Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet Toujours un problème pour faire reconnaître le Line 6 Toneport UX2

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toujours un problème pour faire reconnaître le Line 6 Toneport UX2
Débutant sous ubuntu studio je ne trouve pas d'explications claires qui fonctionnent.
Quelqu'un a une idée? merci
2
le lien
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main
ne parle pas de line 6 et les autres topics ne sont pas clairs du tout.
merci
3
Es tu sûr que les pilotes line6 soient pris en charge par Ubuntu?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4
c'est justement ma question!
merci de la formuler d'une meilleure manière!

les pilotes du Toneport ux2 de Line 6 sont-ils reconnus par ubuntu studio?
5
J'ai bien peur de ne pas apporter de bonne nouvelle pour toi... J'ai trouvé ce message sur ce forum

Il y a des liens si tu veux poursuivre la quête du pilote qui va bien...

Citation :
Salut,
je veux pas faire le rabat joie, mais un sujet a déjà été posté sur le forum, trouvé en première page de google...
Puisque line6 ne donne pas d'informations sur ses produits, il est très dur pour les dev de coder les drivers. Il n'y a donc presque rien pour le moment.
sur cette pagehttp://www.linuxmao.org/tikiwiki/img/icons/external_link.gif, tu trouveras des infos pour le PODxt

et il y a un projet pour faire des drivers pour les produits line6, mais rien de probant pour le moment, ça se passe sur cette pagehttp://www.linuxmao.org/tikiwiki/img/icons/external_link.gif.



Donc il faut attendre pour le moment, j'en ai bien peur...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:49:28 ]

6
Bon, plusieurs possibilités:

- Soit la carte son usb est compatible avec la norme audio sur usb, et pas de souci, ça marche dès qu'on branche.
- Soit la carte son est compatible ausio sur usb, mais a besoin que le système lui charge un firmware. il faut donc développer le "firmware loader". Pour du matériel USB, c'est généralement l'équipe de développeurs Alsa qui s'en chargent.
- Soit la carte son utilise un chipset déjà utilisé par une autre, et si ça se trouve, il suffit de brancher et ça marche; comme il n'y a pas 50 chipset audio usb pour ce genre de carte, ça vaut le coup d'essayer.
- Soit la carte son utilise un chipset particulier et a besoin d'un pilote complet, alors là, pareil, il faut que l'équipe d'Alsa développe un pilote complet pour le noyau Linux, puis qu'Ubuntu mette à jour le pilote installé pour que la carte soit prise en charge; c'est la situation la plus galère...

Dans certains cas, cela peut demander un poil de bidouille, comme avec les cartes RME, par exemple.

Un dernier problème qui arrive à certaines cartes son usb dans ce genre, c'est la nécessité de prendre en charge un mode spécial de l'usb2 pour avoir plus de bande passante, mais ce n'est pas encore pris en charge correctement par le noyau Linux.

Dans tous les cas, gardez bien à l'esprit que si Alsa a créé un pilote de carte son PCI ou USB (pas Firewire, voir ffado.org) pour Linux, il est alors disponible pour toutes les distributions : Debian, RedHat, Suse, et leurs dérivés, incluant donc Ubuntu et nécessaire Ubuntu Studio qui n'est qu'une installation avec un look et des paquets différents par défaut (sinon, c'est exactament la même chose).

Le plus important quand on achète une carte son, ce n'est pas de savoir si ça nous fait plaisir de l'acheter, mais d'aller d'abord voir sur internet sur alsa-project.org et sur ffado.org si elle est supportée. Et sinon, d'aller l'essayer en magasin avec son portable, et si elle marche, de le rapporter par email aux développeurs de pilotes. 

Et sinon,  surtout, surtout, ne pas acheter une carte pour laquelle vous ne trouvez pas d'info. 

A la limite, écrit à Line6 par email pour demander quel est le chipset utilisé dans la carte son. Et regarde sur alsa-project si le chipset est listé. Ca te fera un bon départ.


Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

7
Hors sujet :
Ttoine a débarqué! Le topic est sauvé! bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

8
Ca veut pas dire que j'ai une solution, par contre... navré.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

9
merci ttoine pour les pistes!

je donnerai des nouvelles de mon avancement.
10

bonjour,

je déterre le sujet car un ami me propose un toneport en occas pour remplacer un petit ampli guitare et un petit ampli basse, mais j'ai linux ubuntu studio en 10.10

vous avez du nouveau depuis ?

cet appareil permet de se brancher avec guitare et basse et de simuler des sons d'ampli et de s'enregistrer ? et le tout en USB ?