Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cd Rom pour booter en DOS

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 1 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cd Rom pour booter en DOS
Hello les Afiens

dites, g un problème: sur mon ordi il y a un trojan à la con "Searchx", qui change la page d'accueil d'Internet Explorer... Si je le vire avec hijackthis ou CWShredder ou AVG, etc... il réapparait à chaque reboot à cause d'un dll caché "sqloa.dll", repéré par le logiciel "Findall".

DONC, pour le supprimer, après s'être rensigné on me dit qu'il faut que je redémarre en MS-DOS avec une disquette système, pour le supprimer "manuellement"

OK, seulement voila je suis sur un portable SANS LECTEUR DE DISQUETTE!!!
Comment je fais?? c'est possible de faire un CD de Boot MS-DOS?? Comment??

(j'ai déja essayé de graver une image .iso du site ultimatebootcd.com avec Néro, mais ça foire, si je boote sur le CD ça dit: Missing opérating system.

Bref, Y A T'IL UN MOYEN SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE DE CREER UN CD DE BOOT EN MS-DOS??

Merci les Gars
Afficher le sujet de la discussion
21
DOS te servira à rien si t'es en ntfs. DOS ne peut pas lire la ntfs.

Ce qu'il te faut, c'est démarrer avec ton cd XP, comme pour installer XP, mais au lieu d'installer XP, à un moment, t'as le choix de réparer, et après, tu peux choisir d'aller en ligne de commande.

Là, c'est comme dos, mais en mieux (enfin, moins pire). Entre autre, t'as acces à la ntfs.
22
POur supprimer dans dll
quand tu démarres avant le logo windows avant donc tu appuies sur F8
après ça 2 choix:

-----1 -- soit tu as un choix de boot genre tu sélectionnes ton HD et tu réappuies bien sur F8 après et passe au 2
-----2--- choix de démarrage de XP alors choisis le mode sans échec sans prise en charge réseau. Tu pourras laors supprimmer ta DLL en lmode grap^hique traditionnel voilà...
23
Le problème du sans echec, c'est que parfois, windows peut encore refuser d'effacer certaines dll (à cause de ce putain d'explorer).

Cela dit, je pense en effet que t'as interet à essayer le mode sans echec d'abord, c'est plus user friendly.

La console de réparation, c'est la vraie solution à tous ceux qui te parlent de DOS qui sert vraiment à rien dans ces cas là, ntfs oblige (il y a bien un driver NTFS pour dos, mais à ce stade là, c'est du masochisme).
24
Sinon démarre en invite de commande
tape : chkdsk/r.
25
Puis sur c: dir/s lenom de ta dll
comme cela tu la localise puis en te mettant dans le répertoire en question del lenomdetadll.dll
26
En mode sans échec il veut pas me la supprimer pasqu'elle s'est déja chargée!! (la .dll )

DONC, je reboote sur mon cd XP, je fais "R" pour "réparer installation de windows", ok, j'arrive sur un écran dos ou on me dit "choisissez l'installation de windows à réparer", et propose "1 C:\WINDOWS"

la je me dis YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU, sqloa.dll n'a qu'a bien se tenir!

je tape "1"

et là: "please enter your admin password"

ARGGHHH j'essaye trois fois (dont une sans rien mettre) et ça marche pas comme les cartes bleues....et ça reboote

c'est koi ce password??? quand je suis sous XP ma session est en admin bien sur, j'ai jamais mis de password quelconque


baz
Quelqu'un joue avec mes nerfs


Si j'étais dans Qui veut gagner des milions je dirais "mmm je vais appeler un ami, je choisis Gabou au Japon!"

tuuuut

tuuuuuuuuut

27
:furieux:
laissez tomber!....

Là, mon ordi se fout de ma geule!!!!!!!!!

ENFIN j'arrive à c:\WINDOWS HOURRAAA (grace au CD win 2000 et pas Win XP)

la je vais dans system 32 et je fais "del sqloa.dll"

il me dit accès refusé

là je me dis: Ha je vais te niquer connard!! :)

je fais "attrib sqloa.dll -r -s -h"

et là il me dit" commande non valide!" sie je fais juste attrib sqloa.dll -r
il me dit "fichier introuvable"

du vrai foutage de geule


Je m'inscris donc à la compétition "le lancer de portable le plus long et le plus haut"


:( :(( :((( :( :(( :( :(( :(( :((( :fache: :fleche:
28
Le password est celui du compte administrateur, mais si ce n'est pas toi qui as installé le PC, il y a peu de chance que tu le connaisse un jour.

Essaie ça : puisque la dll est chargée au démarrage, lance le gestionnaire de tâche et kill son processus, puis va tranquillement effacer le fichier.
29
Salut White monkey ... as-tu essayé ca ,pour supprimer searchx ?

solution trouvée sur un forum anglais :

effacer la clef dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindowsAppInit_DLLs

tapez F5 et verifiez qu'elle ne revient pas .
Si elle revient :
renommer le HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows
en HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows2
effacer la clef HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows2AppInit_DLLs
taper F5
renommer HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows2
en HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows


Une autre soulution moins "registre" :
Enlevez le system restore du panneau de configuration ( system restauration du systeme )
Lancez CWShredder, Highjackthis (http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html) et les 2 de preference.
Remettez la bonne page de demarrage
redemarrez le systeme
Remettez la restauration systeme ( facultatif)
30

Citation :

c'est koi ce password??? quand je suis sous XP ma session est en admin bien sur, j'ai jamais mis de password quelconque



Ah, c'est balaud, ça... Puis bon, c'est con, de demander ton pass, de toute façon, à ce moment là. Je sais pas ce qu'ils ont eu dans la tete à ce moment là, les mecs de chez MS.

Bref, il y a bien de méthodes pour récupérer son pass depuis une console de récupération, mais ça devient franchement compliqué.

En tout cas, la prochaine fois, quand tu installes windows, tu te crées un compte NON admi, et tu surfs avec celui là. Ca t'évite à peu près 100 % des spyware. Si en plus, tu n'utilises pas IE, alors là, tu évites je pense tous les spywares du monde. Perso, j'en ai jamais eu avec cette méthode.