Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

J'ai un problème qui commence à vraiment me faire peur. help!

• 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai un problème qui commence à vraiment me faire peur. help!

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème: J'ai acheté un pc portable avec win7 64bits dessus en novembre pour avoir quelque chose de performant pour la mao (sur ce point là, pas de problème...).

Le truc c'est que avant hier (samedi donc   icon_biggrin.gif) j'ai fait une "copie de sauvegarde du projet" sur cubase (j'en fais toujours une ou deux dizaines par compo, on n'est jamais trop assuré...) et lorsque j'ai fait une d'elle, il y a eu un petit problème au niveau de la création de la copie. Je me suis dit que c'était pas bien grave et tout et tout, mais le lendemain, j'ai lancé cette copie et là: le drame: cubase se lance quelques petites secondes (juste le temps de voir l'écran d'accueil quoi(là ou il propose de choisir un répertoir de travail)) et puis paf! écran blanc, écran rouge et redémarrage de l'ordinateur icon_exorbite.gif.Pas content le baresom! bon, je relance la même copie, me disant que lOS a planté et que c'est pas de sa faute... et là, pareil (j'ai quand même essayé une autre fois pour être sur..(non non, j'aime pas particulièrement faire souffrir mon ordi)). J'ai donc réussit à ouvrir une autre copie du projet, et le truc c'est que avec cette copie bien précise que ça plante. Jusque là, pas trop de problèmes (enfin..)

Le plus grave arrive cet après-midi: je me connecte sur internet pour surfer (et oui, je fais tout avec le même ordinateur...) tout va bien pendant 1h jusqu'au moment où: gros délir de l'ordi (j'ai même pas allumé cubase) et le même problème se produit: écran blanc, écran rouge et redémarrage. Donc ce petit chose commence à me faire un peu (très) peur et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok, je ne vais donc pas le formater: je vais juste télécharger tout les logiciels que vous m'avez conseillé et voir ce que ça donne!

au fait, fury m'a conseillé Tune Up Utillities, mais il sert à quoi au jute?

merci

12

ca doit etre un utilitaire pour ameliorer les performances, tous ne sont pas recommandes mais certains sont efficaces , avec ca tu devrais pouvoir automatiquement desactiver des services inutiles et/ou des process inutiles

..il faut certainement le parametrer pour qu il fasse juste ce que tu veux et pas plus, ni moins

ca peut etre interessant par la suite mais deja nettoie ( dans le cleaner de ccleaner tu coches tout jusqu a " vieux fichiers du preftech " inclu  ensuite recherches les problemes de registre et repare tout puis  defragmente .

ensuite redemarre et dis nous combien tu as de process en route ( gestionnaire de taches / onglet process )

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 15:09:47 ]

13

Bon là je suis en train de défragmenyter mon disque (il à l'air d'être parti pour encore au moins 2-3 heures)

par contre, les processus qui se lances autmatiquement, j'en fais quoi? j'ai vu qu'avec ccleaner je peux "annuler" quelues uns de ces processus mais je ne sais pas lesquels je peux me permettre d'enlever...

(au passage, j'ai compté et j'ai, avant le redémarrage, 35 processus activés, c'est beaucoup?)

14

c est plutot complique de te dire quels process tu peux virer sur ta becane vu que c est propre a chaqu un et a son utilisation ..tu peux taper le nom du process sur google comme ca tu verras a quel programme il se rattache et voir si il t es utile ou pas

35 process c est pas enorme pour Seven a un moment je tournais sous XP la machine MAO demarrait avec 17 process  facepalm

15

Euh, je viens de finir la défragmentation et maintenant mon disque dur à 14% de ses fichiers fragmentés. C'est cool sauf qu'avant défragmentation j'en avais 5%.

C4est normal?

16

j ai jamais vu ca  eek avec quoi as tu defragmente ? quel programme ? as tu reboote ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:34:58 ]

17

a ce que je comprend tu n as qu un seul disque dur ?? il doit etre enooorme pour defragmenter pendant 5 heures ?? quelle taille fait il ? combien d espace libre ??

possible qu il fatigue si tes fichiers audio sont dessus

18

Ben je défragmente avec defraggler, comme on me l'a conseillé...

oui oui, j'ai un seul disque dur et il ne fait (que) 640GB et j'ai 338GB de libre dessus (58%)

après, j'ai tout dessus (déjà, tout les projets cubase depuis que je me suis mis à la MAO (et même avant, j'utilisais audacity mrgreen), quelues films, plein de programmes...)

dois-je refragmenter le disque?

merci

19

le principal probleme qui t amennes ici c est le manque de connaissances basiques sur le theme : comment marche un PC, cherche un peu par toi meme, on va pas ici tout t apprendre !!

ne fais pas les choses sans savoir ce que tu fais !!

la c'est evident que tu ne sais pas ce que c est que la fragmentation ..pourtant tu as lance une defragmentation...c est des trucs basiques, je te demande pas de devenir expert en C++ bave

tu n as qu un seul disque, ca c'est pas tres bon surtout si il etait fragmente,  du coup ton disque travaille trop, ton proc est ralenti etc etc

il te faut un 2em disque pour stocker tes fichiers audio ( qui demandent bcp d acces disque et d autant + si les fichiers sont fragmentes ), en esperant que ton disque actuel n a pas trop souffert

pour ton disque actuel, essaye de trouver quelqu un qui pourrait partitionner ton disque, de cette facon tu pourras defragmenter regulierement et ca ne durera pas aussi longtemps .

20