Commentaires sur le test : Savage niçoise
- 22 réponses
- 16 participants
- 8 912 vues
- 22 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bbhack
Merci pour ce test
Je.me.trompe.peut être mais ca sent le gas en approche
props
ca sent le gas en approche
Non non pas forcément
Mais j'avoue que tu n'a pas complètement tort, j'ai déjà une Klone sur mon pedalboard #1, je l'avais essayée mon #2 et ça sonnait également très bien. Il n'est donc pas exclu que je m'en prenne une deuxième "un jour".
Anonyme
"un jour"
Demain ?
Toute résistance est inutile...
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 16:36:49 ]
bbhack
Healégal
Pour la Cerberus, c'est une superbe OD avec 3 modes de clipping différents. Le premier, un peu comme une klon est là pour mettre un clean en valeur, le faire ressortir du mix et le rendre plus brillant ou pour avoir des sons jazzy et les deux autres modes sont pour des sons plus blues/rock et rock. Même sans l'avoir encore ouverte c'est une pédale vraiment versatile et qui nous permet d'avoir un bon paquet d'OD différents à portée de doigts.
Le mois prochain ce sera la savage normalement. Au début je voulais tester la Cerberus puis la renvoyer pour la savage mais au final je suis très satisfait de cette pédale même s'il me reste beaucoup dessus à explorer.Pour info, Anasound propose 15j de délai de rétractation pour se faire rembourser ou faire un échange.
Si vous voulez tester la marque au pire, jettez vous sur les occases, du peu que j'ai vu passer elles tournent souvent entre 100 et 120€
jimilu
Salut je dépoussière un peu le sujet,
J'ai pu tester récemment la Savage côte à côte avec ma Xotic Ac booster et une Lovepedal kalmazoo silver, trois bonnes pédales.
La Xotic à une sonorité plus compressée que les deux autres, je n'avais jamais trop remarqué cela, mais en comparaison avec la Savage et la kalamazoo c'est flagrant, comme un petit voile devant le son. La Lovepedal a la réserve de gain la plus importante, super pédale qui magnifie le son de l'ampli, sur un crunch léger c'est du pur bonheur. Et la Savage, vous me direz puisqu'il s'agit du sujet, est-bien elle fait aussi bien que la Kalamazoo à mes oreilles, mais avec quelque chose de moins lisse, en plus avec les réglages internes on peut sculpter le son à sa guise. Elle a un côté rugueux que j'aime bien, roots quoi! Seul bémol, la mienne avait un petit souci, au bout de quelques jours la led de fonctionnement s'est éteinte petit à petit, jusqu'à l'extinction totale??? De temps en temps un petit sursaut de quelques secondes et puis plus rien. Etrange! Mais elle fonctionne parfaitement mis à part cela.
Pour conclure je dirais que la petite marque française fait aussi bien que la grande marque américaine. A essayer d'urgence.
J'espère que ça pourra aider certains qui hésitent à franchir le pas.
Two Pages
Est ce que ça mange pas trop les basses ?
ralocs
Jusqu’à présent étant équipé d'une TS9 je ne voyais pas l'intérêt d'ajouter quoique ce soit à mon matos : une Gibson True Historic 59 et une PRS Single cut 2006 montée en hysteric bar 59 (je sais : je suis un peu monomaniac du 59 ...), le tout crachant en stéréo sur un Marshall JVM 215c et un Deluxe Reverb RI 65. Au cas où vous n'auriez pas deviné : je joue plutôt du blues et du hard rock année 70/80.
Je me dis qu'au pire je pourrais renvoyer la bête si jamais ça colle pas.
Je la branche.. Et là c'est le drame : jamais eu un son aussi incroyable !!! Un overdrive de folie : AC/DC du temps de "bad boy boogie" : vous voyez ? Impossible de décrire la chaleur de cet overdrive, son côté hyper nerveux et dynamique, totalement versatile avec ses différents contrôles externes et internes : c'est juste orgasmique !!! En plus même le Deluxe Reverb (qui pourtant n'est pas très pedal friendly : mis à part les overdrives type TS, oubliez les distos classiques ça vous nique les oreilles ...) sonne comme jamais il n'a sonné !!! : imaginez le son de Popa Chubby sur son Twin Reverb chauffé à blanc et bah là c'est pareil !
Franchement les gars d'Anasounds : je suis sur le cul !
Ca fait vraiment plaisir de savoir qu'en plus ce sont des frenchies qui sont à la manœuvre..
Respect. Juste respect ...
Ralocs
yun_clive
Ca fait vraiment plaisir de savoir qu'en plus ce sont des frenchies qui sont à la manœuvre..
Respect. Juste respect ...
Ralocs
C'est pas pour faire le rabat-joie ou dénigrer la marque, mais cette pédale est une "copie" d'un circuit bien connu, celui de la fameux "klon centaur". Après il a sans doute quelque peu été modifié par les frenchies.
jimilu
Totalement d'accord avec yun_clive, d'ailleurs ils ne s'en cachent pas, la première mouture de la pédale avait le look d'une Klon et le logo rappelle un peu celui d'un centaure.
Mais pour l'avoir eu sur mon pedalboard quelques temps, excellente pédale, mais rien de vraiment nouveau. De toute façon quand on y regarde de plus près, toutes les pédales d'overdrive on une filiation avec le circuit des grandes soeurs TS808 ou Klon ou quelques autres précurseurs.
- < Liste des sujets
- Charte