Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mandriva Mandriva Limited Edition 2005
Photos
1/1
Mandriva Mandriva Limited Edition 2005

Système d'exploitation de la marque Mandriva

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mandriva Linux LE 2005 + softs audio = passage réussi

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 422 vues
  • 10 followers
1 Mandriva Linux LE 2005 + softs audio = passage réussi
Mandriva Linux LE 2005 est le successeur de Mandrake.

Sortie le 3 mai en version FTP / ISo pour le public , cette version semble déjà répondre aux attentes des utilisateurs.

J'ai installé la Mandriva à partir des 3 ISO officiels puis installé à tour de bras à partir des paquets Nyvalls et easy urpmi.

Résultat: jack installé, fonctionnel, Ardour 0.9beta 29 ok , Rosegarden 1 ok, jamin ok ainsi qu tous les effets ladspa/jack rack, sans oublier non plus Protux et Audacity.

Le tout en conservant les autres softs bureautiques, Open Office, Mozilla et autres Gimp, Blender et bien d'autres !

installation ok sur pc portable PIII 600 MHz
Si j'arrive à doubler la mise sur mon pc principal avec carte son M Audio Audiophile 24-96, je vous prépare un "how to " détaillé, pour la fin juin. :up:

VICTOIRE LES AMIS, VICTOIRE ! :bravo2:
Afficher le premier post
31
Je pense aussi, il me plait bien et esthetiquement parlant tres chouette !!

merci je vais essayer ca !!
32
Attention apodio est déjà ancienne, avec ardour on est maintenant en 0.9beta29 !
3/4 mois pour ardour c'est long... Paul Davis code à tour de bras... :oo:
33
Il n'y a vraiment pas de virus sous Linux ? :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

34
Si y'en a, je crois qu'il existe un site qui les expliquent.

J'ai lu une news recemment sur PC Inpact : faille dans le noyau Linux, et bien c'est pas à la portée du premier venu d'exploiter un truc pareil. Incompréhensible est le mot :)


Au hasard, un texte style universitaire assez interessant : LIEN
35
J'ai ue interface audio Mobile pre USB M-Audio, comment la faire fonctionner sous Linux Mandriva ?Est-ce possible ? J'ai hate d'essayer l'audio / Mao sous Linux :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

36
A priori ca devrait marcher avec Mandriva ... si ca ne marche pas il te faudra aller sur http://www.alsa-project.org et voir dans la matrice des cartes ta carte audio et suivre les instructions.

Tu auras peut être à recompiler les sources du driver ALSA ce qui peut se faire sans recompiler le noyau.. mais je parierai que Mandrake intègre de base les cartes son USB.

Je ne sais pas si Mandriva intègre les patches basses latence de base et le patch permettant de lancer jack en utilisateur non root. Cela m'étonnerait. En tout cas tu en auras besoin pour ardour quoiqu'avec l'USB tu te moques un peu de la latence.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
37
Heu... comment on installe le noyau multimédia sur la mandriva si quelqu'un peut l'expliquer ça me fera gagner du temps merci

Careful with that axe, Eugene !

 

38

Citation : Heu... comment on installe le noyau multimédia sur la mandriva si quelqu'un peut l'expliquer ça me fera gagner du temps merci




http://www.framasoft.net/article1352.html
texte intitulé:

"Mandriva Linux Limited Edition 2005 : LA MAO pour newbies sous Linux" du 22 juin 2005

:boire:
39
Merci Jazzride, mais depuis le 6 juin je suis passé en CCRMA, quoique je vais quand même tenter la Dehmudi.

Careful with that axe, Eugene !

 

40
De nada :mdr:

au fait de Mandriva, Linux CD N°14 propose en juin-juillet un N° spécial mandriva LE 2005 avec le DVD de cette distrib !
POur 7,50€ avec des tas d'explications je pense tres utiles pour les débutants sous cette distrib :up: