Sujet de la discussionPosté le 24/02/2005 à 20:28:18Optimiser XP,quels services ne faut-il surtout pas désactiver?
Sur ma précédente install j'avais désactivé pleins de services (un peu à la louche) mais la lecture de dvd par exemple plantait au bout de 10 mn, l'ordi se freezait,obligation d'éteindre avec l'interrupteur.
Par contre pour un p3 c'était bien performant(j'avais optimisé pleins d'autres trucs aussi)
Ca arrivait souvent qu'il freeze quand il n'y avait pas d'activité dessus ou quand je livais!
C'est un petit pentium 3 dédié à la musique mais je voudrais quand même pouvoir regarder des dvd pépères ne serait-ce que pour sampler.
Donc là j'ai fait un format/réinstall avec seuls les programmes qui m'intéressent vraiment et j'ai besoin de votre aide pour configurer ces services.
Je vous dit merci maintenant ,sinon je le dis 10 fois par thread ;)
Citation : Windows EST une énome faille de sécurité et même pas potentielle
Potentielle, parsque les failles on peut les combler avec des trucs tels qu'un firewall et des controls regulier de spywares & virus avec adaware pour les spy et panda pour les virus par exemple; potentielle car tout est possible en informatique, mais laisser ces services la c'est creuser dans la faille, rien de plus.
Je tiens a rappeller qu'en informatique les protections genre firewall etc.. ne sont pas infaillibles, un hacker balaise le passera sans probleme, mais le hacker balaise il s'en fou de ce que tu peux avoir sur ton pc, donc il ira pas fouiner dans ton pc, ton firewall te protege au moin des hackerz moins balaises ou juste de tes potes qui pourrai te faire une sale blague, c'est deja sa, et sa suffi, en te protegeant tu hausses le niveau requis pour te faire chier, après si t'as des backdoors tu peux pas faire grand chose, et le firewall ne sert plus a rien, mais pour se proteger de sa il suffi de ne pas telecharger tout et nimporte quoi ( surtout les petit .exe de 20ko ;) )