Sujet de la discussionPosté le 03/05/2004 à 15:05:49Jouer en LIVE avec un PC sous WINDOWS XP PRO
Voilà, je sais que le PC n'est pas le plus indiqué pour jouer en live mais bon j'ai pas le courage de passer sous MAC, et en plus j'y connais rien...
Mais bon j'ai un PC portable acheté y'a pas longtemps, c'est un Athlon 2400+. J'utilise le soft Console comme host pour mes effets VST/DX et mes VSTi/DXi.
J'aimerais savoir si d'après vous c'est possible de faire un live de plusieurs heures en utilisant Windows XP et, si oui, quelles sont les précautions à prendre pour éviter un plantage ou d'autres problèmes plutôt génants...
Sinon javais une autre ptite question : moi je voudrais jouer sur mes compos juste l'air de synthé principal (je compose de la trance). Donc la mailleure solution dans ce cas-la c'est d'exporter le reste des pistes en .WAV et de jouer celle qui manque non? Mais pour passer le .WAV en même temps que je joue, il faut que j'utilise quoi comme lecteur? Il faut un 2e ordi ou je peux faire les 2 simultanément?
Aha, ben le mieux c'est ke tu graves tes wav sur lecteur cd et tu passes le cd en jouant ton truc dessus. c'est une solution pratique que certains utilisent. je pense à "la géante urbaine", 2 zikos qui jouent de la drum&bass sur des samples audio+video gravés sur dvd.
sinon pour le pc, c'est une bonne idée aussi de le dédier à ton application musicale, et à elle seule. sert à rien d'avoir office, realplayer etc. qui lancent plein de ptits truc à la con au démarrage
Réponse : non. Ma config concert utilise en simultané Traktor (mix) + Kontakt (sampler) + Carbon (gros synthé), le tout sur 14 sorties séparées avec 4 ms de latence. Donc t'inquiète pas pour ça