Affecter l'irq n°9
- 37 réponses
- 5 participants
- 1 649 vues
- 2 followers
Anonyme
805
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 23:20:13Affecter l'irq n°9
Bonjour
je sais qu'il est possible et qu'il est meme preferable que la carte sons se trouve sur l'IRQ n°9
la mienne se trouve sur le n°5 et je me retrouve avec des click l'orsque je lance des plug-in ou des vsti je me dit que cela vient peut etre de la
et je ne sais pas comment il faut faire pour lui affecter ce fameux IRQ n°9
j'ai formater mon pc et je l'ai mis en version standard a partir du mode standard il parrait qu'avec ce mode il est possible de le faire
si une personne peut me donner la manipe pour pouvoir changer l'IRQ ce serait vraiment super
j'ai regarder sur tout les forums dedié aucune reponse vraiment explicite tout le monde dit que c'est possible mais personne n'explique vraiment la manipe
j'espere trouver sur le ce forum une personne qui soit vraiment caler en informatique afin de resoudre se probleme qui je l'avoue me prend la tete
par avance merci
je sais qu'il est possible et qu'il est meme preferable que la carte sons se trouve sur l'IRQ n°9
la mienne se trouve sur le n°5 et je me retrouve avec des click l'orsque je lance des plug-in ou des vsti je me dit que cela vient peut etre de la
et je ne sais pas comment il faut faire pour lui affecter ce fameux IRQ n°9
j'ai formater mon pc et je l'ai mis en version standard a partir du mode standard il parrait qu'avec ce mode il est possible de le faire
si une personne peut me donner la manipe pour pouvoir changer l'IRQ ce serait vraiment super
j'ai regarder sur tout les forums dedié aucune reponse vraiment explicite tout le monde dit que c'est possible mais personne n'explique vraiment la manipe
j'espere trouver sur le ce forum une personne qui soit vraiment caler en informatique afin de resoudre se probleme qui je l'avoue me prend la tete
par avance merci
Anonyme
805
21 Posté le 22/06/2006 à 07:06:55
Si je comprend bien je dois retourner en mode acpi?
peut tu m'expliquer tout ça Ragoutoutou
peut tu m'expliquer tout ça Ragoutoutou
Anonyme
10184
22 Posté le 23/06/2006 à 22:52:12
Acpi signifie "Advanced Configuration and Power Interface", c'est un fait un ensemble unifié et relativement normalisé de méthodes de dialogue entre l'os et le matériel afin de configurer au mieux les ressources matérielles. En pratique, ça fait que pour l'assignation des irq, Windows adopte l'attitude du "touche pas à ça petit con" et essaye d'assigner au mieux les ressources, le problème est que la définition du "au mieux" de windows ne correspond pas forcément aux besoins de l'utilisateur.
Avec l'apparition des systèmes bi-processeurs, un nouveau système de gestion des interruprtions (APIC) a vu le jour afin de permettre aux processeurs collaborer sans se tirer dans les pattes... avec le temps, ce nouveau système a été étendu pour pouvoir gérer plus d'interruptions, ce qui fait que le nombre d'irq a augmenté.
Avec l'augmentation du nombre d'interruptions, l'autoconfiguration ACPI est devenue beaucoup moins problématique car les périphériques ont pu se répartir sur plus d'irq's. De plus, le mécanisme d'interruption APIC est beaucoup plus performant que le mode PIC (ancètre de l'apic) utilisé en mode pc standard.
Une carte mère en APIC+ACPI (l'ACPI étant indispensable pour pouvoir faire tourner le mode APIC) avec Windows XP (installé après que l'APIC ait été activé), ne pose généralement peu ou pas de problèmes d'interruptions, et supporte correctement l'hyperthreading et le dual core. (l'apic est indispensable pour l'hyperthreading et le multi-processeur)
Avec l'apparition des systèmes bi-processeurs, un nouveau système de gestion des interruprtions (APIC) a vu le jour afin de permettre aux processeurs collaborer sans se tirer dans les pattes... avec le temps, ce nouveau système a été étendu pour pouvoir gérer plus d'interruptions, ce qui fait que le nombre d'irq a augmenté.
Avec l'augmentation du nombre d'interruptions, l'autoconfiguration ACPI est devenue beaucoup moins problématique car les périphériques ont pu se répartir sur plus d'irq's. De plus, le mécanisme d'interruption APIC est beaucoup plus performant que le mode PIC (ancètre de l'apic) utilisé en mode pc standard.
Une carte mère en APIC+ACPI (l'ACPI étant indispensable pour pouvoir faire tourner le mode APIC) avec Windows XP (installé après que l'APIC ait été activé), ne pose généralement peu ou pas de problèmes d'interruptions, et supporte correctement l'hyperthreading et le dual core. (l'apic est indispensable pour l'hyperthreading et le multi-processeur)
Anonyme
3397
23 Posté le 24/06/2006 à 00:31:15
Qu'est ce que je disais ? Hein ?
Bon. Ca c'est fait.
Citation : Si Ragoutoutou passe par là, il va expliquer tout ça mieux que moi, si l'envie lui prend
Bon. Ca c'est fait.
Hors sujet : Merci ragoutoutou pour ta patience et tes explications.
Anonyme
805
25 Posté le 24/06/2006 à 11:45:19
Dit moi ragoutoutou tout d'abord merci pour tes explication
est ce que en musique il vaut mieux etre en acpi ou en standard?
est ci important d'avoir l'irq de la carte son en n°9?
car la mienne se trouve sur le 5 (j'ai des craquement et je me demandai si le probleme ne venai pas de l'irq) et je ne sais pas comment la passer en 9
je ne peut me mettre en apic car ma carte mere ne le prend pas pourtant j'ai un pc tres recent mais je n'est pas la fonction dans le bios car c'est bien la quel se trouve cette fontion pour passer en mode apic?
sinon j'ai essayer en mode acpi mais l'orsque je lance ableton et que je met un vsti le niveau du processor monte en fleche
alors j'ai tou remis en mode standard et la le processor reste a un niveaux correct a ton avis est ce normale? est ce que je dois faire ou regler quelle que chose afin de pouvoir rester en mode acpi? ou dois je automactiment me mettre en mode standard?
desole d'abuser de ton temp mais il vrai que je suis a la recherche de conseille afin que mon pc sois regler au mieux et que je puisse enfin me mettre a faire de la musique plutot que de passer mon temp a regler les probleme interne au pc san jamais trouver la solution.....c'est frustrant....
par avance merci
est ce que en musique il vaut mieux etre en acpi ou en standard?
est ci important d'avoir l'irq de la carte son en n°9?
car la mienne se trouve sur le 5 (j'ai des craquement et je me demandai si le probleme ne venai pas de l'irq) et je ne sais pas comment la passer en 9
je ne peut me mettre en apic car ma carte mere ne le prend pas pourtant j'ai un pc tres recent mais je n'est pas la fonction dans le bios car c'est bien la quel se trouve cette fontion pour passer en mode apic?
sinon j'ai essayer en mode acpi mais l'orsque je lance ableton et que je met un vsti le niveau du processor monte en fleche
alors j'ai tou remis en mode standard et la le processor reste a un niveaux correct a ton avis est ce normale? est ce que je dois faire ou regler quelle que chose afin de pouvoir rester en mode acpi? ou dois je automactiment me mettre en mode standard?
desole d'abuser de ton temp mais il vrai que je suis a la recherche de conseille afin que mon pc sois regler au mieux et que je puisse enfin me mettre a faire de la musique plutot que de passer mon temp a regler les probleme interne au pc san jamais trouver la solution.....c'est frustrant....
par avance merci
Anonyme
10184
26 Posté le 24/06/2006 à 12:10:34
Citation : est ce que en musique il vaut mieux etre en acpi ou en standard?
En musique, il vaut mieux avoir le pc dans le mode où il est le plus efficace. Un pc d'avant 1998 sera certainement plus efficace en mode standard, mais un pc d'après 2002 devient sérieusement plus performant en mode acpi... sur les pc's récents (2004 et plus), l'acpi devient indispensable, surtout pour les configurations dual core.Citation : est ci important d'avoir l'irq de la carte son en n°9?
Non. Le plus important c'est davoir la carte son seule sur son irq, et si possible pas avec un irq trop élevé (parceque ça réduit la priorité de la carte son...
Idéalement, il vaut mieux garder la carte son entre irq 5 et irq 9.
Citation : je ne peut me mettre en apic car ma carte mere ne le prend pas pourtant j'ai un pc tres recent mais je n'est pas la fonction dans le bios car c'est bien la quel se trouve cette fontion pour passer en mode apic?
C'est bien dans le bios que le mode apic s'active. Certains constructeurs l'activent d'office de sorte que l'utilisateur ne puisse le couper. Si c'est un pc dual core ou avec hyperthreading, il y a de fortes chances que ce soit activé et non désactivable.Normalement, si c'est une carte mère MSI K7N , l'APIC est manipulable (j'en ai une sur ma station MAO Linux).
Anonyme
805
28 Posté le 15/07/2006 à 22:59:25
J'ai reformater mon pc pour repasser du mode standar en mode acpi
j'ai fait une optimisation total la complete mais rien a faire quand je lance ableton et que je lui met
un vsti mon processeur monte a plus de 25% et en plus il n'est pas stable
le voyan indicateur du processeur se met a monter et a descendre alors que en mode standard il tourne en moyenne dans les 8% et l'indicateur reste stable
de plus des que je lance ableton le processeur indique deja 4% sans aucun vsti de lancer
de ou peut venir se probleme?
c'est une vrai galere d'avoir un pc aussi recent et de ne pas pouvoir faire de la musique alors qu'a la base le but est la c'est frustrant
j'ai penser a ma carte mere car mon pc est tres recent
proceseur AMD Athlon 64 3800+
carte mere AMETHYSTM-GL6E
1GO de ram
carte graphique ATI RADEON SXPRESS 200 256MO
carte son EMU 1820
si toute fois ragoutoutou tu est dans les parage
j'aimerais avoir ton avis et si tu estime que je dois changer de carte mere laquelle a ton avis est pour le moment la plus performante pour faire de la musique et uniquement de la musique
par avance merci
j'ai fait une optimisation total la complete mais rien a faire quand je lance ableton et que je lui met
un vsti mon processeur monte a plus de 25% et en plus il n'est pas stable
le voyan indicateur du processeur se met a monter et a descendre alors que en mode standard il tourne en moyenne dans les 8% et l'indicateur reste stable
de plus des que je lance ableton le processeur indique deja 4% sans aucun vsti de lancer
de ou peut venir se probleme?
c'est une vrai galere d'avoir un pc aussi recent et de ne pas pouvoir faire de la musique alors qu'a la base le but est la c'est frustrant
j'ai penser a ma carte mere car mon pc est tres recent
proceseur AMD Athlon 64 3800+
carte mere AMETHYSTM-GL6E
1GO de ram
carte graphique ATI RADEON SXPRESS 200 256MO
carte son EMU 1820
si toute fois ragoutoutou tu est dans les parage
j'aimerais avoir ton avis et si tu estime que je dois changer de carte mere laquelle a ton avis est pour le moment la plus performante pour faire de la musique et uniquement de la musique
par avance merci
Anonyme
10184
29 Posté le 15/07/2006 à 23:28:19
Je ne connais malheureusement pas ce modèle de carte mère, et je n'utilise pas ableton... mais effectivement, ça sent mauvais. C'est un chipset ATI?
Anonyme
805
30 Posté le 16/07/2006 à 12:04:11
Oui c'est un ATI
alors a ton avis dois je changer la carte mere?
alors a ton avis dois je changer la carte mere?
- < Liste des sujets
- Charte