummer sous cubase 5...