Sujet de la discussionPosté le 13/10/2011 à 13:54:35Passage de XP|32 > 7|64 vos conseils sont les bienvenus!
Voilà je passe de XP 32 bits à seven (avec changement de bécane au passage) parce que :
1. il me manque des ressources sur mon ancienne bécane, surtout à faible latence. Reason craque en rewire sur de gros projets et c'est un des principaux softs que j'utilise pour la compo.
2. j'ai un soucis de compatibilité avec la powercore 6000 de chez tc dont je suis tombé amoureux. Elle fait la tronche au nforce4 qui équipe ma carte mère (a8n sli premium).
Mais voilà, je suis en rade au niveau informatique, OS, bits etc.
Quelle est la marche à suivre?
Vérifier que tous les softs/plugs qu'on utilise soit bien compatibles avec l'OS ET le 64 bits j'imagine?
Est-ce qu'un soft/plug écrit en 32 bits peut tourner malgré tout sur du 64 bits?
Oui c'est la limite mathématique du 32 bits. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une applis 32 sur un OS 64 ne profitera pas pleinement excédent de RAM puisque développée pour remplir des jeux d'instruction sur 32, ce qui fait 32 bits envoyé aux proc et mis en cache pour rien. Le mieux reste une applis 32 sur un OS en 32 et une applis en 64 sur un OS 64.
Par experience, W7 64bits est capable de gerer les soft 32 et 64bits simultanement,et sans problemes enfin en ce qui me concerne,ils sont loger dans des dossiers differents comme program Files et programX86.
une application 32 bits ne profitera pas de la ram excedant 3Gb