Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 8
Photos
1/2
Microsoft Windows 8

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet [Win8] Incompatibilités répertoriées

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 7 391 vues
  • 18 followers
1 [Win8] Incompatibilités répertoriées
Salut à tous :)
Avant de faire le grand saut, j'ouvre ce topic pour que chacun puisse marquer les matériels et logiciels, plug-ins, etc... qui ne sont actuellement pas compatibles avec Windows 8.

J'essayerai de copier les informations dans ce post :)

[logiciels]
- Wavelab 7 en 64 bit

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 11:29:51 ]

Afficher le premier post
21
Salut
Je suis passé sur Windows 8 il y a 5 jours. Auparavant j'étais sous Win 7. Tout fonctionne apres moult péripétie, tout fonctionne sauf les produits propellerhead (Reason et recycle). Lors de leur installation il y a un message d'erreur et ensuite impossible de démarrer les programmes. Pour mes plug la suite Waves All plugins V9r8 ainsi que iZotope's Mix & Master Bundle fonctionne parfaitement.
Coté matériel ma carte son est une yamaha N8, les pilotes sont OK mais génère un peu plus de latence que sur win7.
Un conseil pour ceux que ca intéresse, il ne faut pas faire de mise à jour vers Windows 8 mais plutot faire une sauvegarde des données pour l'installer proprement après. Moi j'ai fait le up de Win 7 à win 8 et à chaque update de l'os la machine me donnait un écran tout noir, ou refusait tout bonnement de redémarrer.
Maintenant tout est nickel, il y a un gain de temps énorme à l'allumage et à l'extinction de la machine, une bien meilleur gestion du copié collé et une interface qui peut au départ dérouté mais qui a son charme.
---------------------------------------------------------------------------
édit
En réglant le mode d'alimentation du pc en utilisation normale au lieu d'économie d'énergie, au final je n'ai pas plus de latence sous windows 8 qu'avec la version précédente

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 14:10:26 ]

22
Pur les utilisateurs du m audio axiom 1, c'est la galère pour faire fonctionner son éditeur enigma. En même temps il n'est plus suivit depuis vista, mais bon
23

hello je change toute ma config MAO :

- Intel core i7 3770K BOX
- Thermalright Macho Rev A
- Asus P8Z77-V LK
- Gskill Ripjaws X 2x8Go 1600mhz
- Samsung 840 Pro 128Go (system)
- Samsung 840 Pro 128Go (samples)
- Seagate 2To 7200.14 (audio)
- Fractal Design R4 Black Pearl
- Akasa Venom 550 watts
- Graveur DVD LG 24NS90
- Asus GT 640 silent
- Windows 8

Je vais utiliser Cubase 7 + kontakt + battery + arturia + soundtoys + waves API + comp softube + uad2 + Lexicon + Ratshack Reverb

Carte son : RME UC

avez vous des retours d'incompatibilité sur ces plugs ?

merci

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 14:50:16 ]

24
Apparemment je serai toi je me méfierai de Cubase 7 :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-7/forums/t.518725,commentaires-sur-le-test-7-un-fameux-trois-mats,post.7262158.html

Sinon pour la compatibilité des softs (plugs) allez voir dans mon profil, tout marche sous windows 8...
Quant à kontakt + battery + arturia + waves API + comp softube + uad2 + Lexicon eux ils fonctionnent parfaitement sous win8 pro 64...

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 13:22:37 ]

25
Moi, je suis passé de XP vers windows 8 directement (ayant change de PC).
Je trouve windows 8 super galere pour l'audio. Je suis toujours en stade de debug du systeme. Effectivement, tout fonctionne et la nouvelle config materielle constitue un gros apport. Mais j'ai encore des clicks et pops dans l'audio. Apres recherches (et j'en ai marre), j'ai reussi a isoler le probleme. Dans windows 8 il y a un Task Scheduler qui lance des verifications de maintenance de facon reguliere -> d'ou clicks et pops.

Je suis encore en train d'annuler les differentes tasks de maintenance et espere bientot ne plus avoir ces pops, mais c'est vraiment galere. D'un autre cote j'ai pense annuler quarement le service de task scheduler (il faut bidouiller le registry pour faire ca vu que c'est pas legal), mais je flippe quand meme un peu vu que l'OS est base sur son fonctionnement. Pour l'instant, je me contente d'annuler les tasks qui se reveillent de facon reguliere au fur et a mesure des pops qui apparaissent. Si c'etait a refaire et c'est possible que je pete un plomb a la fin, j'opterais pour W7.
26
J'aimerais relancer ce sujet pour le 8.1 , j'hésite à faire la maj...
Si certains ont des retours à faire dessus je pense que je ne serais pas le seul à être preneur ;-)
27
Aucunes incompatibilités à répertorier sur windows 8.1 ?
Cool (:up:)
28
Salut,

j utilise cubase artiste 7.5 sur Windows 8.1 avec une motu ultralight (la 1ere) et aucun soucis de compatibilités. j ai même l impression que ça fonctionne mieux que le 8 (mais c est qu une impression)

a si ... un petit soucis quand même au départ, les driver FireWire de ma carte mère ne fonctionnais pas,
j ai mis une petite carte FireWire pci ( a 15euro) et la, plus de problème.

car depuis le 8.1 Microsoft aurait laissé tomber les driver "legacy" pour le FireWire pressant dans le 7 et le 8. ça s était quand même embêtant mais résolus avec la carte FireWire PCI (VIA).
29
J'ai de plus en plus l'impression que les problèmes rencontrés ne sont liés qu'aux périphs et pas aux softs ,
Roland ayant mis en ligne leurs drivers pour win8.1 je vais sûrement tenter le coup .
30
Idem pour moi! C'était super instable au point où j'avais même laisser tomber!

Finalement je passait sur le site de presonus et j'ai vue qu'il y avait un nouveaux drivers pour ma carte... J'ai retenté le coup et je dois avouer que je suis agréablement surprit! C'est stable pour le moment (depuis 7 jours maintenant)

www.wsproaudio.com