Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Affecter l'irq n°9

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Affecter l'irq n°9
Bonjour

je sais qu'il est possible et qu'il est meme preferable que la carte sons se trouve sur l'IRQ n°9

la mienne se trouve sur le n°5 et je me retrouve avec des click l'orsque je lance des plug-in ou des vsti je me dit que cela vient peut etre de la

et je ne sais pas comment il faut faire pour lui affecter ce fameux IRQ n°9
j'ai formater mon pc et je l'ai mis en version standard a partir du mode standard il parrait qu'avec ce mode il est possible de le faire

si une personne peut me donner la manipe pour pouvoir changer l'IRQ ce serait vraiment super

j'ai regarder sur tout les forums dedié aucune reponse vraiment explicite tout le monde dit que c'est possible mais personne n'explique vraiment la manipe
j'espere trouver sur le ce forum une personne qui soit vraiment caler en informatique afin de resoudre se probleme qui je l'avoue me prend la tete

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Possible... mais avant tout, essaye de mettre tout à jour (bios, pilotes, ...)
32
J'ai tout mis a jour rien a faire c'est la galere
alors que en mode standard il marche correctement c'est a rien y comprendre

quelle carte mere me conseillerait tu
et quelle caracteristique faut il prendre en compte pour quelle soit optimal pour la musique
car je ne fait que de la musique sur le athlon
pas de jeux
pas d'internet
vraiment que de la musique
33
Si ça marche en mode standard.... reste en mode standard... pas la peine de claquer du fric si en mode standard la machine fait exactement ce que tu attends d'elle...

par contre regarde tout de même si par hazard le mode "cool'n quiet" ne serait pas activé dans le bios, ce mode fait varier la fréquence du processeur et pourrait être à l'origine des bizzareries rencontrées. Si il est activé, désactive-le et réessaye.
34
J'ai regarder dans mon bios je n'est pas cette fonction "cool'n quiet"
je vais donc repasser en mode standar car comme tu le dis inutile de claquer du fric
je te remercie pour ton aide
35
Peut-être que ta carte mère a ce mode activé par défaut et qu'il n'est pas débrayable (ce qui serait tout de même lamentable de la part du constructeur, mais expliquerait exactement le problème)
36
Si toute fois je desire changer de carte laquelle me conseille tu?
37
Une carte mère à base nvidia de marque msi, aopen, abit ou asus... mais bon, si le mode standard suffit, pas la peine de dépenser pour le plaisir...
38
Bonjour ragoutoutou

je revient vers toi car tes renseignement mon apporter beaucoup et vu ta connaissance en matiere informatique

en fait apres mes galere que je t'avais deja expliquer plus haut sur le mode acpi ou standart
je me decide a ce jour de changer ma carte mere
j'aurai besoin de ton aide afin de ne pas me planter
la description de mon pc est indiquer plus haut

mon budjet est de 60euros

j'ai parcouru les forums m'ai j'avoue que je ramme un peu en matiere de choix
je me suis arreter sur la marque asustek
simplement il te donne different critere que j'avoue ne pas connaitre

Socket?
Bus graphique?
chipset?
fsb?

j'aimerai avoir ton aide afin de faire vraiment le bon choix et d'etre sur que la carte mere sera bien compatible avec ma config

si toute fois tu a des reference a me soumettre se serait vraimen sympa

par avance merci