Ubuntu Studio + emu 1212m
- 74 réponses
- 8 participants
- 12 498 vues
- 8 followers
pi.track
Voilà je vien de mettre en dual boot sur ma machine, ubuntu studio 9.10.
Persuadé que ma carte son était compatible alsa, je pensais m'en tirer facilement.... Erreur ! Aucun son !
Après moultes recherches sur le net rien n'y fait, ma carte son reste muette... En fait le système ne m'indique aucune carte son....
Quelqu'un a réussi à faire marcher une emu pci avec ubuntu studio ?
Une idée ?
Merci d'avance !
patachew
Julien le tux
patachew
Julien le tux
Julien le tux
^^ c'est pire, au démarage je peux choisir entre opensuse 11.2 et opensuse 11.2 kernet rt etc....
Quand je choisis kernel rt, il reste bloqué à l'écran de démarage, au tout début.
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 17:30:14 ]
ttoine
https://help.ubuntu.com/community/UbuntuStudioPreparation
Pour le temps réel, il faut configurer quelques trucs, mais c'est pas compliqué.
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
Julien le tux
sudo apt-get install ardour hydrogen jackd jack-rack qjackctl seq24 vkeybd zynaddsubfx patchage vlc kino pitivi acidrip ubuntu-restricted-extras ubuntustudio-menu gcdmaster
soit applicable sous sure ?
patachew
ttoine
je ne crois pas que Suse utilise Apt Get pour installer les paquets. D'autre part, les paquets peuvent avoir un nom légèrement différent. Il faut que tu adaptes ça, du coup, avec les utilitaires de Suse, mais je ne connais pas cette distribution.
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
Julien le tux
Julien le tux
il n'y a pas une solution plus simple de passer de 48Khz à 44.1Khz ??
EDIT: Je n'ai plus mes problémes de coupure en 48Khz, et j'ai l'impression que les fichiers audio se lisent à la bonne vitesse.
Mais certainnes applications ne passe pas par Jack, pourquoi ??
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 18:50:38 ]
shanneton
shanneton
Opensuse n'est pas du tout fait pour la musique. Tu ne trouveras que très peu d'aide sur le net alors que tu en trouveras des tonnes pour Ubuntu.
Si ta carte est difficile à configurer, elle restera difficile à configurer quelque soit le linux que tu choisis.
Comme tu n'as pas l'air d'être un expert, je te conseille malgré tout de revenir à Ubuntu Studio. C'est vrai que l'on peut critiquer cette distribution mais au moins, une fois installlée, les trois quart du boulot sont faits.
Je te conseille ensuite de choisir trois quatre applications fiables pour tester dont jackd. Le fait que ta carte fonctionne à 48 Khz n'est pas un problème du tout. Le seul point à travailler est d'arriver à faire fonctionner jackd, après tout sera ok
Julien le tux
En lecture je suis à une latence de 20ms
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 23:13:49 ]
ttoine
Julien,
Evite Kubuntu, qui n'est pas vraiment adaptée pour le multimédia. Préfère Ubuntu ou Xubuntu qui sont plus adaptées à la production audiovisuelle, et surtout, sur laquelle tu trouveras plus de doc sur la config, etc... Rien que gérer Pulse Audio sous KDE, ce n'est pas vraiment ça vu qu'à la base ça a été conçu pour Gnome.
Julien le tux
Je n'utilise que trés peu le midi, la quasi-totalité du temps j'utilise que mon Nord Stage, mais c'est vrai que sous windows j'avais une trop grance latence pour vraiment aprrécier le midi.
[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 11:15:09 ]
Julien le tux
shanneton
Julien le tux
Merci !!
Parcontre le son est saccadé.
[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 14:47:29 ]
Julien le tux
[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 15:42:46 ]
Julien le tux
Moi tout ce que je veux c'est pouvoir enregistrer mon synthé ^^
ttoine
Tu travailles à quelle latence ? Tu fais du midi ? Tu as utilisé quels logiciels ?
Julien le tux
Apperemment je peux travailler à une latence de 10ms, mais j'ai toujours le meme probléme, lorsque que j'augmente le volume le son apparait à 25%(et il est fort), avant 25% je n'ai pas de son.
ttoine
Pour le volume, j'en sais rien. Essaie d'utiliser le logiciel EMU pour gérer ça, plutôt que le mixeur de gnome.
Toine
Julien le tux
Bonjour bonjour me revoila ! :)
Me voila sous ubuntu Studio et le son fonctionne, mais je n'arrive pas à enregistrer, j'ai l'impression qu'il ne me trouve pas les entrées de ma Emu1212m :/
- < Liste des sujets
- Charte