Alors vos retours d'XP ?
- 31 réponses
- 13 participants
- 1 497 vues
- 3 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 15/01/2005 à 21:07:49Alors vos retours d'XP ?
Salut les amis
j'ai commandé un nouveau pc équipé (prééquipé) de XP
En fait mon ancien pc avait aussi xp mais je n'ai eu que des pbs avec et j'avais heureusement un cd win2K donc j'ai viré XP et mis 2000 pro
est ce que je devrai faire la meme chose avec le nouveau pc ?
je trouvais xp lourd, chargé de tas de trucs inutiles, interface chargée, des tas de bidouilles ... bref ça ramait et pas si pratique en fait (surtout pour moi qui n'utilise en bureautique que du logiciel libre...)
alors voila
1 PC pour la bureautique, l'internet.. sous 2000 pro
2 pc pour la MAO sous XP home... en espérant que ça fonctionnera cette fois...
j'ai commandé un nouveau pc équipé (prééquipé) de XP
En fait mon ancien pc avait aussi xp mais je n'ai eu que des pbs avec et j'avais heureusement un cd win2K donc j'ai viré XP et mis 2000 pro
est ce que je devrai faire la meme chose avec le nouveau pc ?
je trouvais xp lourd, chargé de tas de trucs inutiles, interface chargée, des tas de bidouilles ... bref ça ramait et pas si pratique en fait (surtout pour moi qui n'utilise en bureautique que du logiciel libre...)
alors voila
1 PC pour la bureautique, l'internet.. sous 2000 pro
2 pc pour la MAO sous XP home... en espérant que ça fonctionnera cette fois...

Anonyme
10184

21 Posté le 17/01/2005 à 14:07:21
Maintenant, ce n'est pas pour autant que XP n'est pas utilisable, il s'agit juste d'une moyenne de crashes (j'espère retrouver un lien vers le doc, je le publierai dès que je l'aurai retrouvé)
Pour le moment, le plus stable de tous les windows est windows 2003, mais il n'y a pas d'équivalent pour les postes de travail (xp a un air de famille, mais 2003 utilise un noyeau beaucoup plus stable)
Pour le moment, le plus stable de tous les windows est windows 2003, mais il n'y a pas d'équivalent pour les postes de travail (xp a un air de famille, mais 2003 utilise un noyeau beaucoup plus stable)
0

zthibaut
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 17/01/2005 à 14:11:52
De toute façon si c'est pro il faut penser pro donc deux partition avec ou sans XP ou une 2000 et une xp et puis en fonction des partoches un systeme ultra minimum pour la mao
moi c'est la solution que j'ai adopter et franchement c'est le meilleur moyen d'avoir un bon systeme sans infection car sous la partoche web (par exemple) il faut cacher les autre partoche music et vice versa.
moi c'est la solution que j'ai adopter et franchement c'est le meilleur moyen d'avoir un bon systeme sans infection car sous la partoche web (par exemple) il faut cacher les autre partoche music et vice versa.
0
SPUD sound design et+

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/01/2005 à 14:15:22
Et le 2003 est utilisable pour de la MAO ?
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Anonyme
10184

24 Posté le 17/01/2005 à 14:15:35
Non, pro pour pro, c'est une machine dédiée et pas connectée au net.
0

BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 17/01/2005 à 14:18:48
Moi je dis "windows" c'est bien !
0

Anonyme
10184

26 Posté le 17/01/2005 à 14:28:55
Ben moi j'attend avec impatience de voir si linux fera vraiment mieux ou si les utilisateurs se frapperont la tête contre les murs à devoir upgrader un système trop compliqué et avec un cycle de support aussi court. (NT4 a été supporté tout de même pendant près de 8 ans...)...
Dans le "do it yourself" beaucoup commencent, beaucoup ne finissent pas...
Dans le "do it yourself" beaucoup commencent, beaucoup ne finissent pas...
0

The Monz
846

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 17/01/2005 à 14:29:07
XP ca marche bien pourvu qu'on ne fasse pas trop de net pour les infections virales
Sinon, le Service Pack 1 ( SP1), est très utile si on veut la gestion de l'USB 2.0
Apres, la différence entre Pro et Home Edition se situe au niveau d'outil d'administration,
de sécurité réseau qui n'ont normalement en M.A.O aucune utilité...
Comme je sais plus qui.. Hoontech avec XP Pro SP1, ca marche nickel...
Maintenant attention, quand XP ou Windows en general plante, la plupart du temps (mais
pas toujours, mais super souvent qd même), ce n'est pas du à Micro$$ mais plutot aux
développeurs de Driver (comme StAudio ou ESI) qui ne maitrisant pas parfaitement
leur driver vont taper n'importe ou dans la mémoire ou le système... (cela dit, je dis
pas que developper un driver soit chose simple...)...
Pour peu qu'on soit clean dans son installation, et que la partie Hard (mémoire, etc..) soit
en bonne état de marche, XP-2000, même combat.. ca marche parfaitement bien...
Débat clos ?
THe Monz, Toulouse

Sinon, le Service Pack 1 ( SP1), est très utile si on veut la gestion de l'USB 2.0
Apres, la différence entre Pro et Home Edition se situe au niveau d'outil d'administration,
de sécurité réseau qui n'ont normalement en M.A.O aucune utilité...
Comme je sais plus qui.. Hoontech avec XP Pro SP1, ca marche nickel...
Maintenant attention, quand XP ou Windows en general plante, la plupart du temps (mais
pas toujours, mais super souvent qd même), ce n'est pas du à Micro$$ mais plutot aux
développeurs de Driver (comme StAudio ou ESI) qui ne maitrisant pas parfaitement
leur driver vont taper n'importe ou dans la mémoire ou le système... (cela dit, je dis
pas que developper un driver soit chose simple...)...
Pour peu qu'on soit clean dans son installation, et que la partie Hard (mémoire, etc..) soit
en bonne état de marche, XP-2000, même combat.. ca marche parfaitement bien...
Débat clos ?

THe Monz, Toulouse
0

Anonyme
10184

28 Posté le 17/01/2005 à 14:30:56
Citation : Débat clos ?
Ben si on avait autrechose à foutre on serait pas ici
0

zthibaut
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 17/01/2005 à 14:42:01
Et le pack linux audio je demande a voir kan meme car meme si pour 100€ tu as un systeme dedie MAO et tt un tas de soft dedié aussi et meme si le support hoontech est "normalement" inclus je ne suis pas sur que deux ans de dev MAO sous linux contre 20 ans pour windobe et steinberg soit sur le meme pied d'égalité
ceci etant si on regarde tracktion par exemple c'est tt de meme une tres tres bonne surprise pour un soft "jeune"
mais je maintien que windobe Xp est tres bien pour la mao pour peu qu'on prenne un peu soin de son systeme avec de bo gros defrag frequent (oodefrag est tres tres bon) et puis rien ne remplace le backup non plus comme ça si ça plante c'est pas la fin du monde et hop un bon gros ghost et hop systeme neuf et propre et rien perdu
ceci etant si on regarde tracktion par exemple c'est tt de meme une tres tres bonne surprise pour un soft "jeune"
mais je maintien que windobe Xp est tres bien pour la mao pour peu qu'on prenne un peu soin de son systeme avec de bo gros defrag frequent (oodefrag est tres tres bon) et puis rien ne remplace le backup non plus comme ça si ça plante c'est pas la fin du monde et hop un bon gros ghost et hop systeme neuf et propre et rien perdu
0
SPUD sound design et+

hallucinoze
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 29/01/2005 à 14:48:42
Salut tout le monde,
je vient rajouter mon petit grain de sel,
c'est XP pro+ SP1 et XPlite pour enlever les modules superflus de XP
(accés à distance, win update, messenger...)
sur une partition dédiée à la muzique,le répertoire windows pèse 720 Mo
alors que sur la partition multimédia, il fait 1.4Go.
soit 720Mo d'inutile et plantagêne...
de plus beaucoup d'options du Bios sont désactivées (ports série...)
j'ai payé bien assez cher ma tranquilité, Intel,Corsair,Azus,Seagate 15k3...
MAIS, CA TOURNE NOM DE DIEU !!
Quand je pense à Win 98...
je pense qu'avec XP on a un OS sur, à condition de le dépouiller
de ses artifices et autres gadgets ou services superfétatoires.
Pour ma part le plus dur c'est d'arreter d'installer des plugins
et autres freeware (merci qd même) qui ne sont pas tjrs compatibles entre eux.

je vient rajouter mon petit grain de sel,
c'est XP pro+ SP1 et XPlite pour enlever les modules superflus de XP
(accés à distance, win update, messenger...)
sur une partition dédiée à la muzique,le répertoire windows pèse 720 Mo
alors que sur la partition multimédia, il fait 1.4Go.
soit 720Mo d'inutile et plantagêne...
de plus beaucoup d'options du Bios sont désactivées (ports série...)
j'ai payé bien assez cher ma tranquilité, Intel,Corsair,Azus,Seagate 15k3...
MAIS, CA TOURNE NOM DE DIEU !!
Quand je pense à Win 98...
je pense qu'avec XP on a un OS sur, à condition de le dépouiller
de ses artifices et autres gadgets ou services superfétatoires.
Pour ma part le plus dur c'est d'arreter d'installer des plugins
et autres freeware (merci qd même) qui ne sont pas tjrs compatibles entre eux.

0
- < Liste des sujets
- Charte