Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet Probleme de plantage Ubuntu Studio 9.04

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 052 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de plantage Ubuntu Studio 9.04
Bonjour tout le monde. Pour commencer, voici ma config:
CPU Intel Dualcore E2200
CM ECS P4 M 900 T M
Carte Graphique Geforce 7200

Voici mon probleme:

J'ai deja testé Ubuntu Studio 8.04 sous une autre config et cela marchait tres bien. Mais une fois installé sur la nouvelle config que j'ai cité plus haut, il arrive à l'OS de planter au bout de 15 min apres le demarrage. Avec la version 9.04, j'ai l'interface qui saccade au bout de ces 15 min, et au mieux, il n'y a que le clavier qui saccade (comme s'il arrivait pas a suivre la suite de touche que j'ai tapé, je suis rédacteur a plein temps et je tape donc tres vite). J'aimerai donc savoir si cela vient de mon materiel, ou d'un pilote qui n'est pas present dans l'installation de base. J'aimerai me remettre à la composition musicale, mais ce probleme me gene vraiment beaucoup. SI vous avez des idées pour régler ce probleme, n'hésitez pas a m'en faire part.
Cordialement.
Exploiter aujourd'hui les expériences d'hier pour un meilleur lendemain.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je constate que le problème persiste dans UbuntuStudio 9.10.
As-tu une idée quand ça sera résolu?

Quand je mets l'option "nosmp", ça marche sans probèmes en mode uniprocesseur (AMD64 x2).

Jos Van Dyck

12
C'est résolu, j'utilise le noyau -rt avec la 9.10 aussi bien avec le pilote AMD/ATI qu'avec le pilote Nvidia, sur un AMD dual core. Et je ne suis pas le seul. Il faut par contre faire installation propre, le problème persiste pour les gens qui ont juste fait un upgrade de la 9.04 à la 9.10.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

13
J'ai fait une installation vierge.
MB: Asus M2V-TVM
Proc: AMD64 Athlon X2
UbuntuStudio 9.10 AMD64, Kernel 2.6.31-9-rt

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-rt/+bug/354816

Sur mon deuxième PC (Dell 8400 avec Intel), ça fonctionne bien avec SMP.

Jos Van Dyck

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 22:30:22 ]

14
J'attrape le fil en cours... J'ai installé Ubuntu 9.10 puis Ubuntu-studio-audio sur une machine neuve à base d'un AMD phenom(tm) 9850 Quad-core et j'ai également des plantages secs d'application, notamment Firefox, mais aussi Hydrogen, etc... Ce qui me freine pour passer complètement sur cette distribution.

Je fouille inlassablement tous les sujets sur Linux pour essayer de trouver une solution, mais sans grand résultat sinon qu'après avoir essayé une "formule" j'ai du tout réinstaller !!!

Je serai bien tenté par la formule du site UbuntuStudioPreparation mais tout reparamétrer encore une fois ne me tente pas du tout. J'attends "impatiemment" que le probleme remonte et qu'il y ait un patch pour résoudre le problème !

Je précise que je suis débutant sous Linux, mais que j'ai énormément progressé avec ce probleme, c'est déjà ça au moins
"Vieux motard que jamais"
15

Si vous avez installé le pilote propriétaire de votre carte graphique ATI ou nVidia, et je prend le pari que c'est le cas, et que vous avez activé les effets du bureau (compiz, cube, etc...) alors ce n'est pas étonnant d'avoir des soucis avec le noyau -rt. Ces effets et pilotes demandent également un accès privilégié au noyau, même s'ils sont calculés par la carte graphique. Très souvent, d'ailleurs, les propriétaires de portable tout Intel ne rencontrent pas de problème de ce type.

Pour améliorer les choses, vous pouvez:
- soit désactiver les effets du bureau et revenir au pilote libre, et donc ne plus avoir d'accélération graphique (ATI et nVidia seulement sont concernés, donc)
- soit, pour aller plus loin dans l'accélération graphique, utiliser Emerald à la place de Metacity, qui couplé à Compiz, accélère entièrement tout l'affichage ; il suffit d'installer les paquets afférants à Emerald et le petit utilitaire qui permet de lancer une icone dans la barre des tâches, qui permet d'activer ou non Compiz, Emerald et consorts ; il vous restera à trouver un thème simple et esthétique pour Emerald, il a un thème manager, et vous verrez que ce n'est pas facile car il y a beaucoup de choses faites par des geeks et ce n'est pas toujours très simple et beau.

Bonne bidouille.

Toine

PS: paramétrer Windows, Mac ou Linux correctement pour faire de la musique, il y a toujours de la bidouille. Ce n'est simplement pas la même. D'autre part, Ubuntu Studio n'est pas une distribution de production, c'est une distribution de démonstration, en tout cas à mon sens.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

16
J'ai effectivement installé le pilote nvidia, mais aucun des effets du bureau. J'ai simplement la couleur noir d'Ubuntu studio.
J'ai la possibilité de démarrer sur le noyau rt mais aussi sur le 2.6.31, et j'ai les mêmes problèmes sur les deux.
En contrôlant dans le synaptique j'ai effectivement Compiz d'installé. En ai-je besoin ?
Je veux bien essayer de virer le pilote nvidia pour voir, mais ne vais-je pas me retrouver en ligne de commande ?  Je suis un peu jeune sur Linux...
"Vieux motard que jamais"
17
Moi j'ai rien installé de plus, juste la distro UbuntuStudio 9.10.

Avec le kernel-generic, tout marche bien.
Le problème de plantage se produit avec le kernel-rt en mode SMP et accès réseau.

Joyeux Noël !
Jos

Jos Van Dyck