[ Topic Utile ] - Optimiser VISTA pour la M.A.O
- 46 réponses
- 17 participants
- 12 923 vues
- 19 followers
benniemaclane
Poster ici toutes les astuces et manips pour optimiser VISTA pour l'utilisation M.A.O,
gain de memoire effective pour les soft, rapidité, place, comment effacer l es options inutiles .
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
sinkmusic
toujours sur le thread cité plus haut, je lis :
Citation : 10. Ne pas faire de mappage via la carte audio.
Démarrer / panneau de configuration / sons et périphériques audio / onglet "matériel" /sélectionnez votre carte audio/ bouton "propriétés"/ onglet "propriétés" / "périphériques audio" / sélectionnez le dispositif / bouton "propriétés" / cocher la case "ne pas effectuer de mappage via ce périphérique".
Voici ce à quoi j'ai accès :
Deux questions :
- je ne vois pas d'onglet "propriétés" en faisant un clic droit ;
- Puis-je désactiver certains de ces périphériques ? 'je veux dire : je sais que bien entendu je dois conserver l'Edirol et l'Ozonic, et je veux aussi garder la merdouille Realtek, qui doit être identifiée par "periph high définition", mais est-il nécéssaire de laisser activés l'"audio bluetooth" ? Je ne sais même pas ce que c'est ! Et le "Nvidia HDMI audio" ?
Bouddiiii, j'ai vraiment l'impression d'être un gros nâzzz
ah, et un grand Merci d'avance !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
ostrovitch
Citation : Or, quand je fais un clic droit sur le "controleur IDE ATA/ATAPI, je n'ai pas accès à "paramètres avancés".
Comment faire ?
C'est inhérent à chaque driver, chez moi certains ont cette possibilité,
d'autres non.
Citation : L'intérêt du Vista est sa version 64 Bits.
+1
Si vous souhaitez rester en 32 bits, pas la peine de prendre vista,
attendez windows 7 pour voir ce qu'il va donner.
Par contre pour le 64bits, perso, je ne regrette pas le saut.
Zikmao
Citation : Par contre pour le 64bits, perso, je ne regrette pas le saut
Nous sommes nombreux à être satisfait, vu le prix du matos info c'est du bonheur et avec un Dual boot avec notre ami XP 32 Bits
Sinon mes meilleurs vœux Georges
Zikmao
Citation :
et voilà toutes celles qui sont activées :
Voilà, si tu fais pas de net / montage de réseau bien entendu
sinkmusic
Seul hic : je fais du net (peu, le moins possible, mais justement, dans des cas comme celui-ci, c'est pratique de pouvoir consulter AF tout en étant face à sa bécane, et je l'utilise aussi pour les mises à jour des programmes, etc).
Et pour cela, je suis justement connecté sur un réseau (modem routeur domestique).
Deux ou trois questions encore (j'ai trouvé un didacticiel qui ne 'a pas l'air trop mal sur Libellule.ch, j'y suis plongé dedans, mais dans le doute je reste prudent et je laisse les services tels qu'ils sont) :
- Est-ce prudent de désactiver le centre de sécurité ?
- Est-ce prudent de désactiver l'UPNP host ? Cela n'est utile que si je veux utiliser une imprimante réseau, c'est ça (auquel cas je peux le désactiver) ?
- Est-ce prudent de désactiver le planificateur de tâches ? A priori, moi, perso, je n'en ai pas besoin, mais peut être que l'ordi est configuré pour faire des mises à jour, des indexations ou je ne sais quoi encore dont il pourrait avoir besoin, non ?
- au niveau du rapport d'erreur, je suis hésitant : je ne pense pas qu'envoyer des rapports d'erreurs à MS améliore ma machine. Cependant, en cas de plantage, il est parfois utile de pouvoir envoyer un crash log au développeur pour savoir ce qui s'est passé. Si je désactive le rapport d'erreur, est-ce que je pourrai tjrs avoir accès à ces crash log ?
- Le service d'indexation : a priori, je ne pense pas en avoir trop besoin (pour trouver mes samples, j'utilise les browser de Live, etc). Néanmoins, j'aime bien le petit onglet "rechercher" en bas de "démarrer" : pourrais-je tjrs l'utiliser si je désactive le service d'indexation ? (bon, je sais, là c'est du gadget, mais y aurait-il d'autrse fonctionnalités plus "sérieuses", que je risque de perdre en le désactivant ?
Merci !
PS : voici ce qui est désactivé, désormais :
sinkmusic
Petit bump !
Citation :
- Est-ce prudent de désactiver le centre de sécurité ?
- Est-ce prudent de désactiver l'UPNP host ? Cela n'est utile que si je veux utiliser une imprimante réseau, c'est ça (auquel cas je peux le désactiver) ?
- Est-ce prudent de désactiver le planificateur de tâches ? A priori, moi, perso, je n'en ai pas besoin, mais peut être que l'ordi est configuré pour faire des mises à jour, des indexations ou je ne sais quoi encore dont il pourrait avoir besoin, non ?
- au niveau du rapport d'erreur, je suis hésitant : je ne pense pas qu'envoyer des rapports d'erreurs à MS améliore ma machine. Cependant, en cas de plantage, il est parfois utile de pouvoir envoyer un crash log au développeur pour savoir ce qui s'est passé. Si je désactive le rapport d'erreur, est-ce que je pourrai tjrs avoir accès à ces crash log ?
- Le service d'indexation : a priori, je ne pense pas en avoir trop besoin (pour trouver mes samples, j'utilise les browser de Live, etc). Néanmoins, j'aime bien le petit onglet "rechercher" en bas de "démarrer" : pourrais-je tjrs l'utiliser si je désactive le service d'indexation ? (bon, je sais, là c'est du gadget, mais y aurait-il d'autrse fonctionnalités plus "sérieuses", que je risque de perdre en le désactivant ?
ZiKa
Citation : Mon vista est light quand même, moins de 30 process pour une occupation mémoire inférieure à 370 Mo...
Earl
Pour donner une échelle mon XP super stable, optimisé certe, mais avec accès au net et donc antivirus etc, il a 32 process. Se faire un PC "de moine" pour arriver à un résultat à peine équivalent ça fait mal au cul quand même!
Pour Sink:
le service d'indexation est censé accélérer les recherche mais si tu l'arrêtes ça marche toujours!!
pour le reste je sais pas trop...
Zikmao
Citation : Se faire un PC "de moine" pour arriver à un résultat à peine équivalent ça fait mal au cul quand même!
Pour ceux qui tournent dessus, c'est toujours mieux que rien et il y a toujours la possibilité de retourner sous un XP SP2, si jamais cela te gratte.
Stage-Engine
Zikmao
Citation : Moi je persiste...
Tu as raison de persister...en environnement 32 Bits, tout du moins pour la Mao, il est préférable d'avoir une config à base d'XP SP2.
Ceci dit, pour les allergiques à vista, vous aurez droit quand même à du Vista, base du windows 7, certes avec un noyau optimisé et moins gourmand, néanmoins cela nécessitera une même optimisation issue de vista et d'XP, et en 64 Bits on devrait trouver un OS vista avec des performances supérieurs à XP, à confirmer...
- < Liste des sujets
- Charte