Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet J'ai un problème qui commence à vraiment me faire peur. help!

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 843 vues
  • 4 followers
1 J'ai un problème qui commence à vraiment me faire peur. help!

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème: J'ai acheté un pc portable avec win7 64bits dessus en novembre pour avoir quelque chose de performant pour la mao (sur ce point là, pas de problème...).

Le truc c'est que avant hier (samedi donc   icon_biggrin.gif) j'ai fait une "copie de sauvegarde du projet" sur cubase (j'en fais toujours une ou deux dizaines par compo, on n'est jamais trop assuré...) et lorsque j'ai fait une d'elle, il y a eu un petit problème au niveau de la création de la copie. Je me suis dit que c'était pas bien grave et tout et tout, mais le lendemain, j'ai lancé cette copie et là: le drame: cubase se lance quelques petites secondes (juste le temps de voir l'écran d'accueil quoi(là ou il propose de choisir un répertoir de travail)) et puis paf! écran blanc, écran rouge et redémarrage de l'ordinateur icon_exorbite.gif.Pas content le baresom! bon, je relance la même copie, me disant que lOS a planté et que c'est pas de sa faute... et là, pareil (j'ai quand même essayé une autre fois pour être sur..(non non, j'aime pas particulièrement faire souffrir mon ordi)). J'ai donc réussit à ouvrir une autre copie du projet, et le truc c'est que avec cette copie bien précise que ça plante. Jusque là, pas trop de problèmes (enfin..)

Le plus grave arrive cet après-midi: je me connecte sur internet pour surfer (et oui, je fais tout avec le même ordinateur...) tout va bien pendant 1h jusqu'au moment où: gros délir de l'ordi (j'ai même pas allumé cubase) et le même problème se produit: écran blanc, écran rouge et redémarrage. Donc ce petit chose commence à me faire un peu (très) peur et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

merci d'avance

2

salut c'est une version officiel ?si oui le mieux est d'appeler steinberg dans un 1er temps

dans un 2em essai d'enlever la clef anticopie usb

dans un 3em réinstalle cubase

voila

3

Salut !!

+1 pour le coup de la clef

sinon ton PC est il bien entretenu ? defragmentation et cleanage des saloperies internet et du registre  ??

gardes tu ton cubase ouvert quand tu fais autre chose ?? genre brancher un truc en USB ou monter un lecteur virtuel etc ??

et cet ecran rouge ..il est vide ou y a des trucs ecris dessus ??

4

ça ressemble à de l'instabilité Win7...je reformaterai ton portable, ça ne prend pas bcp de temps avec Win7. As-tu au moins les cd d'installation lors de l'achat de ce portable ?

Profite-en pour télécharger

  • Tune Up Utilities ( payant mains installe la démo 30 jours ou achète -le il n'est pas très cher )
  • CCleaner ( freeware )

pour garder ton PC en parfait état de fonctionnement. icon_bravo.gif

 

 

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 10:58:41 ]

5

ou si ca se trouve il chauffe trop ..a voir aussi

dans ce cas la faut cleaner, ne laisser tourner que les process utiles et surtout ne pas faire 2 choses en meme temps

6

Merci tout le monde.

Alors cubase est, bien entendu, une version officielle (cubase 5): j'ai essayé de retirer le dongle mais ça n'a rien changé (en fait, ça a planté une seule fois...) mais maintenant, j'ai pris le réflexe de retirer la clé à chaque fois que j'éteins cubase!

ccleaner? je l'vais sur mon ancien, je vais le retélécharger et voir ce que ça donne

l'écran est rouge et y'a rien écrit dessus (au passage, ça ne dure même pas 3 secondes, j'aurais pas le temps de lire)

formater win7, bof... j'ai plein de fichiers disséminés un peu partout dans l'ordi... i je peux éviter d'avoir à faire le grand ménage, ça peut être cool... mais je le ferais si c'est la seule chose à faire (au fait, jai eu aucun cd livré avec l'ordi, mais par contre au début, dès que je démarais l'ordi, il me demandait de créer des "disques de copie": en fait, il fallait mettre 5 ou 6 cd dans le lecteur pour qu'il grave des choses dessus tout seul. c'est ça les disques de restauration du sistème?)

merci beaucoup

7

clean le pc et le registre avec ccleaner  et ensuite defragmente tes disques avec defragler qui est pas mal ( sur le meme site que Ccleaner )

apres ca, redemarre et dis nous si ca se reproduit et a quel moment

8

si c'est un problème de surchauffe, il se peut effectivement que ton système se protège afin d'éviter d'endommager ses composants en ce coupant ( seuil de t° dépassé )

il existe des tablettes de refroidissement pour portable avec ventilateurs intégrés ( ce que j'utilise pour ma freebox qui chauffe à mort ) surtout si tu travaille longuement avec ton portable icon_wink.gif c'est même impératif car à l'inverse tu va réduire considérablement la durée de vie des composants les plus vitaux ( processeur, carte mère entre autre )

pour ta question de sauvegarde, je ne saurais te répondre mais je trouverai utile de suivre les conseils indiqués icon_bravo.gif

 

 

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 13:02:38 ]

9

Bon, j'ai réfléchit (un peu) ce midi et j'ai pensé que ce srait peut être mieux de le formater, comme ça je repars sur de bonnes bases...

par contre j'ai deux petites questios:

-j'ai kaspersky comme anti-virus. si je formate, la liscence marchera toujours sur l'ordi, ou il faudra en racheter une ?

-y a t-il un risue en formatant mon pc (les cd d'installation ne marchent pas, dégradations des composants...?)

merci

10

le plus gros risque c est de perdre des donnees ...des fichiers comme ta clef kaspersky que tu dois avoir stocke quelque part ( chez moi c est un fichier  .key )

je ne sais pas ce que c est que ces fichiers que tu as grave mais en tous cas tu dois avoir un CD de restauration que tu peux lancer au demmarage en tapant sur F9 je pense

a partir du CD tu n auras plus les mises a jours de 7 etc   il faudras tout refaire, peut etre que a partir du CD grave tu auras qqchose de mieux mais je n ai pas vu beaucoup de sauvegardes ou images disques qui rendent un systeme stable ..le systeme stable tu l as il faut juste le nettoyer

perso j essaierai plutot de comprendre ce qui se passe ..et d avoir une machine pour internet sous linux, ca t eviteras pas mal de soucis tant que tu ne sauras pas parfaitement, a tout moment, ce qui se passe sur ta machine et pourquoi