Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte sécurité Windows

• 92 réponses
  • 11 participants
  • 1 840 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alerte sécurité Windows
Une nouvelle vulnérabilité dans Wintendo XP a été découverte, cette vulnérabilité devrait permettre à des vers de contaminer les pc's rien qu'en affichant une page web ou en ouvrant un e-mail contaminé.

MS04-015 => pas encore dispo sur le site francophone e Microsoft mais dispo sur le site anglophone
Afficher le sujet de la discussion
81
Le dual boot est assez sécure aussi je pense de toute facon !!! base de registre, systeme différents... je pense pas qu'il y ait gd chose a craindre des virus
82
Si tu fais un dual boot en cachant tes partitions pour le systeme les unes des autres ( de maniere à ce que le PC croit toujours qu'il n'y ai qu'une partition systeme ), ca élimine pas mal de possibilité d'interaction entre les deux. Et puis si tu as peur que els virus passent par les autres partitions et disques dur qui sont visibles sur les deux systemes, ben installe un anti virus sur la partition qui va sur le net. Comme ca , meme si tu choppe un virus qui contamine ton systeme ca évite qu'il se duplique sur les autres disques ( sauf si le virus est pas connu de ton anti virus ).

Jacky repenti. SeuRn

83
Sabline > oui effectivement un PC comme ca pour le net peux faire l'affaire et ca j'aurais pu m'en payer un. Mais le probleme c'est que je fais pas que la zic et le net. Y'a aussi tout ce qui est bureautique puis les jeux. Donc la machine qu'il me faut pour tout ca doit etre assez puissante. Mais bon, faut faire des compromis !! Moi j'ai choisi un seul PC, en me faisant un peu chier avec plusieures partitions.

Jacky repenti. SeuRn

84

Citation : Si tu fais un dual boot en cachant tes partitions pour le systeme les unes des autres ( de maniere à ce que le PC croit toujours qu'il n'y ai qu'une partition systeme )

et comment on fait ca? sous XPhome c'est possible?

je pensais aussi acheter un disc dur extern USB par exemple. Peut t'on choisir de demmarer sur l'interne ou l'externe séparement?
85

Citation :
et pour la base sam tu bootes avec une disquette Win95 avec un viewer ntfs et tu la copies sur la meme craquette et roule ma poule, un coup de lophcrack et on en parle plus...

Ben c'est pareil sur linux, tu récupères le /etc/password ou /etc/shadow, ou autre chose selon ta config, et tu fais rouler... Le problème est pas là, le problème est que le codage de la base sam est très mauvais (il dépend que du mot pass, pas du login, par exemple).

Citation :
je pensais aussi acheter un disc dur extern USB par exemple. Peut t'on choisir de demmarer sur l'interne ou l'externe séparement?

Seulement si ta carte mère le supporte: vérifie avant, c'est pas si courant, surtout si elle est pas toute récente.
86
Elle est pas récente...

et avec deux disc interne ca change le problem?
87
Je comprends pas ta question avec les deux dd internes ?
88
Ben meme questio du démarrage sur l'un ou sur l'autre des DD est-ce que ca change quelque chose acec deux DD internes par rapport à 1 int et 1 ext?
89
Les internes sont toujours plus performants...
90
Il faut que tu fasses un dual boot...