Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cd Rom pour booter en DOS

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 1 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cd Rom pour booter en DOS
Hello les Afiens

dites, g un problème: sur mon ordi il y a un trojan à la con "Searchx", qui change la page d'accueil d'Internet Explorer... Si je le vire avec hijackthis ou CWShredder ou AVG, etc... il réapparait à chaque reboot à cause d'un dll caché "sqloa.dll", repéré par le logiciel "Findall".

DONC, pour le supprimer, après s'être rensigné on me dit qu'il faut que je redémarre en MS-DOS avec une disquette système, pour le supprimer "manuellement"

OK, seulement voila je suis sur un portable SANS LECTEUR DE DISQUETTE!!!
Comment je fais?? c'est possible de faire un CD de Boot MS-DOS?? Comment??

(j'ai déja essayé de graver une image .iso du site ultimatebootcd.com avec Néro, mais ça foire, si je boote sur le CD ça dit: Missing opérating system.

Bref, Y A T'IL UN MOYEN SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE DE CREER UN CD DE BOOT EN MS-DOS??

Merci les Gars
Afficher le sujet de la discussion
31
Au hasard, ça sert à ce que personne ne puisse accéder à ton PC ? S'il n'y avait pas de mot de passe, pour rentrer sur un tel PC, il suffirait d'avoir un CD d'XP sous la main. Un peu facile, non ?
32
Oui, mais si t'as accés au pc, c'est de toute façon facile.

Par exemple: la ntfs est relativement sure, tu peux pas accéder à un fichier s'il est pas en accés lecture pour toi. Mais c'est qui qui s'assure que tu n'y as pas accés ? L'OS. Une fois que tu comprends ça, tu comprends qu'un mot de passe pour réparer, ça sert pas forcément à grand chose.

Par exemple: imagines que tu aies un linux bootable qui gere la ntfs: tu bootes dessus, tu monte ta partitions, les droits sur cette partition, c'est toi qui les gere, et ça n'a plus rien à avoir avec windows. L'inverse est vrai: j'ai un driver ext3 sous windows, pour lire les partitions linux sous windows. Ben les droits dessus, je peux les oublier.

La sécurité d'un système, c'est l'OS qui te la garantit. Si tu tournes avec au autre OS, t'as plus aucune ganrantie (à partle cryptage et cie, d'ailleurs, la ntfs gere le cryptage nativement).
33
34
Yop
voila je viens de decouvrir ton post, white monkey et je me posais la question si tu as réussi à résoudre ton problème depuis le mois dernier ...
en fait, je pense que tu avais la solution en ta possession avec ubcd (ultimate boot), qui dans sa panoplie doutils comporte aussi un certain ntfs reader :
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11109.html

tu dois avec ntfs reader pouvoir accéder a ton disque et effacer le fichier trojan en question...
par ailleurs, pour info, ultimate boot est un outil vraiment génial car il répond aux besoins de sécurités et de dépannage merveilleusement bien!!!

moi je voudrais quand même réactualiser ton post, car en fait je souhaite aussi pouvoir booter sur mon portable (WXP, ntfs) qui n'a que le lecteur cd mais prendre en charge ce lecteur cd et pouvoir lancer des jeux dos qui nécessitent le vrai dos (celui de W98 par exemple). je n'ai pas trouvé d'outil qui me prenne en charge mon lecteur cd de cette manière là avec ultimate boot :((

q1 a t il une solution ?

a bientot
35

Citation : tu dois avec ntfs reader pouvoir accéder a ton disque et effacer le fichier trojan en question...


malheureusement non, comme son nom l'indique ce reader ne fait que lire, dommage, ça m'intéressait aussi beaucoup
par contre, c'est vrai que ce cd est assez génial pour tester un pc au niveau hard
36
Ah oui, je le conseille aussi, il est vraiment bien :)
37
Oui désolé d'avoir sousestimer l'empleur du problème :oo: ntfs reader ne fait que lire, c vraiment dommage qu'il ne puisse aller au dela...
deplus, il ne prend en charge que les DD et pas les lecteurs comme CD par exemple :((

j'ai entendu parler d'un certain ntfs dos, q1 sait-il ce que c'est au juste ?

ou d'autres pistes, q1 a parlé d'un ntfs lecteur aussi :?:

c cool ce forum, il est vivant :bravo:
merci les gars pour vos réponses
38

Citation : deplus, il ne prend en charge que les DD et pas les lecteurs comme CD par exemple


je vois pas bien le rapport, un CD n'est jamais ntfs (mais cdfs)

ta question, c'est comment booter en mode dos avec un CD ou bien ?
39
Oui booter en dos "pur" comme par ex. avec une disquette W98 qui charge le dos et prend en charge à la fois le lecteur CD et DD en ntfs pour écriture, mais malheureusement sans lecteur de disquette (portable possédant uniquement un lecteur CD).
Objectif : installer les jeux qui n'aiment pas windows
exemple : death rallye, sur mon portable, le jeu ne peut s'installer sous windows en mode cmd car j'ai le message que j'ai moins de 8Mo de RAM DOS et l'install s'arrête

t'as une idée ?
40
Tout pour booter sur tous les supports, c'est ici http://www.bootdisk.com/ et si tu as un pote avec un lecteur de disquette, tu peux transformer une disquette de boot dos en cd de boot dos ici http://www.bootdisk.com/nero.htm

sinon tu peux acheter un lecteur de disquette usb (à 40 roros) ou bien te faire une partition FAT et installer 98 sur ton DD (plus compliqué et plus risqué)