Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mandriva Mandriva Limited Edition 2005
Photos
1/1
Mandriva Mandriva Limited Edition 2005

Système d'exploitation de la marque Mandriva

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mandriva Linux LE 2005 + softs audio = passage réussi

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 423 vues
  • 10 followers
1 Mandriva Linux LE 2005 + softs audio = passage réussi
Mandriva Linux LE 2005 est le successeur de Mandrake.

Sortie le 3 mai en version FTP / ISo pour le public , cette version semble déjà répondre aux attentes des utilisateurs.

J'ai installé la Mandriva à partir des 3 ISO officiels puis installé à tour de bras à partir des paquets Nyvalls et easy urpmi.

Résultat: jack installé, fonctionnel, Ardour 0.9beta 29 ok , Rosegarden 1 ok, jamin ok ainsi qu tous les effets ladspa/jack rack, sans oublier non plus Protux et Audacity.

Le tout en conservant les autres softs bureautiques, Open Office, Mozilla et autres Gimp, Blender et bien d'autres !

installation ok sur pc portable PIII 600 MHz
Si j'arrive à doubler la mise sur mon pc principal avec carte son M Audio Audiophile 24-96, je vous prépare un "how to " détaillé, pour la fin juin. :up:

VICTOIRE LES AMIS, VICTOIRE ! :bravo2:
Afficher le premier post
51
Alala encore de la polémique lol. Je dis ca parce que à l'usage entre le systeme .deb et .rpm y'a vraiment aucune comparaison possible, entre un systeme totalement unifié ou tu peux récup n'importe quel deb de n'importe ou et ca marchera toujours et un rpm ou t'a 40 rpm pour un même soft que chaque gusse a compilé de maniere plus ou moins restrictive...

Pour moi la quintessence de Linux c'est la Debian, et Ubuntu ajoute tout un tas de frontends et d'améliorations GUI pour en faire une debian grand public mais qui garde toutes les qualités de la distrib originelle.

Je vois pourtant pas ce qu'il ya de compliqué lol ;)

La demudi est justement basé sur la debian, parce que c'est le meilleur systeme niveau fiabilité et perforamances, c'est tout... après il ya la rehmudi basée sur rpm mais qui est beaucoup moins usitée...
52

Citation : à l'usage entre le systeme .deb et .rpm y'a vraiment aucune comparaison possible


On se demande même pourquoi ça existe encore et certaines personnes continuent à y voir un intérêt.

Citation : parce que c'est le meilleur systeme niveau fiabilité et perforamances, c'est tout...


Alors si c'est tout.... je pense que ça coupe court à toute discussion.

Tho

PS: C'est bien d'être convaincu d'avoir raison, mais j'ai tendance à bien aimer les propos à peine nuancés ;).
53
De toutes les façons il est difficile d'avoir des propos nuancés dans les choix des distrib...

Disons que pour un débutant il vaut mieux s'orienter sur une Agnula quitte à ne pas avoir les dernières versions des softs pour ceux qui connaissent Linux, la distrib maitrisée est la meilleure...sachant toutefois, que les distribs les meilleures sont celles :
° qui permettent des upgrades automatiques de l'OS sans soucis et ce à travers les versions majeures
° qui permettent l'installation des softs musicaux et du noyau sans compilation de patches sans quoi on finit par ne plus trop savoir ce qu'on a installé au bout de plusieurs mois..

Ensuite c'est assez dur de savoir si les distribs qu'on n'utilise plus répondent ou non à ces critères. Il y a quelques années, Mandrake ou RedHat ne répondait pas au premier critère mais les choses ont dû changer..
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
54
Clair, comme tu dis, la distrib choisie et utilisée et forcément la meilleure (et c'est pour ca qu'on s'en sert ;) )

Mais disons que j'ai failli etre dégouté de linux quand j'ai commencé a trafiquer avec le rpm et donc c'est pour ca que j'ai un avis comme ca, les paquets emerge de chez gentoo ou le systeme de la slack sont pas mal non plus.
55
Il ne faut pas trafiquer avec les rpms justement. Moi j'ai pu passer de la 10.0 à la 10.1 sans probleme. Je pense que je pourrais faire aussi le passage en mandriva. Et le tout aussi est de ne pas melanger les paquets de trop de provenances diverses. Moi j'avais juste les rep. source mandrake et Thac et ca allait tranquillement. Un peu ennuyant est "rpmdrake" comparé à synaptic mais rien de castrophique.

On pouvait meme rebuilder ardour avec le support vst en telechargeant le rpm source de thac et en faisant:

rpm --rebuild ardour*.src.rpm

(avec un gcc en etat de marche cependant, et sinon la majorité des libs-dev etaient automatiquement installées)