Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Passage de XP|32 > 7|64 vos conseils sont les bienvenus!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 619 vues
  • 9 followers
1 Passage de XP|32 > 7|64 vos conseils sont les bienvenus!
Voilà je passe de XP 32 bits à seven (avec changement de bécane au passage) parce que :

1. il me manque des ressources sur mon ancienne bécane, surtout à faible latence. Reason craque en rewire sur de gros projets et c'est un des principaux softs que j'utilise pour la compo.

2. j'ai un soucis de compatibilité avec la powercore 6000 de chez tc dont je suis tombé amoureux. Elle fait la tronche au nforce4 qui équipe ma carte mère (a8n sli premium).

Mais voilà, je suis en rade au niveau informatique, OS, bits etc.

Quelle est la marche à suivre?

Vérifier que tous les softs/plugs qu'on utilise soit bien compatibles avec l'OS ET le 64 bits j'imagine?

Est-ce qu'un soft/plug écrit en 32 bits peut tourner malgré tout sur du 64 bits?

J'ai entendu parler de XP mode, de Jbridge,...

Pourriez-vous m'éclairer sur tout ça svp? :aime:

J'utilise essentiellement Cubase SX3, Reason 4 et BFD1.5. J'ai une UAD2 duo, une carte son RME digiface et une powercore 6000.


 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 13:57:18 ]

2
flag

 

 

3
J'ai bien peur que passer à 7|64 soit une vraie galère mais pas le choix, je dois y passer...

 

 

 

4
Citation :
La première version de Reason en 64 bits est la 6.

Réponse sur reasonfrance de CYphers (modérateur).

Bon donc reason 6 serait un bon choix. Le seul dans la lignée reason en fait.

Reste à voir pour cubase... Le 6 l'est à coup sûr... De là à savoir si ils tournent sans soucis en rewire...

 

 

 

5
si ta future installation est bien configurée,pas de problème à craindre

La Flemme est l'avenir de l'Homme

6
Mais comment savoir si mes softs sont compatibles. Je dois étudier le cas de chacun d'eux j'imagine? Voir si ils sont écrits en 64 ou en 32 bits. Et si ils tournent sous 7...

Si pas je dois me payer les upgrades fort probablement. Ca peut vite douiller tout ça non?

Ensuite y a le problème du rewire entre cubase et reason qui en l'état sont en 32 bits (les versions que j'ai).

Si le soft fonctionne pas en 64 bits, visiblement il y a des options. Cette histoire de jbridge et xp mode. Mais dans ce cas de figure ils bénéficieront de la la totalité de la mémoire vive? Ou c'est bridé, 7 émulant xp?

 

 

 

7
sinon tu télécharge windows 7 sur le site de microsoft qui est utilisable gratuitement pendant quelques jours et tu test tout ça sur ta machine actuel. Sinon tu a windows 7 en 32 en attendant que tes applis soient compatibles. les clés d'activation ne différencient pas le 32 ou 64 donc pas de soucie pour repasser en 64 plus tard.
8
Mais en 32 c'est comme sur xp, RAM inexploitée... C'est vrai qu'en revanche on peut tester. Ou alors l'installer sur une partoche ou un autre dd et voir avant de changer toute la config. Ca peut être une idée. Try before buy.

 

 

 

9
d’expérience le passage se passe plutôt bien, même si les applis sont en 32. Elles n'exploiteront pas vraiment les 64 bits de ton OS mais elles tournent.
10
Citation :
Mais en 32 c'est comme sur xp, RAM inexploitée...

?

Le 64 bits en terme de codage je suis pas sûr qu'on en tire vraiment le plein potentiel. C'est surtout la RAM accrue qui joue. Mais en 32 bits c'est toujours 3 Go maxi utilisables? Même sous seven?