Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 8
Photos
1/2
Microsoft Windows 8

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet [Win8] Incompatibilités répertoriées

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 7 397 vues
  • 18 followers
1 [Win8] Incompatibilités répertoriées
Salut à tous :)
Avant de faire le grand saut, j'ouvre ce topic pour que chacun puisse marquer les matériels et logiciels, plug-ins, etc... qui ne sont actuellement pas compatibles avec Windows 8.

J'essayerai de copier les informations dans ce post :)

[logiciels]
- Wavelab 7 en 64 bit

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 11:29:51 ]

Afficher le premier post
31
Merci du retour .
32
A y'est passage à 8.1 sans encombres !
Long , tout à re-optimiser pour la mao , chopper les maj de certains plugs etc ...mais tout marche ! :bravo:
33
Yep ! C'est long mais ca vaut le coup !

www.wsproaudio.com

34
Citation de mojolito :
A y'est passage à 8.1 sans encombres !
Long , tout à re-optimiser pour la mao , chopper les maj de certains plugs etc ...mais tout marche ! :bravo:



Hello

Peux-tu stp préciser les éléments que tu as optimisés?
Parce que de mon côté, je suis passé d'un WIN XP optimisé à un WIN 8.1 standard, et mes projets ont de suite tourné aussi bien, sans trifouillage nécessaire.

Maintenant, s'il y a encore moyen de gagner en perfs, je suis preneur! :bravo2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
Et je ne sais pas si c'est parce que j'ai la version 8.1, mais honnêtement je trouve globalement assez injustes les avis sur le net concernant Windows 8, avis qui m'ont d'ailleurs longtemps freiné pour sauter le pas.

Maintenant que je l'ai fait, je ne comprends pas comment certains peuvent le comparer à l'immonde Vista...

Mais peut-être ne suis-je pas au bout de mes surprises...? :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
Hé non mais moi pareil suis comblé avec le 8 !
Alors suis sur mon tel je te colle un post où j'avais regroupé tous mes tips récoltés de ci de là.
D'ailleurs je viens d'en découvrir un tout seul comme un grand aujourd'hui même : désactiver l'autosave du projet sur samplitude, plus de pics de ressources toutes les x minutes
!

Citation de mojolito :
J'avais ce genre de problème avec mon portable sous win8 , I7 , 16Go de ram et un disque 7200 T/m ,
il y'a beaucoup de choses à considérer , à régler ou virer avant de baisser les bras :
j'ai un système nickel maintenant après m'être bien pris la tête sur la question .

En vrac :
- je désactivais le wifi mais laissais tourner le pare-feu et l'anti-virus , grosse erreur , faut tout couper !
- il faut décocher les cases d'alimentation des ports usb dans gestionnaire de périph/propriétés ,
- brancher sa carte sur un autre port usb voire changer de câble peut être bénéfique ,
- désactiver la carte interne du pc et vérifier que ta carte externe ne prenne pas le relais automatiquement pour les sons windows , au cas où : désactivation . En passant , les sons windows : désactivés , aucuns sons .
- Tu as mis priorité aux service d'arrière-plan mais il faut aussi mettre priorité aux performances dans effets visuels ,
- virer bien sûr tous les trucs inutiles au démarrage ,
- désactiver toutes les maj auto ainsi que toutes les surveillances dans maintenance ,
- tu trouveras de bon tips par ICI tels que le petit soft Timer Resolution à laisser tourner en tâche de fond ainsi que Process Lasso , très utile pour définir une fois pour toutes les priorités cpu à accorder à chaque programme (avant ça à chaque session je devais le faire manuellement dans le gestionnaire des tâches) ,
- j'ai remarqué qu'utiliser un plug 32 bit par le bridge interne de Samplitude me bouffait grave des ressources , maintenant j'évite .

J'en oublie certainement mais tu as déjà de quoi faire ! Perso j'ai aussi installé mon os sur un ssd ,
ça a beaucoup aidé à améliorer les perfs .
Voilà , ton processeur n'est pas une bouse , n'écoute pas ce genre de remarque , tu as largement de quoi te faire une bonne bécane bien stable avec une belle marge de manœuvre avant craquages/clips/coupures etc pour un peu que tu t'en donnes la peine ;)
37
Citation de newjazz :
Et je ne sais pas si c'est parce que j'ai la version 8.1, mais honnêtement je trouve globalement assez injustes les avis sur le net concernant Windows 8, avis qui m'ont d'ailleurs longtemps freiné pour sauter le pas.

Maintenant que je l'ai fait, je ne comprends pas comment certains peuvent le comparer à l'immonde Vista...

Mais peut-être ne suis-je pas au bout de mes surprises...? :nidea:

Perso ça fait plus d'un an que je suis sous 8, et maintenant sous 8.1. Ben pour moi 8 et 8.1 c'est juste le meilleurs Windows que j'ai manipulé...(j'ai commencé avec win 3.1 puis 3.11, puis 95, puis 98 puis 98 SE, puis Xp, c'est XP qui m'a fait partir sur apple mais win7 64 ma fait revenir :bravo:) .
Je n'ai absolument pas compris le racisme anti win8, parce que je vois pas d'autre terme... Non parce-que 8 je l'ai installé sur 2 pC portables, une station Mao, 2 desktops... et un an et 4 mois après, tous fonctionnent bien et mieux qu'avant...
38
Toutafé!



@ Mojolito: merci pour les infos et notamment le lien vers les options d'optimisation de Win 7.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Je me demande quand même quel optimisation on peut faire a windows 8 ! C'est déjà très stable et fluide!

www.wsproaudio.com

40
Et bien avant optimisation j'avais des coupures en jouant avec mon e-drum et plusieurs instances d'ezdrummer ;
plus maintenant .