Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet Probleme de plantage Ubuntu Studio 9.04

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 032 vues
  • 6 followers
1 Probleme de plantage Ubuntu Studio 9.04
Bonjour tout le monde. Pour commencer, voici ma config:
CPU Intel Dualcore E2200
CM ECS P4 M 900 T M
Carte Graphique Geforce 7200

Voici mon probleme:

J'ai deja testé Ubuntu Studio 8.04 sous une autre config et cela marchait tres bien. Mais une fois installé sur la nouvelle config que j'ai cité plus haut, il arrive à l'OS de planter au bout de 15 min apres le demarrage. Avec la version 9.04, j'ai l'interface qui saccade au bout de ces 15 min, et au mieux, il n'y a que le clavier qui saccade (comme s'il arrivait pas a suivre la suite de touche que j'ai tapé, je suis rédacteur a plein temps et je tape donc tres vite). J'aimerai donc savoir si cela vient de mon materiel, ou d'un pilote qui n'est pas present dans l'installation de base. J'aimerai me remettre à la composition musicale, mais ce probleme me gene vraiment beaucoup. SI vous avez des idées pour régler ce probleme, n'hésitez pas a m'en faire part.
Cordialement.
Exploiter aujourd'hui les expériences d'hier pour un meilleur lendemain.
2
C'est un problème connu du kernel-rt :
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1161340
https://www.linuxjournal.com/content/judgement-day-studio-dave-tests-ubuntu-studio-904

Une solution provisoire est de démarrer le kernel avec les options suivantes dans /boot/grub/menu.lst : nosmp acpi=off pnpbios=off


Jos Van Dyck

3
Salut,

Le problème c'est que tu dis au revoir a la gestion des multi-processeurs...

La version 8.04 le gere parfaitement, au final multi proc = 8.04.

Ce doit être corrige bientôt en principe (me demande pas la date mais le "koala" devrait le faire,  dans quelques semaines)


2.6.31-rc1-rt4 is now on the linux kernel repository and will soon be available in Ubuntu.
https://www.kernel.org/pub/linux/kernel/projects/rt/
The 29 kernel is now in Ubuntu and that works without freezing.
In view of this, I think this bug might be closed out.

-- kernel-rt freeze after new install jaunty studio https://bugs.launchpad.net/bugs/366352 You received this bug notification because you are a direct subscriber of the bug.

Donc le workaround marche mais ton pc ne sera pas exploite correctement.

J'ai pas eu le temps et peut être le courage de me coller tout a la main (update de kernel) donc j'attend aussi la nouvelle release.

A ta place roll back sur 8.04 (qui marche tres fort)  et attente du nouveau kernel, m'enfin c'etait juste mon point de vu.

Bye !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
4
Je confirme, c'est un problème du à la gestion du réseau avec les noyaux temps réel multi cpu, entre autre. J'ai fait parti des rapporteurs du bug.

Du coup, je suis également resté sur la 8.04 pour la musique, en ajoutant le dépôt de 64 Studio 3 beta pour avoir des mises à jours sympa, plus quelques PPA. As-tu vraiment besoin d'Ubuntu Studio, ou juste de quelques applications ? Ou bien le thème te plait ? Parce que sinon, tu peux partir d'une Ubuntu normale et ajouter juste ce dont tu as besoin, et ya juste 2 trucs à configurer pour le noyau temps réel et l'accès aux cartes firewire. Dis moi si tu veux en savoir plus.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

5
Moi je suis intéressé pour savoir comment configurer un noyau rt pour un ubuntu tout simple !
6
Si tu sais lire l'anglais, va faire un tour sur cette page, ça récapitule tout le strict minimum dont tu as besoin pour une Ubuntu de base. Ca sert d'ailleurs de base à Ubuntu Studio, et à de nombreuses personnes comme moi qui n'aime pas/plus Ubuntu Studio...

https://help.ubuntu.com/community/UbuntuStudioPreparation

Si tu ne comprends pas bien l'anglais, et comme ça fait 3 ans que je me dis qu'il serait bien que j'en fasse une version française, dis moi et je prendrais le temps de la faire.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

7
Ok merci beaucoup. En ce qui me concerne l'anglais c'est ok donc ne le fais pas pour moi.
Merci ttoine
8
Salut,

A mon humble avis de linuxien, si tu veux compile le noyau par les sources:  Gentoo et RT

Sinon pour une install super legere de ubuntu tu as la methode simpliste :P

Tu choppes un ubuntu server, tu n'installe rien de la partie LAMP (ca te serviraa pas pour ce que tu veux faire) et reboot sur une console, tu installe le RT et tu compile le reste a la mimine le reste (bien que les 3/4 soit gerable par un simple apt-get )

Franchement suis pas sur que ce soit plus efficace :p

Si tu veux partir "from scratch", oublie Ubuntu, mais apprete toi a des nuits blanches en real time

Bye !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
9
Oops desole pour le hors sujet :P
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
10
Si tu es sous Jaunty, va voir là et essaie le noyau proposé en téléchargement (deux mirroirs, au total)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-rt/+bug/366352

Sinon, attends la prochaine version qui devrait tout arranger. Faut que je teste ça un de ces soirs, d'ailleurs, ça serait pas du temps perdu.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net