Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Quel antivirus utiliser ?

• 39 réponses
  • 19 participants
  • 2 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel antivirus utiliser ?
Je profite de ma réinstallation complète de Windows (voir mon mail sur "optimisation ..." ) pour vous poser la question suivante :

quel est pour vous, l'antivirus à la fois efficace et "sans souci" ?

Je n'ai d'expérience qu'avec Norton Antivirus 2003 sous windows 98 et il me semble qu'il n'est pas sans souci (mais c'est peut-être lié aux difficultés de W98 à gérer mes 1 GO de mémoire [malgré le réglage adéquat dans Win.ini]).

Je n'ai pas testé juste qu'ici sous XP (ma config "musique n'en a pas", et je viens seulement de passer ma config "famille" de 98 à XP).

Quelle est votre expérience, votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok mais c'est pas a cause de ça que tu va recevoir des netsends d'allemagne. Vu que les broadcast ne passent quasiment aucun routeur...
Donc si vous recever plein de netsend de culs (c'est les principaux non...) enclencher le firewall ou désactiver le service netsend (j'ai entendu dire que c'était possible mais je suis pas certain).
22

Citation : désactiver le service netsend (j'ai entendu dire que c'était possible mais je suis pas certain).

"net stop messenger", voir plus haut, mon message de 13h30.
23
Pour les netsend:
http://www.infos-du-net.com/modules/newbb/sujet-305_1.html
Pour une solution définitive (perso j'ai pas encore testé)
24
La version définitive présentée dans ce forum marche bien entendu, vu qu'il s'agit de configurer le service pour ne plus démarer.
25
Voici ma solution contre les virus:

Un bon gros G4 avec MAC OS X :bravo: :clin:

Je sais ca fais pas avancer la discussion... mais ca me fais bien marrer depuis mon switch vers MAC
26
Pour moi la meilleur solution c'est d'avoir un multiboot : :bravo:
- avec un boot spécial MAO(sans connection au web, ni cette merde de norton qui te fout un bordel pas possible et te prends des perfs, que des logs de son) comme ça tu as des performances maximales et pour le top tu fais une image disque de ta config comme ça si tu crames, tu réinstalles ton micro en 15 mn :bravo:
- et un autre boot ou tu fous les merdes que tu veux et l'antivirus que tu veux, la connection au web, le firewall etc...

Au pire faut déjà virer cette :fache: de Outlook et mettre par exemple un mozilla à la place car outlook est la faille principale aux virus.

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------

Ziolive ++++ Techno à la papa

27

Citation :
Au pire faut déjà virer cette de Outlook et mettre par exemple un mozilla à la place car outlook est la faille principale aux virus.

Installer mozilla pour lire les mails, c'est bourrin ! IL y a d'autres clients mails gratuits, sans devoir installer mozilla.

Mais la faille principale aux virus, c'est avant tout la betise humaine, je crois. Bien loin devant outlook et tous les activeX du monde :mdr:
28
:mdr: :mdr: ... moi ce qui me fait marrer, c'est la dernière variante de "sobig", ce virus s'expédie en pièce jointe zippée, faut donc que la victime le dézippe et le lance pour infecter son pc, et il y a encore des cons (le mot est faible) pour se le chopper... J'aurais été l'auteur de sobig, j'aurais mis une routine qui efface le disque en affichant 'trop con pour utiliser un pc, permis retiré'...
29
Cet exemple montre d'ailleurs a quel point linux ou mac OS X ne resoud en aucun cas le pb.

T'imagine un mail qui une fois dezippe, te demandre de le logger en root, et d'inserer le .o en module dedans ?

La seule solution contre les virus, c'est bel et bien de limiter au maximum les droits des utilisateurs. Et c'est faisable aussi bien sur toutes les platfromes un tant soit peu modernes. Mais le niveau des admin reseaux linux n'est pas toujours le meme que celui de ceux windows ( d'ailleurs, le jour ou les admin windows vont tous lire que linux, c';est bien pour la securite, j'imagine le massacre quand ils vont l'installer partout :mdr: ).
30
Je pense qu'un firewall est indispensale couplé à l'antivirus en adsl surtout

j'ai installé zone alarm qui ne modifie pas les perfs

pour l'antivirus au niveau des petits mangeurs de ressources: panda titanium se detache :- de 5% de baisse de regime juste devt norton AV
kapersky fait ramer à tout va

pb de Panda: semble financer la scientologie d'après certaines ressources de presse------sinon il semble e^tre efficace

A+