Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptite question sur Linux.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptite question sur Linux.
Voila la question :

est-ce qu'il esiste des logiciels du type Cubase fonctionnant sous Linux ??
Et, tant qu'a faire, savez-vous si ma Edirol DA-2496 est reconnue (drivers) sous Linux ?

Je compte installer Linux, et si sa pouvait être le seul système présent sur mon PC sa serait cool...je compte installer la version Madrake 64 (pour un Athlon 3500+)

Merci !!

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
2
:up: :(
@pluch, Le Bisounours...
3
Ben au lieu d'attendre une réponse, une recherche sur le mot clé 'linux' t'aurait déjà apporté les infos nécessaires !
Compatibilité Linux [ Edirol DA-2496 ]

Puis pour la culture générale :


Comparatif Distrib Linux pour l'Audio, pbm de config, et vos experiences/avis
4
Ooups...
désolé...

Merci Chuck Van Damme...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
5

Citation : est-ce qu'il esiste des logiciels du type Cubase fonctionnant sous Linux ??

En vrac: ardour (protools-like avec séquenceur MIDI prévu), MusE (séquenceur plus MIDI qu'audio qui comment à gérer le protocole VST), rosegarden (séquenceur MIDI), Protux (DAW fâché avec Jack, mais ça on verra plus tard)...

Bon, Chuck a raison, tout ça avait déjà été dit, mais c'est toujours mieux avec un poil d'humanité... Pour le reste: Sound & MIDI Software For Linux!

Citation : Je compte installer Linux, et si sa pouvait être le seul système présent sur mon PC sa serait cool...

Qu'est-ce qui t'en empêche?

Citation : je compte installer la version Mandrake 64 (pour un Athlon 3500+)

Si tu tiens absolument à MDK, vois Thac's RPMs for Mandrake, sachant que ce n'est pas prêt pour le 64 bit. Sinon, il existe aussi une version 64 bit de Fedora (ex-RedHat).
6
Je compte l'installé, car mon PC est commandé( il devrait arrivé dans la semaine...) le seul OS présent car Windaube (oups fote de farpe) me fille des boutonset Mandrake 64 paske ... euh... comme sa...

Merci Mr°Freeze...pour l'humanité et les log...
@pluch, Le Bisounours...
7
Désolé pour la réponse un peu sèche, le moteur de recherche n'est pas très pertinent mais sur ce sujet, il n'y a quand même pas beaucoup de réponses donc tu as moins d'excuses :8)


Une autre adresse utile pour Mdk : The Mandrake Digital Audio Workstation HowTo
http://groundstate.ca/mdkaw

Austin Acton et Buchan Milne sont des contributeurs reconnus du Mandrake Club
8
Salut,

J'ai trouvé ce blog sympa sur linux et les applis audio :
http://linuxaudioblog.jawebada.de/

Un must pour rester informé sans peine !