Ubuntu studio 7.10
- 30 réponses
- 13 participants
- 2 737 vues
- 11 followers
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2008 à 00:59:11Ubuntu studio 7.10
Bonsoir, je suis sous ubuntu studio 7.04, dans les mise a jour en haut il ya "nouvelle version 7.10 disponible"
- j'appuie sur la gâchette ou je risque d'avoir des problèmes de noyau rt ou quelconque..? avez vous mis a jours vôtres ubuntu studio feisty a gusty ou pas...
Merci d'avance
- j'appuie sur la gâchette ou je risque d'avoir des problèmes de noyau rt ou quelconque..? avez vous mis a jours vôtres ubuntu studio feisty a gusty ou pas...
Merci d'avance
bastringue
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/03/2008 à 08:15:48
Salut,
Si la 7.04 te convient pour l'instant, je te suggère plutôt d'attendre quelques semaines pour passer directement à 8.04 qui est une LTS ( Une version supportée plusieurs année donc amenée à être super stable). La gustsy de mon point de vue n'est pas une cuvée exceptionnelle ... hardy (8.04) en revanche apporte quelques évolutions intéressantes.
A plus
Si la 7.04 te convient pour l'instant, je te suggère plutôt d'attendre quelques semaines pour passer directement à 8.04 qui est une LTS ( Une version supportée plusieurs année donc amenée à être super stable). La gustsy de mon point de vue n'est pas une cuvée exceptionnelle ... hardy (8.04) en revanche apporte quelques évolutions intéressantes.
A plus
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/03/2008 à 08:39:35
Je suis d'accord avec bastringue la 7.10 est la plus mauvaise distro ubuntu ou ubuntustudio depuis le début, la 7.04 n'etait pas super stable mais la 7.10 c'est du n'importe quoi même open office ou firefox ne sont pas stable
j'attend aussi la 8.04 pour voir
j'attend aussi la 8.04 pour voir
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/03/2008 à 12:28:30
Ok merci, c'est plus raisonnable en effet. la 7.04 me convient, en plus les nouveautés de la 7.10 comme l'écriture sur ntfs peuvent s'ajouter manuellement.
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/03/2008 à 18:14:35
Mais vous avez fait une install propre, ou bien vous avez fait un dist-upgrage, entre la 7.04 et la 7.10 ?
Toine
Toine
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
Anonyme
1107
6 Posté le 04/03/2008 à 18:25:01
Citation : Mais vous avez fait une install propre, ou bien vous avez fait un dist-upgrage, entre la 7.04 et la 7.10 ?
pour ma part, j'ai testé les 2 manières de passer en 7.10, et ma saffire pro ne marchait plus sous 7.10... je suis donc repassé en 7.04.
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/03/2008 à 11:35:36
J'installe pas mal de PC pour des amis et autres, dernierement on ma demandé d'installer deux PC pour une bibliotheque, qui desirait avoir 2 machines en libre service pour des recherches internet, J'ai renoncer rapidement à Ubuntu 7.10 trop de bug rien que sur Firefox qui ce zombifie pour rien ou gnome qui freeze
donc petite install de gentoo et voila
pour avoir connue Ubuntu a son départ je suis franchement deçu de la tournure que prend la disribution, OK c'est clé en main comme on dit le travail est maché, mais cela donne une mauvaise image de linux car aujourd'hui pas mal de debutants passe par ce type de distro
donc petite install de gentoo et voila
pour avoir connue Ubuntu a son départ je suis franchement deçu de la tournure que prend la disribution, OK c'est clé en main comme on dit le travail est maché, mais cela donne une mauvaise image de linux car aujourd'hui pas mal de debutants passe par ce type de distro
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/03/2008 à 17:53:10
Bah, ça me fait bien marrer, les mecs qui installent Gentoo pour les débutants et qui se plaignent après des distributions plus faciles comme Ubuntu. Et je dis pas ça pour troller, qu'on soit bien d'accord. Il suffit d'essayer d'installer une 64Studio quand on a des disques sata pour se dire que finalement, Ubuntu Studio, ce n'est pas si mal. Ubuntu est de loin la distribution la plus facile à installer sur le plus de matériel, et ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue populaire et qu'on peut désormais acheter des PC Dell directement pré-installés avec. Pareil concernant le matériel audio professionnel supporté.
Ensuite, concernant vos avis sur les bugs, et les freeze, alors là, j'avoue ne pas vraiment comprendre... pour ma part, j'ai plusieurs pc, tous sous Ubuntu 7.10, tous avec le noyau temps réel. Et je travaille toute la journée avec, sans jamais avoir de problème. Le seul truc ennuyeux pour moi dans la 7.10 est que le gestionnaire d'écran est pourri, et c'est pas faute que je me sois battu avec les devel pour qu'il fasse un meilleur boulot. Il est un peu facile de critiquer comme ça les logiciels libres, surtout quand ils sont gratuits comme c'est le cas d'Ubuntu, et qu'on a pas participé du tout à la communauté qui le construit. Avez-vous seulement pris le temps de faire un rapport de bug sur Launchpad pour signaler vos problèmes ? Ou jeté un coup d'oeil pour sur le forum ubuntu-fr histoire d'être sûr que le problème n'est pas connu ? Voire, si pqr hasard ce n'est tout simplement pas vous qui auriez fait une bêtise de config lors de l'install, et ce malgré votre apparente bonne connaissance ?
Concernant le freezing de Firefox, c'est un phénomène connu, il faut virer le plug-in flash dans le répertoire .mozilla, et le ré-installer proprement depuis Firefox en allant sur un site nécessitant le plug-in.
Pour ma part, j'ai été développeur Ubuntu Studio, mais je me suis faché avec le Team Leader. Je suis même allé à l'UDS de novembre 2006, chez Google. Je suis toujours par là, même si je ne suis plus officiellement développeur. Je continue a faire des rapports de bug sur le matériel et les softs, je teste, etc... Et j'évite de me plaindre, dans la mesure ou ça me permet de travailler l'audio avec des logiciels libres, je donne des cours sur Ardour 2, etc...
Voilà, j'espère ne pas paraître trop con avec cette réponse. Mais il est certain que ce n'est pas juste en attendant que ça tombe que vous aurez un jour ce dont vous aure besoin avec le logiciel libre. Il faut participer, d'une manière ou d'une autre. Et je précise que je participe beaucoup, sans pour autant être programmeur.
A plus,
Toine
Ensuite, concernant vos avis sur les bugs, et les freeze, alors là, j'avoue ne pas vraiment comprendre... pour ma part, j'ai plusieurs pc, tous sous Ubuntu 7.10, tous avec le noyau temps réel. Et je travaille toute la journée avec, sans jamais avoir de problème. Le seul truc ennuyeux pour moi dans la 7.10 est que le gestionnaire d'écran est pourri, et c'est pas faute que je me sois battu avec les devel pour qu'il fasse un meilleur boulot. Il est un peu facile de critiquer comme ça les logiciels libres, surtout quand ils sont gratuits comme c'est le cas d'Ubuntu, et qu'on a pas participé du tout à la communauté qui le construit. Avez-vous seulement pris le temps de faire un rapport de bug sur Launchpad pour signaler vos problèmes ? Ou jeté un coup d'oeil pour sur le forum ubuntu-fr histoire d'être sûr que le problème n'est pas connu ? Voire, si pqr hasard ce n'est tout simplement pas vous qui auriez fait une bêtise de config lors de l'install, et ce malgré votre apparente bonne connaissance ?
Concernant le freezing de Firefox, c'est un phénomène connu, il faut virer le plug-in flash dans le répertoire .mozilla, et le ré-installer proprement depuis Firefox en allant sur un site nécessitant le plug-in.
Pour ma part, j'ai été développeur Ubuntu Studio, mais je me suis faché avec le Team Leader. Je suis même allé à l'UDS de novembre 2006, chez Google. Je suis toujours par là, même si je ne suis plus officiellement développeur. Je continue a faire des rapports de bug sur le matériel et les softs, je teste, etc... Et j'évite de me plaindre, dans la mesure ou ça me permet de travailler l'audio avec des logiciels libres, je donne des cours sur Ardour 2, etc...
Voilà, j'espère ne pas paraître trop con avec cette réponse. Mais il est certain que ce n'est pas juste en attendant que ça tombe que vous aurez un jour ce dont vous aure besoin avec le logiciel libre. Il faut participer, d'une manière ou d'une autre. Et je précise que je participe beaucoup, sans pour autant être programmeur.
A plus,
Toine
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
bastringue
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/03/2008 à 18:08:19
Pffffui ... en colère le ttoine !
Plutôt d'accord avec toi sur le coup de la Gentoo ... pour ma part, j'écrivais juste qu'il me semblait pas plus mal d'attendre la sortie de la prochaine LTS.
J'ai d'ailleurs été surpris de voir mon post suivi par des remarques expéditives sur la gutsy.
Lorsque je lis :
J'utilise ubuntu depuis ses débuts ou presque, ubuntustudio est installée sur l'ordi que j'utilise tous les jours et je pense être capable de distinguer les problèmes liés au développement particulier d'Ubuntu de ceux liés à celui de code propriétaire et fermé !
Il aura fallu Ubuntustudio pour que j'arrive enfin à faire tourner Ardour correctement ...
J'avais décidé de ne pas répondre aux "accusations" gratuites et peu constructives précédentes ... ton message énervé aura eu raison de ma résolution.
N'oublions pas qu'il s'agissait à l'origine de donner un cou p de pouce à guibson77 !
Cordialement, ... et en espérant que ce post ne se verra pas pousser d'énormes poils de troll !
Plutôt d'accord avec toi sur le coup de la Gentoo ... pour ma part, j'écrivais juste qu'il me semblait pas plus mal d'attendre la sortie de la prochaine LTS.
J'ai d'ailleurs été surpris de voir mon post suivi par des remarques expéditives sur la gutsy.
Lorsque je lis :
Citation : Je suis d'accord avec bastringue la 7.10 est la plus mauvaise distro ubuntu ou ubuntustudio depuis le début (...)
je confirme que mes propos ont été mal interprétés !J'utilise ubuntu depuis ses débuts ou presque, ubuntustudio est installée sur l'ordi que j'utilise tous les jours et je pense être capable de distinguer les problèmes liés au développement particulier d'Ubuntu de ceux liés à celui de code propriétaire et fermé !
Il aura fallu Ubuntustudio pour que j'arrive enfin à faire tourner Ardour correctement ...
J'avais décidé de ne pas répondre aux "accusations" gratuites et peu constructives précédentes ... ton message énervé aura eu raison de ma résolution.
N'oublions pas qu'il s'agissait à l'origine de donner un cou p de pouce à guibson77 !
Cordialement, ... et en espérant que ce post ne se verra pas pousser d'énormes poils de troll !
gskunk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/03/2008 à 18:09:34
Bonjour.
Je suis sur windows xp (j'ai dans ma boite plusieurs postes linux sur ubuntu).
Je fais de la MAO avec cubase et frutyloop, et depuis peu avec Live (ableton) et fruityloop.
Je mix mes instruments (gratte, basse, violoncelle et tout ce que je trouve) avec un ou deux vsti (dont toujours fruityloop).
Mes questions sont les suivantes:
je desire passer sur ubuntu studio. est ce compliqué (je ne touche que rarement les poste ubuntu de ma boite) à utiliser et à parametrer (carte son waveterminal 192M, clavier midi) ?
à utiliser, est ce comparable à cubase + FLP ?
est ce intuitif ?
Merci.
Je suis sur windows xp (j'ai dans ma boite plusieurs postes linux sur ubuntu).
Je fais de la MAO avec cubase et frutyloop, et depuis peu avec Live (ableton) et fruityloop.
Je mix mes instruments (gratte, basse, violoncelle et tout ce que je trouve) avec un ou deux vsti (dont toujours fruityloop).
Mes questions sont les suivantes:
je desire passer sur ubuntu studio. est ce compliqué (je ne touche que rarement les poste ubuntu de ma boite) à utiliser et à parametrer (carte son waveterminal 192M, clavier midi) ?
à utiliser, est ce comparable à cubase + FLP ?
est ce intuitif ?
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte