Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Musix
Photos
1/1
Linux Musix

Sujet [News] Friday's Freeware : Musix

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 2 679 vues
  • 17 followers
1 [News] Friday's Freeware : Musix
Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons cette semaine comme freeware, un Live CD linux dédié à la musique, Musix.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Sinon ya ubuntu
22
Merci bcp Karlos pour ce lien qui m'a l'air très intéressant :clin:

Tu peux nous donner un ptit feedback sur cette distrib, en comparaison à tt ce que tu as pu tester en MAO ou même par rapport à d'autres OS?
23
Je n'ai pas une grande expérience sur Linux, c'est d'ailleurs pour ça que la distrib de Fervent Software est parfaite puisque y'a rien a configurer(sachant que sans ça c'est beaucoup plus fastidieux d'installer sois-m^me les softs et les pilotes par rapport à Windows ou Osx), là tout est prémaché pour les nul en Linux, tu fout ton live cd et ça marche....

Il y a une foule de softs, avec plus de 300 plug-in LADSPA (le format "Vst" de Linux), le wrapper vst qui permet d'utiliser tes vst Windows, et puis les softs ténors (que l'on retrouve en général dans toute les distribs comme Musix, Apodio ou Agnula), par exemple Ardour qui est un vrai "Protool killer" (pour preuve SSL a décidé de supporter ce soft pour l'integrer dans ses grosses consoles numériques), Rosegarden qui est plus dans la veine de Cubase, ou alors des petits bijoux tel que le ZynAddSubFX qui est un synthe soustratif/additif avec une interface très môche mais qui sonne d'enfer.

Et puis n'oublions pas que la version 2 de l'excellent EnergyXT va être porté sous Linux....

En gros pour 3 francs 6 sous tu possedes une palette complète de softs pour la MAO : en partant des synths et des plug-ins en passant par les sequenceurs, les multipistes, le mastering, le gravage etc...
24
Salut à tous !


Voici un lien pour ceux qui en connaissent pas. www.linuxmao.org
Un site entièrement dédié à la musique sous linux en francais. Un trés bon travail!!!
Vous trouverez les réponses à vos questions.
25
Salut, les LiveCD, marchent-ils sur MAC ?

Bye
26
Ca doit être possible uniquement sur les Macintel.
27
Non normalement Linux prend tous les proc
28
Et bien, j'ai essayé de fonctionner sous linux pendant près d'un an, mais j'ai renoncé en ce qui concerne le homestudio. Pour le reste j'étais très très heureux... J'ai utilisé Musix et acheté et installé Studiotogo : pas moyen de travailler avec Rosegarden par exemple. Fichiers corrompus, affichage décalé dans l'éditeur (on modifie des notes pour se rendre compte que les vélocités ou bend etc qu'on vient de modifier se trouve en fait 12 mesures plus avant, des bugs à n'en plus finir, etc... J'ai l'impression que les problèmes venaient beaucoup de Rosegarden lui-même. Finalement, las d'apprendre la micro sous linux au lieu de faire mon boulo, j'ai acheté xp, installé Cubase et depuis, je bosse. Ca m'a désolé parce que pour la bureautique et l'internet, c'était vraiment le grand pied : pas de virus, pas nettoyage du registre, pas de défrag, pas de ralentissement, etc. Je fous en l'air la table des partitions, je met la disquette de récup, je nomme les partitions, et ça reboote comme s'il ne s'était rien passé. Je trouve Linux très très bien et très pro, très stable. Mais pour un musicien qui veut produire, c'est pas encore ça ; ça fait encore un peu version alpha...
Si un jour Linux est au point pour la musique, je n'hésiterais pas. Je le recommande déjà à tous mes amis et relations non musiciens. Mais pour le moment, faut que je bosse.

Cordialement,

Nash.

29
Plutôt que Rosegarden, mieux vaut peut-être bosser avec le couple EnergyXT2 et Ardour. En même temps je dis ça je dis rien, je suis toujours sous XP a cause de Vst non compatible (UAD-1 etc...) ou trop lourd a gerer sous Wine. Neanmoins EnergyXT2 (que j'utilise sous XP)pour la compos, et Ardour pour le mix (repute fiable et concurenciel de Protool)ça dois bien fonctionner.
30
Et n'oublions pas qu'ardour est entrein d'implémenter le midi, pas encore disponible sur les version officielles mais apparemment c'est pour tres bientôt!

https://ardour.org/node/1162
en le compilant avec prise en charge des vst ça va etre une tuerie, un cubase avec quelque vst en moins...