Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Quel antivirus utiliser ?

• 39 réponses
  • 19 participants
  • 2 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel antivirus utiliser ?
Je profite de ma réinstallation complète de Windows (voir mon mail sur "optimisation ..." ) pour vous poser la question suivante :

quel est pour vous, l'antivirus à la fois efficace et "sans souci" ?

Je n'ai d'expérience qu'avec Norton Antivirus 2003 sous windows 98 et il me semble qu'il n'est pas sans souci (mais c'est peut-être lié aux difficultés de W98 à gérer mes 1 GO de mémoire [malgré le réglage adéquat dans Win.ini]).

Je n'ai pas testé juste qu'ici sous XP (ma config "musique n'en a pas", et je viens seulement de passer ma config "famille" de 98 à XP).

Quelle est votre expérience, votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
Je pense qu'un firewall est indispensale couplé à l'antivirus en adsl surtout

Mouais, j'avoue ne pas etre convaincu de l'interet d'un firewall persnnel.

De deux choses l'une :

- soit t'es assez cale pour regler correctement un firewiall, et donc a mon avis, t'en as pas besoin ( sauf si t'as un reseau chez toi relie a internet )
- soit tu l'es pas, cale, et donc de toute facon, ca sert a rien.
32

Citation : Mouais, j'avoue ne pas etre convaincu de l'interet d'un firewall persnnel.

De deux choses l'une :

- soit t'es assez cale pour regler correctement un firewiall, et donc a mon avis, t'en as pas besoin ( sauf si t'as un reseau chez toi relie a internet )
- soit tu l'es pas, cale, et donc de toute facon, ca sert a rien.

Je me permettrais tout de même de nuancer, les solutions "personal firewall" offrent tout de même une protection basique qui permet de de bloquer les ports et services que l'utilisateur lambda est incapable de les fermer intelligemment, comme messenger par exemple ;)
33
Bon, je fais un UP là-dessus parce que je vais arrêter Norton, la mise à jour me coûte trop de thunes pour ce que ça fait réellement.

BaRNouille, sans déconner tu tournes sans aucun anti-virus ???

Comme j'utilise le même PC pour la zique et le reste (genre là) je me pose des questions, mais de là à me passer d'antivirus, chuis pas ultra chaud...

Je cherche un compromis :8O:

I'm Back

34
Essaye Antivir, il est efficace, regulierement mis a jour et .... gratuit pour les particuliers....
www.free-av.com :bravo:

Beaucoup de bruit pour rien...

35
- Cree toi un compte special internet avec des droits limités, utilise que celui là quand tu vas internet ou quand tu consultes tes mails.
- N'ouvre jamais de pieces attachés dont tu n'es pas sûr ( ie tu sais que tu vas en recevoir une d'une personne donnée ),
- n'utilise pas outlook pour lire tes mails.
- Ne lis que des mails en texte, et pas en html. ( ça se règle dans n'importe quel client )
- Update régulièrement ton windows ( toutes les semaines ).

Avec ça, je penses que tu évites la plupart des emmerdes, virus, vers et cie.
36
BIt Defender est une bonne solution et relativenment transparente. il ya une mise à jour quotidienne et le logiciel installe une partition de restauration en cas de pépin ansin qu'un firewall wall trés efficace
ceci dit une machine dédiée à la musique n'as aucun raison d'étre conectée à internet et donc d'acceuilllir un antivirus. ( ou alorsq faîtes un double boot)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

37
Non Fuyu> 6 ans d'internet : un virus, un ver, c'est tout !, Je fais gaffe à ce que je fais.
38
:fache: 0 en 5 ans puis 2 en 6 mois
ms je fais pas toujours attention :lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

39
Et pour un pc reservé à la MAO vous faites comment alors ? Parce que si le pc ne sert qu'à la musique il faut quand même quelques connexions internet pour les mises à jours logiciels, quelques VST à télécharger, une petite partition pdf... le pare feu xp suffit-il ? :??:
40
Bah, avec la puissance des bécanes d'aujourd'hui, la question ne se pose même plus je pense... :noidea:

ALIENIK GROOVE FACTORY