Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Musix
Photos
1/1
Linux Musix

Sujet [News] Friday's Freeware : Musix

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 2 679 vues
  • 17 followers
1 [News] Friday's Freeware : Musix
Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons cette semaine comme freeware, un Live CD linux dédié à la musique, Musix.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Sinon ya ubuntu
22
Merci bcp Karlos pour ce lien qui m'a l'air très intéressant :clin:

Tu peux nous donner un ptit feedback sur cette distrib, en comparaison à tt ce que tu as pu tester en MAO ou même par rapport à d'autres OS?
23
Je n'ai pas une grande expérience sur Linux, c'est d'ailleurs pour ça que la distrib de Fervent Software est parfaite puisque y'a rien a configurer(sachant que sans ça c'est beaucoup plus fastidieux d'installer sois-m^me les softs et les pilotes par rapport à Windows ou Osx), là tout est prémaché pour les nul en Linux, tu fout ton live cd et ça marche....

Il y a une foule de softs, avec plus de 300 plug-in LADSPA (le format "Vst" de Linux), le wrapper vst qui permet d'utiliser tes vst Windows, et puis les softs ténors (que l'on retrouve en général dans toute les distribs comme Musix, Apodio ou Agnula), par exemple Ardour qui est un vrai "Protool killer" (pour preuve SSL a décidé de supporter ce soft pour l'integrer dans ses grosses consoles numériques), Rosegarden qui est plus dans la veine de Cubase, ou alors des petits bijoux tel que le ZynAddSubFX qui est un synthe soustratif/additif avec une interface très môche mais qui sonne d'enfer.

Et puis n'oublions pas que la version 2 de l'excellent EnergyXT va être porté sous Linux....