Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet A t'il tout d'un grand?

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 8 178 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A t'il tout d'un grand?
Bon voila je parcours un peu tous les forums pour trouver qq qui l a tester et chaque fois la plupart n'ont pas depassé l'etape de l'instal..
Admettons que ds 3 mois il y ai des drivers pour tous..

Pour celui qui à reussi a installer ca vaut vraiment le coup?


bon déjà un bon point c'est que les VSTi rescents sont compatibles..
Ms ca va ca tourne vraiment bien?c'est stable?
c moins gourmand que SX ou logic?
Les pistes marqueurs? Geler les pistes midi? time stretch? Y'a tout ca?ou equivalent?
C'est optimisé pour un minimun de latence..Ms ca plante pas qd ont a qq pistes?
Parce que pas dure d'avoir 5ms de latence si ont 0 VSTi....

La partie configuration des connections c'est bien fait?Pas trop galere a ajouter un effet externe..etc...?

Je trouve aucun thread ou qq a tester de quoi voir vraiment de koi ca retourne....voir les outils qu il propose..

Voila bon je me doute bien que c'est pas encore aboutit..Et que faut pas trop en demander ms si y a le minimum vitale sur Ubuntu Studio j'achète..ahha!
2
Salut, ben moi je l'ai installer toute la semaine derniere (oui la galere linux) et il m'a l'air vraiment bien, les outils on l'air complet, je travaille sous SX et logic normalement donc je peu comparer. Par contre desole mais je n'ai pas pu essayer. En effet, j'ai pas reussi a installer une carte son qui marche en alsa LOL, j'ai juste ma carte son interne de mon portable qui ne marche pas quand on repik la prise casque (donc mao sur enceinte de portable impossible) J'ai voulu installer une vielle tascam US-224 mais j'ai vu sur le site d'alsa que les pilote ne gerais pas la capture... Alors je suis à la recherche d'une carte son USB (oui le firewire je passe par une carte pcmcia alors a mon avis encore plus galere) qui marche sous linux (je parle en capture).Si kelkun a des info n'hesité pas. merci.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

3
Salut
perso je tourne en mao linux depuis les distrib demudi et rehmudi
a ce jour j'ai deux postes qui tournent, un sur gentoo qui est une distrib generaliste mais totalement configurable (dans mon cas mao) avec un noyau RT...
et un portable qui lui est en ubuntu studio en dual boot avec 64studio,
j'ai une FA-101 pour le portable la reconnaissance est nickel sur les deux distrib

Citation : bon déjà un bon point c'est que les VSTi rescents sont compatibles.



pour l'utilisation des VSTI c'est pas encore simple, il existe une distrib qui semble bien au point dans ce domaine c'est studio to go (payante)elle utilise wine, pour plus de details
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Wine_STG

Citation : La partie configuration des connections c'est bien fait?Pas trop galere a ajouter un effet externe..etc...?


là c'est le top sur linux quand on a touché a Jack difficile de fairer marche arriere
4
Le problème des vsti, c'est que ce sont des applications mac ou Windows... et sous linux, pour vivre paisiblement, il vaut mieux se passer des applications Windows sous peine de problème de compatibilité (et un vsti n'étant pas un autre, les problèmes peuvent être différents)
5
Salut a tous! tous change avec wineasio si vous l'avez essayer : reaper ou energyxt + tous mes vst freeware fonctionnent comme sur windows sans le moindre probleme.

:8)
6

Hors sujet : Ha merde je croyais que c'était un topic politique :mdr: :mdr: :mdr:

7
Pour faire tourner mes VST et VSTi, il suffit de les installer avec wine puis de les lancer avec FST et ca marche très bien. :shootme:
Dub un jour, Dub Toujours
8
Et mis à part les soucis des vsti.

Pour un utilisateur de cubase. On se sent pas dépayser ou limiter La transition est simple 
9
Voici mon retour : Le problème n'est pas la distribution (ubuntu studio ou autre) mais quel programme utiliser pour la production musicale. J'aimerais aussi avoir des retours sur l'utilisation sur du long terme des outils principaux :

- séquenceur MIDI : muse, rosegarden, lmms ?
- audio : ardour ? lmms ?

J'essaye aussi d'utiliser linux mais j'ai des bonnes et mauvaises surprises :

* lmms = génial mais encore des bugs dans la dernière version (0.4.4) notamment le midi in
* muse = essayé mais pareil, problème avec le midi IN
* seq24 = marche parfaitement mais un peu brut de fonderie, difficile de l'utiliser sur des grands projets.
* hydrogen = parfait, rien à dire, je vous conseille fortement.

Tous ces programmes, avec ou sans jack, gèrent les différents types d'instruments virtuels (VST et DSSI) et les effets LADSPA.

Je pense que je vais essayer de travailler avec la prochaine version de LMMS, lorsqu'elle m'autorisera à utiliser mon clavier midi externe (photon 25)

PS : la transition est tout ce qu'il y a de plus simple, l'ergonomie des logiciels étant la même. Il faut juste se familiariser avec l'ami Jack, ce qui ne pose pas de problème.

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 13:08:50 ]

10
Merci pour ta réponse !