Sujet de la discussionPosté le 12/05/2004 à 11:08:51Alerte sécurité Windows
Une nouvelle vulnérabilité dans Wintendo XP a été découverte, cette vulnérabilité devrait permettre à des vers de contaminer les pc's rien qu'en affichant une page web ou en ouvrant un e-mail contaminé.
MS04-015 => pas encore dispo sur le site francophone e Microsoft mais dispo sur le site anglophone
Citation : Ce qui est con néamoins c'est que des fois on a besoin du net pour travailler...
ouais c'est sur que si tu veux essayer des demos de softs c'est pas pratique... moi j'ai la chance (dedicace Yannou ;) ) d'avoir un deuxieme Pc tout pourri et tout lent mais dedie au Web... Mais je le redis: c'est pas une question de mac, windows ou Linux: je ne connecterai jamais ma machine car je ne veux AUCUNE patte sur l'exterieur.... c'est d'ailleurs un concept infomatique banal d'isoler des machines sensibles
apres tu garde une autre machine pour aller sur le net si tu peux te payer deux pc, ou au pire un dual boot ( c'est ce que je fais, et j'ai aucun probleme sur le syteme pour la zic, il est stable donc je fais aucune MAJ ).
Entre paraenthse je n'ai jamais eu internet chez moi de ma vie avant y-a deux mois car justement je voulais pas mettre ma machine sur le Reseau (re-Big dedica Yannou pour pas qu'il croit que j'ai les autres c'est la fete et pas chez lui ;) ) mais avec le PII 200 de folie que j'ai recupere forcement ca m'a decide...
Ceci dit, j'ai un seul PC que j'utilise pr la zik et tout le reste... jusqu'ici , je touche du moi, pas de probleme... Mais je pensais peut etre faire un dual boot
Si tu branches et rebranches le DD a chaque fois c'est comme si tu avais deux pc... c'est moins cher mais chiant a effectuer!
en meme temps je pense qu'on peut trouver des chiottes pour rien du tout...moi le mien je l'ai pas paye c'est juste que personne n'en voulait...alros je lui ai colle un nt4 tres leger et ca roule bien...une petite Mandrake dessus aurait ete au poil egalement mais comme c'est juste pour le net...
Ouais c'est chiant mais les virus ne se propagent pas dans l'aire donc la séparation physique entre les disques dures garantis une sécurité totale contrairement au dual boot !!! ;)